Batch pour désactiver l'écran de veille

Fermé
Siro - 3 mars 2012 à 01:24
 Utilisateur anonyme - 3 mars 2012 à 14:12
Salut à tous,
je vous explique ma situation,
sur mon lieu de travail, nos sessions sont configurées pour se mettre en veille au bout d'un quart d'heure et protégée par mot de passe
tous les jours il faut penser à paramètrer l'écran de veille, ce qui est assez rapide bien sure mais tous les jours c'est galère
c'est pour ça que j'aimerais bien créer un petit script qui se lancerait au démarrage de la session
voila ce que j'ai déjà fait
création d'un fichier .reg avec ça
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
3 mars 2012 à 02:59
Salut !

Regarde ceci : http://security-helpzone.crdf.net/Thread-Comment-d%C3%A9sactiver-l-%C3%A9cran-de-veille
1
bon j'ai merdé en écrivant mon poste, j'en ai oublié une partie, voila le reste

*Ce que j'ai déjà tenté
Création d'un fichier .bat avec ça

REG ADD "HKCU\Control Panel\Desktop" /v ScreenSaverIsSecure /t reg_sz /d 0 /f
REG ADD "HKCU\Control Panel\Desktop" /v ScreenSaveActive /t reg_sz /d 0 /f
RUNDLL32.EXE USER32.DLL,UpdatePerUserSystemParameters (pour appliquer les paramètres)

les clés s'enregistrent bien dans le registre mais impossible d'appliquer les paramètres, même en killant/relancant l'explorer.exe comme indiqué sur certains sites
je précise bien que le but est d'appliquer les paramètres sans avoir à refermer la session

-Avec ça sur XP ça fontionne, mais pas sur Seven

REG DELETE "HKCU\Control Panel\Desktop" /v SCRNSAVE.EXE /f

-Sinon j'était aussi parti la dessus et cette fonction m'intéresserait bien, la fenêtre de paramètrage d'écran de veille s'affiche mais après je coince, comment valider les paramètres?

rundll32 shell32.dll,Control_RunDLL desk.cpl,,1,ScreenSaverIsSecure 0
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2012 à 13:24
Ah, t'as oublié une partie :-\

rundll32 shell32.dll,Control_RunDLL desk.cpl,,1,ScreenSaverIsSecure 0

Je ne sais pas, je n'ai pas de Windows sous la main pour tester.

Les méthodes sur le post ne fonctionne pas pour toi ?
0
Bah en fait ça ne fonctionne pas car les paramètres d'écran de veille sont compris dans la GPO de notre domaine, c'est pour ça qu'il me faudrait un batch qui soit directement actif, sans reboot la session utilisateur
la méthode indiqué dans ton lien nécessite une réouverture de session
et si tu regarde un petit peu plus c'est exactement ce que j'ai fait mais pas en .reg, j'ai fait un .bat avec reg add
J'ai déjà parcouru pas mal de site avant de poster, mais je n'ai rien trouver d'éfficace, j'espère que quelqu'un pourra m'aider ici
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 mars 2012 à 14:12
Hum, je pense que tu peux créer ce point reg, et le lancer dans les clefs de démarrage RunOnce ?

Tu devra redémarrer, mais à chaque fois le reg s'exécutera au démarrage..
0