Cable interne d'un ancien pc

Fermé
Tchacall - 17 nov. 2022 à 13:51
georges97 Messages postés 12716 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 17 nov. 2022 à 14:57

Bonjour,

J'ai trouver dans mon grenier un vieux ordinateur vista et j'aimerai d'avoir si il fonctionne encore.

J'ai brancher et racheter un nouveau cable d'alimentation mais il ne démarre pas, j'ai donc ouvert et j'ai vu que un câble blanc nommé "PF"/trainer dedans (voir image)

A savoir si il doit se brancher quelque part à l'intérieur ou si mon PC es mort ?

Android / Chrome 107.0.0.0

A voir également:

4 réponses

blackmefias_3350 Messages postés 709 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 61
17 nov. 2022 à 14:08

bonjour ,

D'après la photo,  je pense à un câble d'alimentation pour un disque dur, ou lecteur cd-rom ,   mais cela peut-être aussi un câble pour un lecteur de disquettes.    Comme  malheureusement votre  image n 'est pas assez net et précise ( l'embout est trop loin et trop blanc pour que nous puissions voir quelque chose)  .  Pourriez-vous faire une ou deux autres photos du câble de plus près ainsi que recto  verso   et prise de face  l'embout  . c'est à dire, de sorte à ce que l'on voit " les prises male" ,  sur votre photo, je ne vois pas bien l'embout même avec l'agrandissement.      

0
georges97 Messages postés 12716 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 2 434
17 nov. 2022 à 14:21

Bonjour,

En toute logique, PF devrait vouloir dire Processor Fan. En allumant le PC sile de ventilateur apparaissant sur la photo ne tourne pas, il faudrait chercher la prise femelle libre à la base du ventilateur.

Ceci dit, si vous avez fait fonctionner le PC trop longtemps sans refroidissement et qu'il ne redémarre pas, il se peut que le processeur (sous le ventilo) soit grillé, bloquant tout fonctionnement. Si le PC redémarre normalement, il se peut que le ventilateur ne se mette en marche qu'au bous d'un certain temps, à l'atteint d'une température donnée, évaluée par une sonde.

0

Malheuresmeent je n'ai pas trouvé de prise male a côté du ventilo :c

0
0
0
georges97 Messages postés 12716 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 2 434
Modifié le 17 nov. 2022 à 15:02

Il y a des milliers de modèles de PC et des centaines de carte-mères. Si vous indiquiez une référence de carté-mère, il serait peut-être possible de retrouver un schéma si le fabricant en dispose dans les archives de son site.

Comme indiqué, si le ventilo ne tourne pas, c'est qu'il est débranché et seule une observation minutieuse permet d'identifier la prise car si ayant le matériel sous la main vous ne la trouvez pas, il est peu probable que ce soit le cas sur les photos, à moins de tomber sur un lecteur qui reconnaisse sa carte. On ne la regarde pas tous les jours, convenez en.

Il se peut aussi que la prise que vous montrez, si elle vient du ventilo, soit à brancher sur la carte-mère (chercher un connecteur libre avec la mention FP ou Fan).

Par ailleurs , bien que et même du fait que je sois collectionneur d'ordinateurs, je suis septique sur la possibilité de réutiliser un matériel dont la version de Windows n'est plus maintenue par MIcrosoft, pour laquelle vous aurez des difficultés à faire usage d'un navigateur compatibles avec les normes actuelles, sans compter les problèmes de sécurité liés à l'absence de mises à jour des signatures de virus.

Ce n'est que mon opinion. D'autres intervenants vous persuaderont peut-être du contraire.

0