Stock

Résolu/Fermé
pascal3110 Messages postés 136 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 23 oct. 2015 à 10:28
pascal3110 Messages postés 136 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 26 oct. 2015 à 07:30
Bonjour,
voilà j'ai base de donnée pour réceptionner des marchandises et sortir des marchandises avec une table et un formulaire pour chaque
j'ai créer deux requêtes: 1 pour réception marchandises et une pour sortie marchandises et les deux avec regroupement pour nom marchandises et somme pour quantité
maintenant je souhaiterai faire une soustraction des deux pour savoir le stock restant
comment puis-je faire?
je cherche mais ne trouve pas la bonne solution.
merci



A voir également:

2 réponses

Bonjour,
"j'ai créé deux requêtes: 1 pour réception marchandises et une pour sortie marchandises "
J'imagine que tu voulais dire des tables plutôt que des requêtes. Cela dit, la solution est mauvaise, il ne faut qu'une seule table, avec les 3 ou 4 champs:
Produits (en code ou en dénomination), Entrée, Sortie, +-Date.

Après il sera beaucoup plus facile de calculer, selon les besoins, la totalité des entrées, des sorties, et les stocks qui se calcule par la formule StocksActuels = TotalEntrées - TotalSorties
Bonne suite
0
pascal3110 Messages postés 136 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016
25 oct. 2015 à 18:30
merci
par contre lorsque je rentre des produits il y a plusieurs fois le même alors comment faire pour les regrouper?
et pour les sorties pareil
c'est pour ca que j'avais creer 2 requete 1 pour entrees et 1 pour sorties avec: nom du produit et quantité dans les deux requetes
0
Re-
C'est normal qu'un produit apparaisse plusieurs fois puisqu'il y a plusieurs entrées et plusieurs sorties. C'est pour ça que j'ai écrit "en code ou en dénomination", soit tu rentres un code-produit soit sa dénomination en clair, mais dans ce dernier cas il faut une table des produits pour garder en mémoire la correspondance. De toutes façons les stocks sont toujours le résultat du bilan des entrées et des sorties, il n'y a donc aucun moyen d'y échapper.
Pour le reste, à savoir l'affectation de chacune des lignes, il faudra passer soit par un sous-formulaire ou par une liste déroulante à double champ.
Bonne suite
0
pascal3110 Messages postés 136 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016
26 oct. 2015 à 07:30
bonjour
un grand merci sur les explications
0