Crash pc en jeu

Fermé
MathoR - 7 déc. 2022 à 11:49
vieu bison boiteu Messages postés 44315 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2025 - 7 déc. 2022 à 12:31

Salut, alors mon problème est assez complexe et j'ai demandé à beaucoup de monde de l'aide mais je sais plus trop quoi faire c'est pour ça que je viens ici.
En gros, lorsque je joue à des jeux assez gourmands (pas tous, par exemple je n'ai aucun problème avec valorant même si je suis fps illimité) genre je lance fifa 23 ou fortnite avec beaucoup d'fps (config plus bas) j'peux monter à 400 et d'un coup le jeu freeze je peux plus rien faire sur le pc et obligé de hard reboot... Du coup je redémarre et rien ne semble anormal juste bah en plein match fifa je crash quoi c'est pas terrible... Cela fait plus d'un an que le problème est présent, lorsque je lance le gestionnaire des tâches sur mon deuxième écran lors du crash le SSD se met à 100% freeze et quelques secondes après les textures ne chargent plus et il faudra pas longtemps avant le crash... J'ai changé d'ssd donc le problème ne vient pas de lui. J'ai déjà eu des phases sans problème, et lorsqu'il intervient à de nombreuses reprises, j'ai débranché/rebranché ma carte graphique puis plus de crash (parfois la technique ne marche pas). Du coup je me suis dis qu'il s'agissait d'un défaut de la carte graphique au niveau peut-être de la température mais la température est stable. Du coup peut-être qu'en effectuant des tests avec OCCT les crash apparaîtraient et je serais fixé. Mais malheureusement, aucun test OCCT ne provoque de crash sur mon pc. Du coup, je ne peut pas être sur qu'il s'agisse bien de ma carte graphique. Je me suis alors penché vers un problème d'alimentation car elle a 5 ans et peut-être n'a-t-elle plus la puissance adéquat ? Et justement, parfois lorsque je branche beaucoup de ports usb et que je lance mon pc, il me met un message d'erreur comme quoi trop de ports usb sont branchés et je dois les virer avant de lancer le pc puis je peux les remettre... J'ai regardé lorsque je crash sur event viewer s'il y'avait des détails intéressant, si quelqu'un a besoin je peux les mettre mais il y'en a de nombreux provenant de "kernel-power" ou "bonjour service" enfin plein d'erreurs à la suite... J'ai regardé de nombreux forums équivalent à mon problème mais aucun n'avait précisément celui-ci ou le forum n'était pas répondu... Du coup je sais plus trop quoi faire si vous avez des idées parce que je ne suis pas trop fan à l'idée de changer de carte graphique si le problème est ma carte mère ou autre...

Pour ceux qui veulent m'aider je tiens à dire tout de suite que j'ai déjà essayé de réinstaller tout les pilotes, le pilote du bios, et effectué tout les tests assez obvious mis appart changer de carte graphique parce que je n'en ai pas sous la main... 

Il m'arrive d'ailleurs parfois lorsque je lis de simples vidéos sur mon ordinateur, qu'il freeze sans trop de raisons, genre windows ne répond plus je dois attendre quelques minutes avant de pouvoir l'utiliser à nouveau...

Pour la carte graphique aussi j'ai essayé lors d'un crash de refresh les pilotes graphiques mais ça n'aboutit à rien le crash et toujours présent.

Config : 

RTX 2060 6gb

AMD Ryzen 5 5600X (nouveau)

ram: 2x8go 3000Mhz

cm : asus tuf-b450M-plus

alim : vieille alim 600W mais d'il y a 5 ans...

ssd : samsung evo 970plus 500Go

Voilà merci pour les réponses je répondrais à toute information le plus vite possible c'est très important pour moi je ne souhaite pas débourser des milliers d'euros pour que le problème ne soit pas résolu...

A voir également:

1 réponse

vieu bison boiteu Messages postés 44315 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2025 Ambassadeur 3 553
Modifié le 7 déc. 2022 à 12:35

salut  MathoR

.

déjà , je n'ai rien lu = toute une tartinée sans paragraphe n'invite pas à la lecure

.

télécharge WhoCrashed Free] = https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23795-whocrashed-free-home-edition/

et tu posteras 2 / 3 erreurs indiquées

@+

0