Pc ne s'allume pas + étincelle

Fermé
Man414 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2022 - 30 nov. 2022 à 08:49
Man414 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2022 - 30 nov. 2022 à 09:22

Bonjour à tous, 

Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide et d'explications sur ce qui m'est arrivé hier soir. 

Je viens d'acquérir une nouvelle carte mère Gigabyte b550M DS3H micro ATX, une nouvelle alimentation Cooler Master 750w Gold 80plus V2, un nouveau ventirad Thermalright AssassinX120 SE et une nouvelle carte graphique RX 6700 (10Gb de chez XFX).

En branchant mes nouveaux composants ensemble, à l'allumage j'ai remarqué une petite étincelle au niveau du ventirad (ou de la ram je n'ai pas très bien vu), j'ai vite débranché l'alim, démonté le pc, remonté le pc, je rallume et pareil, une étincelle. J'ai redébranché et je précise qu'aucune odeur de cramé n'est apparu. 

Je refais les mêmes étapes en vérifiant bien de tout brancher au bon endroit correctement, je rallume encore une fois mais rien ne se passe, le pc s'allume pas ni même ne produit d'étincelle. 

j'ai tout ranger dans leurs boite car je ne veux plus toucher à rien pour l'instant. 
J'ai monté et démonté une dizaine de fois des pc et je n'ai jamais vu ça et sur internet je n'ai pas forcément trouver de réponses. 

Je sais pas comment tester quel composant pourrait fonctionné ou non, si la garanti constructeur peut être déclenché en cas de soucis électrique ou non.

Alors si à tout hasard quelqu'un passe sur ce topic et aurait une explication je suis preneur, car un peu désespéré. 

Merci sincèrement d'avance !

A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 25852 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 419
30 nov. 2022 à 08:56

Bjr

Et quel processeur ?

Ceci dit, vu ce que tu decris soit c'est le rgb qui fait ça (tu ne precise pas si la ram est rgb),  soit c'est un soucis avec la carte mère,  donc retour sav puisque neuve.


0
Man414 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2022 1
30 nov. 2022 à 09:22

Bonjour, merci pour votre réponse.

Le processeur est un Ryzen 5 5600x et les ram ne sont pas rgb c'est les Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3200MHz C16 XMP. 

La carte mère je l'ai acheté chez ldlc et je ne connais pas pour les retours sav, je vais les appeler. 

0