Les discussions
Vérifier si une connexion est présente en batch (cmd)
Bonjour, je cherche à faire 2 choses. - En premier temps à savoir si on peut voir tout les connexions "wifi" qui sont autour de nous dans le CMD et ...
Fichier .bat pour espace cyber
Bonjour, J'aimerais faire un fichier style .bat qui se lance au démarrage en mode silencieux d'une session windows local et qui envoie vers un formul...
Modifier panneau configuration depuis le cmd
Bonjour à tous, Aujourd'hui, je me pose une petite question qui, si elle est réalisable m'aiderais beaucoup. J'aimerais savoir si depuis le CMD, il e...
Batch : récupère la taille des différents dossiers
Bonjour, J'ai davantage une question qu'un problème. Voilà, j'ai ce script en batch qui m'affiche en octets / Ko / Mo / Go la taille des différents ...
Dir command .bat fichier sans metadata ?
RésoluBonjour, Je travail avec elastic et logstash et j'ai besoin de récupérer les infos d'un .bat qui devraient afficher les fichiers d'un dossier. mais j...
Commandes ms dos
RésoluBonjour, je souhaite démarrer un programme (Main.bat) qui reside dans un sous dossier (E:\rmob\menu\Main.bat) a partir de la racine dans un fichier n...
Copier des fichiers d'un dossier vers un sftp
Bonjour à toutes et tous, je voudrais pouvoir créer un script (sous Windows, un batch) qui se lancerait régulièrement Ce script effectuerait les tâc...
Commande batch // passer de lettre à symbole (*)
Bonjour, je veux faire un systeme de mot de passe mais je veux transformer des lettres en symbole étoile (*). Il me faudrait un scripte (= batch) po...
Dispatch de fichiers dans les dossiers correspondants
RésoluBonjour, J'aimerais que l'on m'aide à rédiger un script pour transférer des fichiers dans les dossiers correspondants. Les nom de ces fichiers conti...
Copier un bout de texte d'un fichier txt
Bonjour, Je cherche à traiter un fichier texte a l'aide du cmd. J'aimerai extraire un petite partie d'un fichier txt le copier et le coller dans une ...
Batch : comment modifier une chaine de texte dans ce script.
@echo off FOR /F "usebackq delims=" %%I IN ("%USERPROFILE%\Desktop\liste.txt") DO ( SET VAR=%%I:~0,49% echo %VAR% ) pause exit /b Bonj...
Batch
Bonjour, je me bas pour reussir a faire ce que je voudrais.... je souhaiterais que pour chaque fichier .cue dans un meme dossier, le nom de ce .cue s...
Sos // modification d'un fichier bat
Bonjour, J'ai crée un script qui crée des fichier .bat avec un mot de passe dedans. Le probleme est que si on fait "Modifier" on voit le mot de pass...
Lancer une commande en tache planifiée après x minutes
RésoluBonjour Je cherche à ajouter une tache planifiée à la suite d'une commande batch. est il possible une fois une commande lancée d'inscrire dans le pla...
Commande cd
Bonjour, j'ai 3 questions à propos de la commande cd: -Comment utiliser la commande cd pour une clé usb. -Comment utiliser la commande cd pour un se...
Problème pour exécuter un script
bonjour je suis stagiaire et je dois faire un script qui tourne et qui envoie un email pour prévenir quand un de nos PC n'est pas accessible? voila ...
Ecrire commande avec echo off
Bonjour, QQN PEUT M'AIDER ??? MERCI @echo off title CMD HACKED ZERO :loop cls echo .................................................___...
Commande dos findstr
Bonjour je n'arrive pas à trouver, malgré de nombreuses recherches, comment lister toutes les lignes d'un fichier (txt, csv, ou autre) qui commence p...
Insérer mot de passe dans un script
bonjour j'ai un script qui permet de bloquer un navigateur via le parefeu. Seulement il faut le lancer en admin mais sur une machine qui est en util...
Crée un serveur
RésoluBonjour, je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine mais je veut pourvoir faire cela : Je veut un serveur gratuit et j'ai déjà vue des choses du g...
Crée un fichier vbs avec un script batch
RésoluBonjour, je cherche a crée un script rcs.vbs avec un ce script batch: @echo off cls (Dim Shell, DesktopPath, INK Set Shell = CreateObject("WScri...
Convertisseur bat en exe-je veut un bat to exe correct
RésoluBonjour, je cherche un convertisseur de fichier .bat en .exe sans virus (j'ai déjà tester quickbfc et bat to exe et batch compiler) -Pour quickbfc: ...
Script batch admin
Bonjour, Comment allez vous ? Je veux lancé un script mais en mode admin. Je voudrais savoir si il y a une commande native en batch pour le faire. ...
Batch-envoie automatique fichier
Bonjour, je cherche a trouver (si sa existe) un script en batch ou vbs qui permet d'envoyer automatiquement un fichier a mon adresse mail, car je cher...
Bug script batch
Bonjour, j'ai un gros problème : en faite j'ai écrit un petit script qui permet d'ajouter le texte d'un fichier .txt a une variable le script était f...
Récupération d'info servant de variable ( dos)
Bonjour, je voudrais récupérer le nom d'un utilisateur dans une variable qui sera la même dans un bat. je pense que ça devrait être possible mais j...
[batch] renommer 1 caractère d'1 fichier
RésoluBonjour, Ayant fait une centaines de recherche, je ne trouve toujours pas le bon code pour modifier un caractère en plein milieu d'un fichier ! ...
Problème boucle for
RésoluBonjour, j'ai un problème avec la boucle for voici mon programme : for %%a in (A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0 1 2 3 4 5 6 ...
Script batch batbox ne marche pas
Bonjours, je cherche a crée un programme avec batbox qui enregistre mes touches pour automatiquement les écrire dans cortana avec un script que je fer...
Programmation en batch (*.bat)
Dans un fichier, et dans un cadre totalement drôle pour faire une blague à ses amis par exemple, j'ai créer un fichier (présent ci dessous) pour coupe...
Comment cacher des test en batch
Résolubonjour pour des amis je voudrais cahcer des text a coter qui ne se montre pas et execute aucune tache j'aures comme @echo off message cacher : ...
Compteur de ligne
RésoluBonjour, comment allez-vous ? Comme toujours j'ai un problème à la c** XD Voici mon problème : J'ai un doc texte et je veux simplement compter ...
Déplacer plusieurs fichiers dans chaque dossiers différents
RésoluBonjour à tous, désolé si la question a déjà été traité Je suis sur Windows 10 Je voudrais savoir comment on peut déplacer plusieurs fichiers d...
[batch] problème pour aditionner des chaînes de caractères
RésoluBonjour, je veux crée un jeu en batch, où le personnage (une croix) peut se déplacer. Pour cela, en fonction des coordonnées, l'ordinateur crée plus ...
Musique .bat
Bonjour, j'ai créer un fichier en .bat qui ouvre une musique, j'ai réussi à mettre l'exécution du fichier .bat en mode réduite mais la musique elle s'...
Msg pop-op qui ne marche pas
Bonjour je suis en train de créé un minuteur et à la fin j'aimerai faire apparaitre un message pop-op ou dès qu'on appuie sur OK le fichier batch se f...
Code batch qui ne fonctionne pas.
Bonjour je suis entrain de créé un code batch pour faire une blague mais j'ai un problème c'est que mon code marche pas correctement. je ne sais pas c...
Problème de programmation d'un fichier .bat
Bonjour* Lorsque je souhaite supprimer un fichier inutile que j'ai installé anciennement et le supprimer à partir d'un fichier .Bat, il me demand...
Desactiver windows defender en commandes batch
Bonjour, J'aimerai savoir comment peut-on désactiver l'intégralité de Windows Defender avec des commandes batch, je m'explique : Il faut que j'ai...
Commande if en batch ne veut pas fonctionner :'(
RésoluBonjour à tous, j'espère que vous vous portez bien même pendant cette période de hautes chaleurs. J'ai un problème assez gênant… Je m'explique, mo...
Batch convertir et déplacer smd
RésoluBonjour à tous j'aimerais savoir comment convertir des animations et les déplacer Tout de suite dans le dossier en même temps qu'il est converti Il...
Batch start n'attend pas la fin d'installation
Résolubonjour j'ai des commandes a lancer en batch, la première est le lancement d'un exécutable pour installer un logiciel puis d'autres commandes servent...
Deplacer des fichiers non-utilisés depuis une certaine date
Bonjour, J'ai commencé un script avec robocopy pour déplacer les fichiers et fichiers de sous dossiers non-accédés depuis une certaine date. ...
Utilité des /
Bonjour Pierre, Peux-tu m'expliquer à quoi servent les / de chaque coté de la variable? s'il te plait merci d'avance Thierry
Quizz - questions/réponse fichiers séparés
RésoluBonjour, Pouvez vous m'aider, je dois créer un quizz qui comptabilise les points ou les questions et réponses sont dans des fichiers différents....
Coller sur des noms de dossiers avec batch
Bonjour, je doit réaliser un script copient un fichier "texte.txt" sur plein de dossiers qui commence par "analyse", mais ne pas remplacer s'y les f...
Windows explorer selection liste fichiers
Bonjour, dans mon windows explorer l'un de mes dossiers contient 7245 fichiers. Je voudrais en sélectionner seulement 1475. J'ai la liste format ....
Problème avec une commande dans la boucle for
Bonjour, J'ai un problème avec la commande netsh wlan show all lorsque je l'intègre à ma boucle for, il prend on compte que netsh et pas le reste d...
Programme .bat demande d'aide
RésoluBonjour, je suis pas bon en code et j'aurais aimé votre aide je cherche a faire un programme ou mon ip et ma date ce remplisse avec les réponse de l...
'c:\program' n’est pas reconnu en tant que commande interne
Bonjour, j'ai suivis un tuto pour rejoindre un serveur privé d'un jeu vidéo sur PC, mais au bout d'un certain temps j'ai rencontré le problème suivant...