Problème de chargement de batterie d'un PC

Fermé
Benjamin - 1 déc. 2022 à 20:00
 Benjamin - 9 déc. 2022 à 18:00

Bonjour à tous,

Petit contexte : j'ai un PC Acer qui a +/- 5 ans et depuis longtemps déjà,

la batterie commençait à devenir de plus en plus courte mais bon je laisse le pc brancher et c'est bon et récemment lorsque je branchais le PC je devais attendre un peu avant de pouvoir l'ouvrir. J'ai eu un petit souci avec l'écran (genre je l'ai cassé ahah) donc j'ai démonté le PC pour changer l'écran et en même temps j'en ai profité pour changer la batterie (je n'ai pas mis une de marque Acer mais c'est exactement la même mi à part cela).

Le problème est le suivant : la nouvelle batterie ne fonctionne pas (exactement la même que l'autre du coup), je peux voir depuis mon ordi "0% disponibles (branché)".

Ce que j'ai fait pour y remédier : vérifier les màj de mon pc (c'est OK), j'ai enlevé la batterie et appuyiez sur le bouton power pendant +/-1 min (pour reset l'alim). Mais pas de résultat positif.

J'ai fait un test avec "HWiNFO" et les infos que j'ai obtenues sur la batterie sont qu'elle est neuve mais chargée à 0% (voir image).

Alors je ne sais pas si je suis sur le bon forum ou pas, mais dans tous les cas si quelqu'un a une solution à me proposer se serait super.

Merci d'avance :) 

A voir également:

1 réponse

cathyqiu Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023
9 déc. 2022 à 09:08

Bonjour,

La nouvelle batterie est-elle la bonne batterie ? Est-il compatible avec votre ordinateur portable?


1

Bonjour,

Alors je viens de vérifier et normalement elle est compatible (même si ce n'est pas exactement la même).

Par acquit de conscience, j'ai remis l'ancienne et fais un test avec "HWiNFO" que voici.

La batterie ne charge pas plus que les 90.6% et à la seconde où je débranche le PC, il s'éteint instantanément.

0