Problème d’alimentation pc

Sachaarc -  
flo88 Messages postés 28362 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonsoir/bonjour à tous, j’espère que vous allez bien.

je vous explique mon problème, j’ai acheté un pc il y a bientôt 4 ans. Jusqu’ici tout allait bien mais depuis quelques mois j’ai un problème. Je l’ai éteins comme à mon habitude mais le lendemain il ne s’allumait plus, du moins pas entièrement. Comme un petit flash d’une seconde durant laquelle les ventilateurs etc se mettaient en marche. J’ai donc fait mes recherches, j’ai démonté mon pc, tester un peu tout ce que j’avais vu sur internet.

l'alimentation seule, fonctionnait, avec la carte mère aussi, donc je pensais à un problème de carte graphique, mais en la reconnectant le pc s’est allumé normalement. Je pensais avoir régler le problème peut être en rebranchant un câble ou je ne sais quoi. Je fais donc ma vie normalement mais une fois mon pc éteint il ne se rallume plus à nouveau(encore l’histoire des flashs). Je suis obligé d’attendre 1 voir 2 jours pour qu’il se rallume. je le laisse en veille pour ne pas avoir le problème, j’ai cherché un peu partout mais je n’ai pas trouver de cas similaire, du moins leur solutions ne fonctionnaient pas avec le mien. Donc je suis dans cette galère depuis quelques mois (j’étais parti 1 mois entre temps donc je n’ai pas fait de ce problème ma priorité)

Voilà ma configuration: Cooler Master MasterBox Pro 5 RGB - INTEL I9 9900K - Corsair Hydro H100x - MSI MPG Z390 GAMING PLUS - MSI RTX 2070 ARMOR 8GDDR6 - Crucial Ballistix 16Go 2666Mhz - COOLER MASTER MWE 750 WATT 80+ GOLD - Western Digital 1To 7200RPM 

Merci de m’avoir lu, et merci pour vos réponses. 
bonne journée/soirée

A voir également:

1 réponse

Don_Carlos Messages postés 366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Salut. Est-ce que tu as essayé de faire un clear_cmos en retirant la pile de ta carte pendant 1 minute ? Est-ce que ça arrive aussi si tu ne l'éteins pas, mais que tu le redémarres ton pc ?

Essaye de débrancher le cable alim et d'appuyer sur le bouton démarrer pendant quelques secondes pour vider les condensateur, ça te permettra peut-être de ne pas être obligé d'attendre 1 ou 2 jours avant de pouvoir le rallumer. Si ça fonctionne, je dirais qu'il y a un problème avec la carte mère.

1
flo88 Messages postés 28362 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 984

Bjr

Je penserais aussi à un soucis de condos soit la carte mère en effet ou l'alim aussi. Idéalement il faudrait essayer une autre alim pour voir si le problème persiste, et si oui, c'est que la carte mère est en cause.

Mais d'abord essayer ce qui est préconisé par Don Carlos.

1
Sachaarc

Merci pour vos réponses, j’ai essayé de faire un clear cmos ça n’a rien donné… tant que je ne m’éteignais pas complètement ça fonctionnait, je l’ai redémarré plusieurs fois sans soucis, je pouvais faire les maj etc.

j’ai essayé la technique, ça ne donne rien non plus :/ 
enfin toujours le petit flash d’une seconde.

je vais sûrement acheter une autre alimentation pour essayer et si le problème vient de la carte mère je changerai aussi. 

merci encore 

0
Sachaarc > Sachaarc

D’ailleurs je viens de remarquer, j’ai un petit bruit aigu venant de l’alimentation. J’imagine que ce n’est pas anodin ?

0
flo88 Messages postés 28362 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 984 > Sachaarc

Les alimentations produisent parfois un bruit qui se rapproche d'un bourdonnement c'est sans gravité, cela ne signifie pas forcément un problème.

1
Sachaarc > flo88 Messages postés 28362 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

C’est un son très aigüe, ça ne m’avais jamais fait ça avant et ça la fait à chaque fois que j’essaye d’allumer mon pc :/

0