Problème d'alimentation

Fermé
petitmasala Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2022 - 2 déc. 2022 à 17:38
petitmasala Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2022 - 2 déc. 2022 à 21:13

Bonjour, possédant un Dell Latitude 5480, mon chargeur a lâché (des fils sortaient du câble) j'en ai donc acheter un nouveau mais un soucis se présente, quand je branche le chargeur sur l'ordinateur, le voyant lumineux de la batterie qui se situe sur l'ordinateur reste environ 2 secondes et disparait directement,
l'ordinateur est bien en chargement mais la charge n'augmente pas (je reste à 0%) l'ordinateur reste allumé mais quand j'enlève le câble du chargeur, l'ordinateur s'éteint directement, pouvez-vous m'éclairez s'il vous plait, je vous remercie d'avance pour les réponses.

8 réponses

Bonjour , si ton nouveau chargeur maintient l'alimentation  du pc en fonction ce n'est pas la cause , probablement que le contrôleur de charge intégré au pc détecte une batterie morte et coupe la charge 

0
petitmasala Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2022
2 déc. 2022 à 19:30

Bonjour, merci de ta réponse, j'ai télécharger une application qui me permet de voir l'état de ma batterie et mon Wear Level n'est que à 32% donc tu penses que je dois faire quoi ?

0

bah , forcément  ce n'est pas un conseil , mais si une quelconque garantie est toujours d'actualité  faut la faire valoir , sinon changer de batterie mais à la base on parle de fil qui sorte de l'alim défectueuse et  donc que le contrôleur de charge sur le pc  peu avoir aussi pris un coup de revient si tu l'oses ? C'est donc sans aucune garantie de fonctionnement que la  nouvelle batterie fasse ce quelle est censée faire . Si tu trouves une batterie à bon prix fonce  sinon faut te contenter d'avoir un fil à la patte 

0
petitmasala Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2022
Modifié le 2 déc. 2022 à 20:23

Tu penses que le soucis c'est vraiment la batterie ? parce que comme je t'ai dis mon Wear Level n'est que à 32% ca peut être un soucis du circuit d'alimentation ou du connectict non ? 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

.la batterie ne permets pas le maintien du pc allumer , la nouvelle alim maintient le pc allumer , il ni as donc aucun problème de connectique . il y as donc une batterie malade d'un coté et une alim qui as des fils qui sortes dans tous les sens vu que le circuit de charge et de contrôle et intégré à la carte mère , c'est quoi ton choix , changer de batterie au risque que le contrôleur choix hs ou ne rien faire et continuer à utiliser ton pc avec ta nouvelle alim en mode fil à la patte . c'est tà toi de voir le prix d'une batterie neuve ou ne l'utiliser que en mode pc de bureau avec l'alim brancher , le fil à la patte

0
2 déc. 2022 à 20:50

Merci, t'as raison c'est mieux je change la batterie directement, tu penses c'est mieux j'achète directement la batterie ou que j'aille voir directement un réparateur informatique ? dans le deuxième cas l'addition sera salé lol

0

Sincèrement  je ne peux pas répondre à ta place , si tu trouves une batterie à un prix raisonnable , sinon un réparateur peu aussi donner un devis en général payant , normal il passe plus de temps dessus

0
2 déc. 2022 à 21:13

d'accord, je verrai de moi même, merci beaucoup pour ton temps et tes réponses !

0

Discussions similaires