Déplacement intégral de session

Fermé
SIRYLE - 8 sept. 2016 à 17:08
barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 - 25 avril 2017 à 17:55
Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon travail je recherche une solution rapide pour déplacer la session complète d'un utilisateur et la placer sur un deuxième disque.

Je m'explique :

En cas de souci de l'OS et pour éviter de faire systématiquement une récupération de données avant un formatage du C: et une réinstallation derrière j'ai pris l'habitude depuis des années de placer la session dans le disque D:
Ma méthode :
_ créations de 11 nouveaux dossiers dans le D: (nouveau dossier, nouveau dossier 1 ... nouveau dossier 11)
_ je vais dans ma session fraichement installée "C:\Utilisateurs\XXXXXX\"
"XXXXXX" étant mon nom d'utilisateur.
_ Propriété du bureau
_ onglet "emplacement"
_ "Déplacer" et je choisis mon dossier créé précédemment "nouveau dossier"

Et ainsi de suite pour les 11 éléments de ma sessions.

Le souci c'est que quand on fait de l'install à foison la méthode reste bien longue.

Bien entendu j'ai commencé à écrire un fichier .batch
La création de dossier n'est pas un souci en ligne de commande, le vrai problème c'est le déplacement et surtout le fait que tous mes raccourcis de lancements rapide fonctionnent sans problèmes à la suite de la manipulation.
la commande "xcopy" bien entendu ne déplace rien ... elle copie ^^ logique
j'ai testé la commande "move" qui est un commutateur de déplacement mais pas d'emplacement...
les autres commandes trouvées sont inefficaces.

je demande votre aide parce que je suis au bout du bout...

Un grand merci aux personnes qui prendrons un peu de temps pour réfléchir à mon problème.

Cordialement
A voir également:

1 réponse

barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 4 917
25 avril 2017 à 17:55
Bonjour,

Voilà une partie du registre qui devrait t'intéresser :

Et un sujet qui devrait également t'intéresser :
http://www.forum-seven.com/forum/topic4073.html

Bonne continuation.
0