Pc avec port 80 ouvert dans réseau local [netcat]

thyma2 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
thyma2 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour j'ai un script batch qui essaie de lister tous les ordinateurs du réseau qui ont le port 80 ouvert

déjà pour détecter tous ordis dans mon réseau j'utilise arp -a (ça les affiches biens toutes ???)
ensuite j'utilise netcat pour tester si le port 80 est ouvert comme cela nc -z %%b 80

mais la commande n'a aucuns retours

je m'explique j'aimerai que netcat affiche le nom de l'odie dans un .txt UNIQUEMENT si la commande précédente à constater que le port était bien ouvert

voici mon code:

for /f %%B in ('arp -a') do (
nc -z %%B 80

que faire ensuite ???
A voir également:

4 réponses

barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925
 
Bonjour,

Il y a peut-être un problème dans ton script, poste l'intégralité de ton script.
0
thyma2 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
color f0
for /f %%B in ('arp -a') do (
nc -z %%B 80
if errorlevel 0 @echo %%B>liste.txt
)
exit
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584
 
"arp -a" donne la liste des ordinateurs qui sont sur le réseau local, uniquement si ils ont récemment communiqué avec l'ordinateur local.
un outil comme nmap (https://nmap.org/ te sera sans doute plus utile.
0
thyma2 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
surement mais il faut que ce soit fait en batch (parce que le programme a une suite héhé mais elle ne bug pas alors pas besoin de la poster)
il n'y pas de commande batch qui affiche toutes les adresses ip des appareils sur le réseau ?

au pire j'utilise netview mais je n'aime pas trop cette commande car:
1 elle prend du temps
2 elle détecte que les windows
3 affiche les noms d'ordie pas les adresses ip
4 elle affiche \\ devant le nom d'ordie du coup je dois faire un traitement de chaine ce qui prend du temps et mon scripte doit avoir une grande rapidité d’exécution

mais en vrai le problème n'est pas d'afficher la liste parce que même si net view j'aime pas trop à la fin ça marche quand même. le vrai problème c'est de récupérer le retour de la commande nc -z, je ne suis pas sur que mon errorlevel marche j'ai jamais bien compris cette commande.
0