Fichier batch

Fermé
patreims Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 - 20 févr. 2012 à 09:04
 floppy - 10 mars 2012 à 10:21
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'aider :
Je voudrais un script pour inscrire automatiquement sur l'active directorie les utilisateurs qui se connecte à leur pc exemple :
"tatayer" est un nouvel utilisateur qui se connecte sur le pc "info01" qui est le pc d'inscription je souhaite qu'il soit inscrit directement sur l'AD du domaine "mondomaine.pub afin de pouvoir utiliser les autre pc du domaine.

merci de votre aide

A voir également:

4 réponses

http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/active-directory-utilisat-sujet_215636_1.htm
0
patreims Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 7
21 févr. 2012 à 15:12
Bonjour et merci pour cette réponse.
en fait j'utilise un logiciel d'authentification par Ldap (Pgina) autrefois sur serveur 2003 les user étaient inscrit automatiquement dans l'AD
avec server 2008 ce n'est plus le cas.
c'est pourquoi il me faut un script que je lance lors de l'authentification par pgina et qui permette d'inscrire l'user dans l'Ad demon contrôleur de domaine

Net User me semble être la bonne commande

exemple :
net user %username% %password% /DOMAIN mon_domaine.pub /ADD /passwordchg:no

la commande fonctionne mais l'accès est refusé sans doute du aux droits administrateur
mais là je bloque
merci de votre aide
0
patreims Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 7
8 mars 2012 à 16:31
Toujours pas d'aide, Snif je désespère, ;(
0
Tu es sous windows server 2008.
Dans ce cas je te conseille d'oublier les commandes DOS et utiliser powershell qui est l'avenir...
0