Création de fiche unique via un formulaire
Fermé
vincepc40
Messages postés
157
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2015
-
Modifié par vincepc40 le 21/10/2015 à 19:03
vincepc40 Messages postés 157 Date d'inscription vendredi 30 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015 - 22 oct. 2015 à 13:07
vincepc40 Messages postés 157 Date d'inscription vendredi 30 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015 - 22 oct. 2015 à 13:07
A voir également:
- Création de fiche unique via un formulaire
- Fiche de pointage - Télécharger - Tableur
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Fiche pratique tableau croisé dynamique - Guide
- Création compte google - Guide
3 réponses
Bonjour,
Les formulaires (comme les états) ne sont rien d'autres qu'une présentation ds données enregistrées et compilées. Il ne faut donc pas se braquer sur le formulaire mais sur l'organisation des données. En l'occurrence il faut travailler sur le regroupement et l'organisation des données, càd construire une requête qui trie et regroupe les données comme tu veux qu'elles le soient, et seulement après les présenter sur un formulaire qui sera construit à partir de la requête.
Bonne suite
Les formulaires (comme les états) ne sont rien d'autres qu'une présentation ds données enregistrées et compilées. Il ne faut donc pas se braquer sur le formulaire mais sur l'organisation des données. En l'occurrence il faut travailler sur le regroupement et l'organisation des données, càd construire une requête qui trie et regroupe les données comme tu veux qu'elles le soient, et seulement après les présenter sur un formulaire qui sera construit à partir de la requête.
Bonne suite
DelNC
Messages postés
2234
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2020
2 002
22 oct. 2015 à 04:02
22 oct. 2015 à 04:02
Bonjour vincepc40
Si çà peut vous aider, je peux vous donner un exemple de formulaire avec des listes déroulantes.
Les données seront récupérées depuis la base de données.
ex les saisons, ...
Si çà peut vous aider, je peux vous donner un exemple de formulaire avec des listes déroulantes.
Les données seront récupérées depuis la base de données.
ex les saisons, ...
vincepc40
Messages postés
157
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2015
113
Modifié par vincepc40 le 22/10/2015 à 13:07
Modifié par vincepc40 le 22/10/2015 à 13:07
Tout d'abord, merci a vous pour vos réponse si rapide.
D'autre part, je ne pense pas avoir été compris dans ma démarche.
Quand je parle de "formulaire" je ne parle pas obligatoirement des fameux formulaire Access.
La création de formulaire sous Access n'est pas un problème en soit puisque je l'utilise déjà (non sans mal pour certaines opération plus complexe je l'admets).
Le but est que 1 recette = 1 fiche. Le contenue de la fiche étant bien entendue lié aux tables Access préalablement créé.
D'autre part, je ne pense pas avoir été compris dans ma démarche.
Quand je parle de "formulaire" je ne parle pas obligatoirement des fameux formulaire Access.
La création de formulaire sous Access n'est pas un problème en soit puisque je l'utilise déjà (non sans mal pour certaines opération plus complexe je l'admets).
Le but est que 1 recette = 1 fiche. Le contenue de la fiche étant bien entendue lié aux tables Access préalablement créé.