%COMPUTERNAME% dans un script FTP lancé par un batch
Ptitgrand
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai créer un ficher .txt en tant que script
(https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12108061-telecharger-un-fichier-d-un-ftp-avec-un-batch
Pour pouvoir faire des transfert automatique alors :
ftp open (serveur)
ftp (name)
ftp (mdp)
Arriver à la je voulais faire en sorte de récupérer un fichier ayant le nom du pc dans le quel le script était lancé (ex : dans cmd la commande:%computername%)
mais quand je met la commande
ftp put %computername%.txt
la commande cherche %computername%.txt a la place du nom de la machine.txt directement..
j'aimerais que quelqu'un m'aide svp
Cordialement, Merci
J'ai créer un ficher .txt en tant que script
(https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12108061-telecharger-un-fichier-d-un-ftp-avec-un-batch
Pour pouvoir faire des transfert automatique alors :
ftp open (serveur)
ftp (name)
ftp (mdp)
Arriver à la je voulais faire en sorte de récupérer un fichier ayant le nom du pc dans le quel le script était lancé (ex : dans cmd la commande:%computername%)
mais quand je met la commande
la commande cherche %computername%.txt a la place du nom de la machine.txt directement..
j'aimerais que quelqu'un m'aide svp
Cordialement, Merci
A voir également:
- Ftp batch
- Fichier batch - Guide
- Core ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Typsoft ftp server - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Batch installation id c'est quoi - Forum Mobile
- Batch pause 10 secondes ✓ - Forum Programmation
3 réponses
Bonjour,
Qu'est-ce qui te fait penser que la variable d'environnement n'est pas remplacée par sa valeur ?
Tu dis que tu cherches à récupérer un fichier, mais la commande que tu indiques (PUT) fais le contraire, elle envoie un fichier.
“L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle.”
Qu'est-ce qui te fait penser que la variable d'environnement n'est pas remplacée par sa valeur ?
Tu dis que tu cherches à récupérer un fichier, mais la commande que tu indiques (PUT) fais le contraire, elle envoie un fichier.
“L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle.”
j'explique plus précisément j'ai crée un batch qui fait la commande suivante :
wmic csproduct > %computername%.txt
wmic quit
Ce qui va permettre de crée un document texte avec les informations que je cherchée sur le pc automatiquement.
Maintenant j'aimerais que ce fichier soit automatiquement transfert vers mon serveur ftp pour optimiser le temps
mais quand je fait la commande
la commande cherche %computername%.txt a la place du nom de la machine.txt
wmic csproduct > %computername%.txt
wmic quit
Ce qui va permettre de crée un document texte avec les informations que je cherchée sur le pc automatiquement.
Maintenant j'aimerais que ce fichier soit automatiquement transfert vers mon serveur ftp pour optimiser le temps
mais quand je fait la commande
la commande cherche %computername%.txt a la place du nom de la machine.txt
J'ai trouvé une solution sur un autre site :
Voilà l'adresse du site :
https://www.dostips.com/DtTipsFtpBatchScript.php#Batch.FtpBatchUsingVariables
;@echo off
;(for /f "usebackq delims=" %%A in ("%~f0") do call echo.%%A)>"%temp%\%~n0.ftp"
;ftp -i -s:"%temp%\%~n0.ftp"
;GOTO:EOF
open example.com
username
password
!:--- FTP commands below here ---
cd public_html/%COMPUTERNAME%
binary
hash on
%*
disconnect
bye
Voilà l'adresse du site :
https://www.dostips.com/DtTipsFtpBatchScript.php#Batch.FtpBatchUsingVariables
Est-ce que tu as d'autres questions ?