Aide pour un script dans windows 10

Résolu/Fermé
darkage75 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2018 - Modifié le 18 avril 2017 à 13:58
darkage75 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2018 - 18 avril 2017 à 17:56
Bonjour,

Je ne sais pas trop comment formuler cette question car je ne m'y connais pas beaucoup en programmation, mais en gros je souhaiterais créer un petit script qui me permet de lancer une commande dans l'invite afin de stopper les services ISS avant de lancer Wamp Serveur. Ça j'ai plus ou moins réussi en cherchant un peu, mais ce que j'aimerais savoir c'est comment je peux faire pour que lorsque cette commande est lancé, la réponse par oui ce fasse automatiquement sans que je n'ai à intervenir ? Car pour le moment l'invite s'ouvre, la commande ce lance mais je suis obligé de répondre par oui manuellement. Je n'ai pas trouvé de réponse a cette question sur internet.

2 eme question : est il possible que ce script ce lance juste avant l'ouverture du programme quand je double clique dessus pour le lancer ? En gros je double clic sur le programme Wamp, le script s’exécute,et wamp ce lance uniquement quand le script à fini ça tache. comment je pourrais faire ça ?

Désolé si ces questions vous paraissent un peu bête, mais je m’y connais très peu dans le domaine de la programmation. je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendrez à me répondre.

Bonne journée.


@echo off
echo STOP IIS...
net stop was
echo IIS stopped


A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
18 avril 2017 à 17:08
Bonjour,

1 - Ton code .. c'est du bat. je déplace donc le sujet dans le bon forum.

2 - Tu as déjà trouvé la commande.. il suffit de lui rajouter un /y normalement
par exemple :

net stop was /y

2
darkage75 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2018 7
18 avril 2017 à 17:56
Merci Jordane c'est exactement çà !

Et effet c'était du .bat. En fait j'avais plus ou moins entrevu la réponse en parcourant certains forums mais en mettant en application, je mettais trompé de syntaxe ou plutôt je ne l'avais pas mis au bon endroit.

Du coup j'ai aussi cherché pour exécuter le programme après la commande, j'ai rajouté une ligne et tout a l'air de fonctionner nickel ;)

@echo off
echo STOP IIS...
net stop was /y
echo IIS stopped
echo Start Wamp Serveur 3
cd "c:\wamp64\" & Start wampmanager.exe
echo Wamp Serveur 3 Started


Merci encore !
0