[Batch] Lire heure minute + SECONDE fichier ?
librequetucrois
-
librequetucrois -
librequetucrois -
Bonjour à tous ; s'il vous plaît :
En batch (".bat") avec du code vbs ou du code hexa pour echo cmd >> fichier.exe :
Comment s'il vous plaît récupérer à quelle seconde un fichier a été modifié ? Merci.
Et accessoirement, en batch (".bat") comment modifier la date d'un fichier ? Merci.
Pour les heures et les minutes, il y a des astuces mais pas pour avoir les secondes.
L'heure de création est utile mais plus pour quand j'utilise attribut changer 6 (ac.exe).
En général, je cale le temps sur le temps correspondant à la modification du fichier ...
Pouvoir générer un fichier exe en copiant du code hexa contenu dans le bat me plaît.
Cette idée et avec une amélioration de HexDump peut me servir ; merci beaucoup.
Faudrait pouvoir écrire ; merci de proposer une version modifiée depuis ce code.
http://www.richpasco.org/utilities/hexdump.html <= source et destination.
< config >Windows 7 / Firefox 3.6.26< / config >
En batch (".bat") avec du code vbs ou du code hexa pour echo cmd >> fichier.exe :
Comment s'il vous plaît récupérer à quelle seconde un fichier a été modifié ? Merci.
Et accessoirement, en batch (".bat") comment modifier la date d'un fichier ? Merci.
Pour les heures et les minutes, il y a des astuces mais pas pour avoir les secondes.
L'heure de création est utile mais plus pour quand j'utilise attribut changer 6 (ac.exe).
En général, je cale le temps sur le temps correspondant à la modification du fichier ...
Pouvoir générer un fichier exe en copiant du code hexa contenu dans le bat me plaît.
Cette idée et avec une amélioration de HexDump peut me servir ; merci beaucoup.
Faudrait pouvoir écrire ; merci de proposer une version modifiée depuis ce code.
http://www.richpasco.org/utilities/hexdump.html <= source et destination.
< config >Windows 7 / Firefox 3.6.26< / config >
A voir également:
- [Batch] Lire heure minute + SECONDE fichier ?
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Lire fichier epub - Guide
- Fichier bin - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier batch - Guide
2 réponses
hello
avec les commandes Unix stat et touch, disponibles pour Windows là CoreUtils for Windows (prendre Binarires zip)
avec les commandes Unix stat et touch, disponibles pour Windows là CoreUtils for Windows (prendre Binarires zip)
C:> dir a 06/02/2012 13:46 24 a C:> C:> stat -c %y a 2012-02-06 13:46:35.031250000 +0100 C:> touch -m a C:> dir a 13/02/2012 12:02 24 a C:> stat -c %y a 2012-02-13 12:02:54.281250000 +0100 C:>
slt : merci pour la réponse :)
en fait, j'avais déjà cherché et trouvé cet outil, et je l'ai même téléchargé
(C'est un outil externe et si il y a une astuce pratique pour l'encoder dans le bat, juste la ou les parties nécessaire, ça m'intéresse, comme du uuencode mais autoextractible.)
j'ai vu du code vbs avec fso pour récupérer la date mais c'est pas facile
Par-contre ; comment utiliser cela ; ça semble utile (j'avais demandé) :
Quid avec des (plus) gros fichiers ? Comment sont codés les caractères ?
Quid des codes spéciaux = comment ça marche avec ccm par exemple ?
ÉDIT: Est-ce que c'est compatible pour écrire un octet dans n'importe quel fichier à un offset précis SANS CHARGER TOUT LE FICHIER EN MÉMOIRE ? fso comme javascript charge obligatoirement les fichiers en mémoire si j'ai bien compris ? Est-ce que ça peut être modifié (et comment) pour fonctionner comme un éditeur hexadécimal mais piloté par un fichier en ".bat" (c'est pas optimisé et c'est lent mais le but est que je puisse le faire un peu moi-même dans un premier temps ; ensuite faut booster à fond le code = besoin d'expert(s) en codage) ?
Windows Script Host Examples (All) :
http://www.robvanderwoude.com/wshexamples.php
Convert a (small) binary file into VBScript code that can recreate that file
http://www.robvanderwoude.com/files/bin2vbs_vbs.txt
merci
en fait, j'avais déjà cherché et trouvé cet outil, et je l'ai même téléchargé
(C'est un outil externe et si il y a une astuce pratique pour l'encoder dans le bat, juste la ou les parties nécessaire, ça m'intéresse, comme du uuencode mais autoextractible.)
j'ai vu du code vbs avec fso pour récupérer la date mais c'est pas facile
Par-contre ; comment utiliser cela ; ça semble utile (j'avais demandé) :
Quid avec des (plus) gros fichiers ? Comment sont codés les caractères ?
Quid des codes spéciaux = comment ça marche avec ccm par exemple ?
ÉDIT: Est-ce que c'est compatible pour écrire un octet dans n'importe quel fichier à un offset précis SANS CHARGER TOUT LE FICHIER EN MÉMOIRE ? fso comme javascript charge obligatoirement les fichiers en mémoire si j'ai bien compris ? Est-ce que ça peut être modifié (et comment) pour fonctionner comme un éditeur hexadécimal mais piloté par un fichier en ".bat" (c'est pas optimisé et c'est lent mais le but est que je puisse le faire un peu moi-même dans un premier temps ; ensuite faut booster à fond le code = besoin d'expert(s) en codage) ?
Windows Script Host Examples (All) :
http://www.robvanderwoude.com/wshexamples.php
Convert a (small) binary file into VBScript code that can recreate that file
http://www.robvanderwoude.com/files/bin2vbs_vbs.txt
Option Explicit Dim i, intByte Dim objBinFile, objBinStream, objFSO, objScript Dim strBinFile, strFileExt, strFileName, strLine, strOut, strScriptVer strScriptVer = "1.00" Const ForAppending = 8 Const ForReading = 1 Const ForWriting = 2 Const TristateFalse = 0 Const TristateMixed = -2 Const TristateTrue = -1 Const TristateUseDefault = -2 Set objFSO = CreateObject( "Scripting.FileSystemObject" ) With WScript.Arguments If .Named.Count > 0 Then Syntax If .Unnamed.Count = 1 Then strBinFile = .Unnamed(0) If Not objFSO.FileExists( strBinFile ) Then Syntax Else Syntax End If End With Set objBinFile = objFSO.GetFile( strBinFile ) Set objBinStream = objBinFile.OpenAsTextStream( ForReading, TristateFalse ) strFileName = objFSO.GetBaseName( strBinFile ) strFileExt = objFSO.GetExtensionName( strBinFile ) i = 0 strOut = "Option Explicit" & vbCrLf _ & "Dim objFile, objFSO" & vbCrLf _ & "Const ForWriting = 2" & vbCrLf _ & "Set objFSO = CreateObject( ""Scripting.FileSystemObject"" )" & vbCrLf _ & "Set objFile = objFSO.CreateTextFile( """ & strFileName & "." & strFileExt & """, False, False )" & vbCrLf Do While Not objBinStream.AtEndOfStream i = i + 1 If i = 10 Then i = 0 strOut = strOut & "objFile.Write" & Mid( strLine, 3 ) & vbCrLf strLine = "" End If intByte = Asc( objBinStream.Read(1) ) strLine = strLine & " & Chr(" & intByte & ")" Loop objBinStream.Close Set objBinStream = Nothing Set objBinFile = Nothing If strLine <> "" Then strOut = strOut & "objFile.Write" & Mid( strLine, 3 ) & vbCrLf strOut = strOut _ & "objFile.Close" & vbCrLf _ & "Set objFile = Nothing" & vbCrLf _ & "Set objFSO = Nothing" & vbCrLf _ & "WScript.Echo ""Created """"" & strFileName & "." & strFileExt & """""""" & vbCrLf Set objScript = objFSO.CreateTextFile( strFileName & ".vbs", False, False ) objScript.Write strOut objScript.Close Set objScript = Nothing Set objFSO = Nothing Sub Syntax( ) ' Display help and, optionally, debugging information WScript.Echo "Bin2Vbs.vbs, Version " & strScriptVer & vbCrLf _ & "Convert a (small) binary file to a script that can recreate that file" _ & vbCrLf & vbCrLf _ & "Usage: BIN2VBS.VBS binfile" _ & vbCrLf & vbCrLf _ & "Where: ""binfile"" is the fully qualified path of the binary file" _ & vbCrLf & vbCrLf _ & "Result: The VBScript file will be created in the current directory," _ & vbCrLf _ & " with the NAME of the binary file, and extension "".VBS""" _ & vbCrLf & vbCrLf _ & "Written by Rob van der Woude" & vbCrLf _ & "http://www.robvanderwoude.com" WScript.Quit 1 End Sub
merci