Champs visibles ou invisibles dans un formulaire
gduboi14 -
Bonjour,
J'ai un formulaire de saisie avec, notamment, un contrôle à 2 options: 1 et 3. Lorsque l'option 3 est choisie 4 champs apparaissent, qui n'apparaissent pas lorsque l'option 1 est choisie. A l'ouverture j'ai paramettré l'option 1 par défaut et les 4 champs non visibles. Sur le contrôle à cocher j'ai fait une macro qui rend visibles les 4 champs lorsque l'option 3 est choisie. Ca marche.
Mon problème est que après avoir validé un enregistrement avec l'option 3 cochée, le formulaire se réinitialise avec la case 1 cochée (par défaut, normal) mais les champs "optionnels" restent affichés. Ils ne disparaissent que lorsque je clique alternativement sur 3 puis à nouveau 1. J'aimerais, par cohérence , que ces 4 champs ne s'affichent jamais lorsque le 1 apparait coché. Merci de votre aide
Windows / Firefox 150.0
- Champs visibles ou invisibles dans un formulaire
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook compte désactivé - Guide
- Un formulaire rempli - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Formulaire de contact le bon coin introuvable ✓ - Forum Réseaux sociaux
2 réponses
Bonjour @gduboi14 StatutMembre
C'est que votre code n'est pas correct ou mal placé.
Il faut mettre dans un module, le code qi affiche/masque les champs optionnels
Et lors de la validation, avant de réinitialiser votre formulaire, vous appelez cette procédure
Le mieux est un procédure avec paramètre
Sub AfficherChamps(Flg As Boolean)
Select Case Flg
Case True
Form_Formulaire1.Option5.Visible = True
Form_Formulaire1.Option6.Visible = True
Form_Formulaire1.Option7.Visible = True
Form_Formulaire1.Option8.Visible = True
Case False
Form_Formulaire1.Option5.Visible = False
Form_Formulaire1.Option6.Visible = False
Form_Formulaire1.Option7.Visible = False
Form_Formulaire1.Option8.Visible = False
End Select
End Sub
Que l'on appelle avec False pour masquer les contrôles
Call AfficherChamps(False)
A+
Bonjour et merci de la réponse.
J'essaie de concevoir uniquement avec des macros (nul en Visual) et j'ai finalement trouvé une solution après beaucoup de tentatives infructueuses qui rejoint ce que vous suggérez:
La macro qui fonctionne sur le contrôle à options et que j'ai positionnée "après MaJ", je l'ai recopiée "sur activation" sur les propriétés du formulaire.
Ça a l'air de fonctionner
Merci encore