Lier un champs de table a la fiche détail

Fermé
dpicq2 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2015 - 11 oct. 2015 à 11:27
 castours - 12 oct. 2015 à 10:32
Bonjour,

Je suis novice dans l'utilisation d'ACCESS
J'ai désiré créer un outil de catalogue pour mes objets d'art Africain, et j'ai pensé qu'Access me donnerait satisfaction
J'ai donc créé une table avec des champs que j'ai identifié selon les besoins
Mon problème est que j'aimerais accéder a mes fiches individuelles à partir d'un double click sur le champs automatique de la premiere colonne de ma table!
Voilà c'est simple mais je ne sais pas faire.
Si vous aviez la gentillesse de me donner une solution simple???
Merci

A voir également:

2 réponses

DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 2 002
11 oct. 2015 à 12:08
Bonjour,

je vois deux solutions à votre problème

1) Cas où les données sont dans la base de données
Dans ce cas, il faut mettre un lien (dans notre cas un submit ) qui redirige vers une page où les données seront récupérées dans la base de données puis affichées
Il faudra mettre l'identifiant de l'objet dans le <form>

le code ressemblera à ceci
<?php
echo "<form method=\"get\" action=\"objet_page.php\">\n";
echo "<tr><td> </td><td><input type=\"hidden\" name =\"nom_objet\" value=\"Masque\" /></td></tr>\n";
echo "<tr><td> </td><td><input type=\"hidden\" name =\"id_objet\" value=\"6\" /></td></tr>\n";
echo "<tr><td> </td><td><input type=\"submit\" name=\"fiche_objet\" id=\"fiche_objet\" value=\"Consulter la fiche\" /> </td></tr>\n";
echo "</form>\n";
?>

A la page objet_page.php, vous devrez mettre un tableau, ou autre, où seront affichées les données sur l'objet présenté.
Une page pour tous les objets.
NB seul l'élément sélectionné s'affichera

2) Si les données sont affichées en brut dans une page (une page par objet)
Dans ce cas, il suffit de mettre un lien comme celui

<a href="masque_maya.php"> Masque Maya </a>

<a href="masque_maya.php"> Masque Maya </a>
0
Bonjour
Pour faire un formulaire de recherche, faut faire:
1) une table ListeObjets
2)Définir le champ NomObjet par exemple clé primaire
3)Definir le champ NomObjet dans ta table de description et en faire une relation un a plusieurs avec la table liste d'objet.
4) Faire une formulaire et sous formulaire avec les 2 tables.
Si tu fais cela correctement , tu devrais avoir un formulaire des objets et un sous formulaire de description ou renseignement de de l'objet.
Si tu n'y arrive pas mets ta base sur le site avec ci_joint.com mais avant il faut la compresser en zip puis réaliser, le lien.
0