Créer un état Access sans doublon
yg_be Messages postés 23400 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 27 oct. 2024 à 08:51
- Au compte est bon
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
- Comment creer un pdf - Guide
4 réponses
26 oct. 2024 à 12:10
Bonjour muricidae
Il faut passer par une requête ou vous éliminez les doublons, l'état sera basé sur cette requête.
Mais je n'ai plus Office 2007 pour pouvoir vous aider plus loin, mais sur internet vous devez pouvoir trouver ou au pire avec ChatGPT
26 oct. 2024 à 13:24
Un grand merci, je vais regarder ça.
26 oct. 2024 à 20:10
bonjour,
difficile de vous aider plus précisément sans en savoir plus.
26 oct. 2024 à 21:02
Oui je sais ma demande est compliquée et ma question pas très claire.
Je vais essayer d'être plus précis.
J'ai donc une base de données faite avec Access 2007, dans cette base j'ai plusieurs champs comme un champ "Genres", un champ "Espèces", un autre "pays" etc.
Dans le champ "Espèces" j'ai plusieurs fois la même information comme par exemple plusieurs fois "asinina" ou plusieurs fois "varia" qui sont les noms d'espèces de certains coquillages de ma collection ce phénomène peut se reproduire dans d'autres champs comme dans le champ "Pays" où j'ai plusieurs fois Australie ou plusieurs fois Philippines.
Voilà ma question, j'aimerai créer un état mais qui afficherai dans le champ espèce une seul fois ce que j'ai plusieurs fois comme par exemple, une seule fois asinina, une seule fois varia et ainsi dans tous les champs ou j'ai des entrée doublons pour ne pas avoir un listing de 500 feuilles.
27 oct. 2024 à 02:14
Bonjour
C'est plus clair effectivement et j'étais parti sur une mauvaise piste
Dans votre état, un clic droit sur le champ -> Propriétés
Et vous avez l'option "Masquer doublons" qu'il faut mettre sur Oui
Voilà
27 oct. 2024 à 08:01
Un grand merci pour votre aide.
27 oct. 2024 à 08:51
Peux-tu, le moment venu, marquer la discussion comme résolue?