Création de fiche unique via un formulaire

Fermé
vincepc40 Messages postés 157 Date d'inscription vendredi 30 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015 - Modifié par vincepc40 le 21/10/2015 à 19:03
vincepc40 Messages postés 157 Date d'inscription vendredi 30 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015 - 22 oct. 2015 à 13:07
Bonjours à toutes et à tous,
Voilà quelques jours que je me heurte à un problème et je commence à me dire que ce que je compte faire n'est pas possible avec Access seul.

Voici mon projet en détail.

Je suis pécheur et je fabrique mes propres amorces et mes appâts moi même.
Le problème c'est qu'entre tout les ingrédients, les recettes qui différent suivant la saison, les fournisseur des différent produits et j'en passe... c'est vite le foutoir pour si retrouver.
J'ai donc créer une base de données qui contient les tables suivantes:

-Fournisseur
  • Ref fournisseur = clé primaire
  • Nom
  • Site web


-Type de produit
  • Ref type produit = clé primaire
  • type produit = (arômes, colorant, farines,...)


-Produit
  • Ref produit = clé primaire
  • typeproduit= menu déroulant lié a type produit (arômes, colorant, farines...)
  • nom du produit
  • conditionnement
  • prix
  • Prix au kilo
  • fournisseur= menu déroulant lié a Fournisseur (nom)


- Saison
  • été
  • hiver
  • mi-saison
  • toute l'année




Le problème maintenant est de créer un formulaire "recette" qui contiendra les champs :
-Numéros de fiche
-Nom de la recette
-saison
-type de produit
-produit
-quantité
-coût

Ce formulaire devra, une fois remplis de tout les produit et quantité nécessaire pour la recette, enregistrer la fiche dans un document unique dans un format ou je pourrait le consulter a n'importe quel moment et le modifié au besoin...

Donc si quelqu'un a une idée ou sait comment faire, je suis preneur.
J'espère avoir été assez clair.
Merci D'avance
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Les formulaires (comme les états) ne sont rien d'autres qu'une présentation ds données enregistrées et compilées. Il ne faut donc pas se braquer sur le formulaire mais sur l'organisation des données. En l'occurrence il faut travailler sur le regroupement et l'organisation des données, càd construire une requête qui trie et regroupe les données comme tu veux qu'elles le soient, et seulement après les présenter sur un formulaire qui sera construit à partir de la requête.
Bonne suite
0
DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 1 999
22 oct. 2015 à 04:02
Bonjour vincepc40

Si çà peut vous aider, je peux vous donner un exemple de formulaire avec des listes déroulantes.
Les données seront récupérées depuis la base de données.

ex les saisons, ...
0
vincepc40 Messages postés 157 Date d'inscription vendredi 30 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015 113
Modifié par vincepc40 le 22/10/2015 à 13:07
Tout d'abord, merci a vous pour vos réponse si rapide.
D'autre part, je ne pense pas avoir été compris dans ma démarche.
Quand je parle de "formulaire" je ne parle pas obligatoirement des fameux formulaire Access.
La création de formulaire sous Access n'est pas un problème en soit puisque je l'utilise déjà (non sans mal pour certaines opération plus complexe je l'admets).
Le but est que 1 recette = 1 fiche. Le contenue de la fiche étant bien entendue lié aux tables Access préalablement créé.
0