Mise à jour d'un champs via un champs d'une autre table
Résolu
Algech
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
Algech Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Algech Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à toutes et à tous,
Je vais essayer d'être aussi clair et précis que possible. Je bosse sous access 2000 pour créer une BDD qui regroupe de multiples infos sur des agriculteurs, leurs production et leurs équipements. J'ai donc plusieurs tables, et entres autres, une table [agris] qui regroupe les infos personnelles (Nom, civilité, ville, etc...) et une table [commune] dans laquelle chaque commune possède un ID.
Je voudrais tout simplement que lorsque je rentre le nom de la ville dans ma table [agris], le champs suivant "numéro commune" se mette à jour automatiquement grâce à l'ID de la table [commune].
Table 1 [agris] :
Champs "ville" | Champs "numéro commune"
Table 2 [communes] :
Champs "ID" | Champs "Nom de la ville"
"ville" fait le lien avec "Nom de la ville" qui va alors me remplir "numéro commune" grâce à "ID"
Est-ce possible ?
Merci d'avance
Je vais essayer d'être aussi clair et précis que possible. Je bosse sous access 2000 pour créer une BDD qui regroupe de multiples infos sur des agriculteurs, leurs production et leurs équipements. J'ai donc plusieurs tables, et entres autres, une table [agris] qui regroupe les infos personnelles (Nom, civilité, ville, etc...) et une table [commune] dans laquelle chaque commune possède un ID.
Je voudrais tout simplement que lorsque je rentre le nom de la ville dans ma table [agris], le champs suivant "numéro commune" se mette à jour automatiquement grâce à l'ID de la table [commune].
Table 1 [agris] :
Champs "ville" | Champs "numéro commune"
Table 2 [communes] :
Champs "ID" | Champs "Nom de la ville"
"ville" fait le lien avec "Nom de la ville" qui va alors me remplir "numéro commune" grâce à "ID"
Est-ce possible ?
Merci d'avance
A voir également:
- Mise à jour d'un champs via un champs d'une autre table
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Table ascii - Guide
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Télécharger mise à jour firmware autoradio chinois - Forum Autoradio
1 réponse
bonjour, oui c'est possible, mais pourquoi avoir fait plusieurs tables??
tu aurai du n'en faire qu'une avec tous ces champs!
Bon, sinon si tu reste sur ton idée, tu peut tout simplement sélectionner ta ville dans une liste déroulante basée sur ta table 1, tu met les deux champ, et apres mise à jour de la ville, tu met:
me!numéro commune = nomdela LD.column(1)
Roger
tu aurai du n'en faire qu'une avec tous ces champs!
Bon, sinon si tu reste sur ton idée, tu peut tout simplement sélectionner ta ville dans une liste déroulante basée sur ta table 1, tu met les deux champ, et apres mise à jour de la ville, tu met:
me!numéro commune = nomdela LD.column(1)
Roger
Je n'ai pas tout compris dans celle-ci : tu parles d'une requête mise à jour ? Si c'est le cas, quelles tables et quels champs sont nécessaires ? Des critères de mise à jour ?
Pour répondre à ta question, les informations contenues dans la table [commune] sont plus nombreuses qu'un simple ID, et font référence à un plan d'action régional qui n'a rien à voir avec les informations propres à l'agri.
Je voulais juste faire apparaitre l'ID en question à côté du nom de la ville lorsque je remplis mon formulaire.
Désolé, je débute sur access, et encore merci pour tes réponses
Peut-être que j'ai fait une erreur de syntaxe ?