Quel alimentation choisir?
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, mon pc a un probleme ou l'ecran vire au noir quand je joue a des jeux dessus il clignote souvent, et c'est vraiment invivable parfois.
J'ai un prodesk 600:
- 16g dd3
- gtx 1050
- i7-4790 CPU 3.60GHz
- hp power supply pcg004
c'est en gros ma config, je pense avoir trouvé le problème qui est enfaite mon alimentation qui n'est pas assez puissante pour alimenter mes composants quand je joue a des jeux.
J'ai essayé de brancher une autre alimentation qui est un 650watts(avec un adaptateur acheté préalablement) mais quand j'allume mon pc il fait un genre de signal sonore et le bouton d'allumage clignote au rouge. Mon intuition me dis que l'alimentation est trop puissante pour mon pc. et Ducoup je me demandait si vous avez de suggestion d'alimentation a acheter qui pourrait marcher avec ma config sans que le pc rejette celui-ci.
merci pour vos réponses
- Quel alimentation choisir?
- Quel macbook choisir - Guide
- Connaitre son alimentation pc - Forum Matériel & Système
- Comment savoir quelle alimentation il faut pour son pc ? ✓ - Forum Alimentation PC
- Hp voyant alimentation clignote blanc - Forum Matériel & Système
- Quel linux choisir - Guide
1 réponse
Bonjour,
une alimentation n'est pas trop puissante, elle fournis ce qu'on lui demande, elle peut être pas assez puissante mais pas trop, si ça ne fonctionne pas c'est peut être l'adaptateur, ou que tu as mal branché quelque chose, ou que la carte mère détecte que l'alim n'est pas adapté, ou si tu n'a pas fermer le boitier, il y a peut être une capteur pour vérifier la fermeture du boitier.
c'est quel taille le pc et version (G quelque chose), il y a plusieurs versions du prodesk 600
tu as fais un changement avant que ça te fasse ça ?
essaye de brancher l'écran sur un autre port vidéo de la carte graphique