Access en réseau

Fongb Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
georges97 Messages postés 13782 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour chers tous, j'ai une base de données sous Access. Elle permet de gérer des stocks. ça fonction bien. je l'ai placée dans un dossier partagé pour que l'on  puisse  l'exploiter à partir de deux autres ordinateurs qui sont en réseau local. Mais le problème est que quand je tape une information dans le logiciel , cette information n'apparaît pas systématiquement sur les autres postes. or les informations saisies les jours passés apparaissent sur tous les postes. comment actualiser des données dans une base Access en réseau? 

2 réponses

contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Travaillez vous en mode console sur vos 2 postes ou avez vous sur chacun un logiciel pour acceder a votre base de donnees ?

1
georges97 Messages postés 13782 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 649

Bonjour,

De façon logique me semble t-il, si la base est déjà ouverte sur les PCs "clients", elle ne se met à jour que si les utilisateurs s'y reconnectent (initient une autre action) pour récupérer les données nouvelles. Elles ne sont pas poussées vers les autres postes.

Peut-être le fonctionnement est-il différent avec une version réseau (client-serveur).

Mais peut-être suis-je à côté de la plaque.

0