Récupération données liste déroulante
Fermé
labourette
Messages postés
657
Date d'inscription
dimanche 24 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2016
-
13 janv. 2013 à 23:53
labourette Messages postés 657 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 - 6 avril 2013 à 23:08
labourette Messages postés 657 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 - 6 avril 2013 à 23:08
A voir également:
- Récupération données liste déroulante
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Google sheet liste déroulante - Accueil - Guide bureautique
- Recuperation de données - Guide
- Trouver numéro liste rouge gratuitement ✓ - Forum Mobile
113 réponses
castours
Messages postés
2955
Date d'inscription
lundi 18 septembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
217
14 janv. 2013 à 04:25
14 janv. 2013 à 04:25
Bonjour
Un exemple de tri sur 2 criteres
https://www.cjoint.com/?BLoxRUdXJj2
Un exemple de tri sur 2 criteres
https://www.cjoint.com/?BLoxRUdXJj2
labourette
Messages postés
657
Date d'inscription
dimanche 24 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2016
6
14 janv. 2013 à 20:21
14 janv. 2013 à 20:21
Bonjour
Merci de votre réponse, c'est un formulaire très bien mais malheureusement je ne sais pas comment le mettre en place pour mon cas, pouvez vous me donner quelques informations supplémentaire.
Je vous remercie de votre indulgence envers un novice access.
Merci
Merci de votre réponse, c'est un formulaire très bien mais malheureusement je ne sais pas comment le mettre en place pour mon cas, pouvez vous me donner quelques informations supplémentaire.
Je vous remercie de votre indulgence envers un novice access.
Merci
castours
Messages postés
2955
Date d'inscription
lundi 18 septembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
217
14 janv. 2013 à 22:31
14 janv. 2013 à 22:31
Bonjour
Pour faire un tri par liste deroulante:
1) dans un formulaire en mode creation, ajouter une liste deroulante independante, lui donner un nom avec lequel vous voulez lancer une recherche.
Dans l'exemple Année.
Toujours en mode création, vous ajoutez un sous formulaire issue d'une ou se trouve le champ année.
Normalement le sous formulaire devrait avoir un champ pere et fils avec année
Voire exemple en mode creation propriete du sous formulaire.
Pour la realisation correct , il faut une relation un a plusieurs entre les 2 champs des 2 tables
Voire les relations de l'exemple
Pour faire un tri par liste deroulante:
1) dans un formulaire en mode creation, ajouter une liste deroulante independante, lui donner un nom avec lequel vous voulez lancer une recherche.
Dans l'exemple Année.
Toujours en mode création, vous ajoutez un sous formulaire issue d'une ou se trouve le champ année.
Normalement le sous formulaire devrait avoir un champ pere et fils avec année
Voire exemple en mode creation propriete du sous formulaire.
Pour la realisation correct , il faut une relation un a plusieurs entre les 2 champs des 2 tables
Voire les relations de l'exemple
labourette
Messages postés
657
Date d'inscription
dimanche 24 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2016
6
17 janv. 2013 à 20:36
17 janv. 2013 à 20:36
Bonjour et merci pour toutes tes explications.
Malheureusement je suis nul je n'arrive toujours pas à créer ses formulaires et pourtant c'est vraiment cela qu'il me faudrait je peux juste dire que mes relations c'est bien 1 à N.
Peux tu s'il te plait me donner encore quelques petite explications?
Je te remercie beaucoup
Malheureusement je suis nul je n'arrive toujours pas à créer ses formulaires et pourtant c'est vraiment cela qu'il me faudrait je peux juste dire que mes relations c'est bien 1 à N.
Peux tu s'il te plait me donner encore quelques petite explications?
Je te remercie beaucoup
castours
Messages postés
2955
Date d'inscription
lundi 18 septembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
217
17 janv. 2013 à 22:37
17 janv. 2013 à 22:37
bonjour
Une relation 1 n, c'est une relation un a plusieurs.
Exemple:
Une table de code postaux avec les villes correspondantes et une table adresse.
Le coté un sera sur la table Code postaux et le coté n ou plusieurs sera sur la table adresses.
Explication
Tu as un code postal qui peut servir dans le fichier adresses pour une meme ville.
Si tu fais une table avec une identification avec IdListe en N°Auto clé primaire , il te faut dans la table 2 un autre champ IdListe en numerique comme clé secondaire pour pouvoir faire la relation.
Une relation 1 n, c'est une relation un a plusieurs.
Exemple:
Une table de code postaux avec les villes correspondantes et une table adresse.
Le coté un sera sur la table Code postaux et le coté n ou plusieurs sera sur la table adresses.
Explication
Tu as un code postal qui peut servir dans le fichier adresses pour une meme ville.
Si tu fais une table avec une identification avec IdListe en N°Auto clé primaire , il te faut dans la table 2 un autre champ IdListe en numerique comme clé secondaire pour pouvoir faire la relation.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
labourette
Messages postés
657
Date d'inscription
dimanche 24 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2016
6
17 janv. 2013 à 23:28
17 janv. 2013 à 23:28
Bonjour
Oui merci mais cela je l'ai fait mes 2 tables ça fonctionne sauf que je veux récupérer le nom qui appartient à une table et la catégorie de l'autre table.
Ma première table contient 1 clé primaire avec les coordonnées et ma deuxième table contient 1 clé primaire, 1 clé étrangère et 1 champs avec les catégories appartenant à chaque membres.
Je veux un formulaire qui me récupére le nom et prénom avec la catégorie lui appartenant tout ça dans un tableau, cela ressemble étrangement à ce que tu m'as envoyé mais je n'arrive pas à y mettre en place.
Merci encore.
Oui merci mais cela je l'ai fait mes 2 tables ça fonctionne sauf que je veux récupérer le nom qui appartient à une table et la catégorie de l'autre table.
Ma première table contient 1 clé primaire avec les coordonnées et ma deuxième table contient 1 clé primaire, 1 clé étrangère et 1 champs avec les catégories appartenant à chaque membres.
Je veux un formulaire qui me récupére le nom et prénom avec la catégorie lui appartenant tout ça dans un tableau, cela ressemble étrangement à ce que tu m'as envoyé mais je n'arrive pas à y mettre en place.
Merci encore.
labourette
Messages postés
657
Date d'inscription
dimanche 24 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2016
6
17 janv. 2013 à 23:40
17 janv. 2013 à 23:40
Je voudrais juste complèter mes souhaits si tu peux me donner encore quelques pistes.
En ayant un formulaire de recherche avec liste déroulante des catègories qui affiche les coordonnés des membres.
Merci
En ayant un formulaire de recherche avec liste déroulante des catègories qui affiche les coordonnés des membres.
Merci
castours
Messages postés
2955
Date d'inscription
lundi 18 septembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
217
18 janv. 2013 à 17:54
18 janv. 2013 à 17:54
bonjour
Mets ta base sur le site avec cjoint.com
Mets ta base sur le site avec cjoint.com
labourette
Messages postés
657
Date d'inscription
dimanche 24 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2016
6
18 janv. 2013 à 18:58
18 janv. 2013 à 18:58
Bonjour
Merci je te donne mes 2 fichiers concernés
https://www.cjoint.com/?0Ass4KeauPP
Merci je te donne mes 2 fichiers concernés
https://www.cjoint.com/?0Ass4KeauPP
castours
Messages postés
2955
Date d'inscription
lundi 18 septembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
217
19 janv. 2013 à 01:23
19 janv. 2013 à 01:23
Bonjour
Fichier modifier
https://www.cjoint.com/c/CAtbtDpSgGj
Dans le formulaire tu choisis dans la liste deroulante et tu as la liste coorrespondante
Fichier modifier
https://www.cjoint.com/c/CAtbtDpSgGj
Dans le formulaire tu choisis dans la liste deroulante et tu as la liste coorrespondante
labourette
Messages postés
657
Date d'inscription
dimanche 24 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2016
6
19 janv. 2013 à 06:43
19 janv. 2013 à 06:43
Bonjour
Un très grand merci, je ne sais comment te remercier c'est vraiment génial je vais étudier tout ça pour essayer de comprendre comment ça fonctionne.
En tout cas c'est vraiment ce que je souhaitais.
Merci
Un très grand merci, je ne sais comment te remercier c'est vraiment génial je vais étudier tout ça pour essayer de comprendre comment ça fonctionne.
En tout cas c'est vraiment ce que je souhaitais.
Merci
castours
Messages postés
2955
Date d'inscription
lundi 18 septembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
217
19 janv. 2013 à 21:06
19 janv. 2013 à 21:06
Bonjour
Dans ce lien, j'ai décrit la méthode de réalisation phase par phase
Dis moi ton apréciation sur la description.
https://www.cjoint.com/c/CAtvcoI4shx
Dans ce lien, j'ai décrit la méthode de réalisation phase par phase
Dis moi ton apréciation sur la description.
https://www.cjoint.com/c/CAtvcoI4shx
labourette
Messages postés
657
Date d'inscription
dimanche 24 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2016
6
20 janv. 2013 à 11:34
20 janv. 2013 à 11:34
Bonjour
Je suis en train de créer le formulaire pour savoir comment tu as fait.
Je bloque sur cette phrase déjà.
"Créer une liste déroulante indépendante sans source de contrôle"
Il y a plusieurs liste déroulante avec contrôle de formulaire tu peux m'en dire plus.
Merci
Je suis en train de créer le formulaire pour savoir comment tu as fait.
Je bloque sur cette phrase déjà.
"Créer une liste déroulante indépendante sans source de contrôle"
Il y a plusieurs liste déroulante avec contrôle de formulaire tu peux m'en dire plus.
Merci
castours
Messages postés
2955
Date d'inscription
lundi 18 septembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
217
Modifié par castours le 20/01/2013 à 11:56
Modifié par castours le 20/01/2013 à 11:56
Bonjour
C'est une liste deroulante independante
Avec access 2007, tu prends l'outil liste deroulante pour le mettre sur le formilaire en mode création, tu choisis la table puis le champs que tu veux mettre dans la liste.
Dans les proprités de la liste deroulante, source de controle doit etre vide, seulement dans la proprité contenu tu dois avoir une requete du champ que tu voulais mettre dans la liste
C'est une liste deroulante independante
Avec access 2007, tu prends l'outil liste deroulante pour le mettre sur le formilaire en mode création, tu choisis la table puis le champs que tu veux mettre dans la liste.
Dans les proprités de la liste deroulante, source de controle doit etre vide, seulement dans la proprité contenu tu dois avoir une requete du champ que tu voulais mettre dans la liste
labourette
Messages postés
657
Date d'inscription
dimanche 24 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2016
6
20 janv. 2013 à 11:53
20 janv. 2013 à 11:53
oui ok mais "utiliser les assistants de controle" il faut qu'il soit activé ou pas?
Merci
Merci
castours
Messages postés
2955
Date d'inscription
lundi 18 septembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
217
20 janv. 2013 à 12:00
20 janv. 2013 à 12:00
ils sont actifs
Avec la souris tu cliques dessus en gardant la souris enfoncer et tu l'emmene sur le formulaire
Avec la souris tu cliques dessus en gardant la souris enfoncer et tu l'emmene sur le formulaire
labourette
Messages postés
657
Date d'inscription
dimanche 24 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2016
6
20 janv. 2013 à 12:46
20 janv. 2013 à 12:46
Je ne vois pas pourquoi cela m'affiche tous les membres et non pas celui que j'ai sélectionné pour la catégories.
Merci
Merci
castours
Messages postés
2955
Date d'inscription
lundi 18 septembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
217
20 janv. 2013 à 14:59
20 janv. 2013 à 14:59
As tu fais la relation?
Champ pere et fils sont remplis
Champ pere et fils sont remplis
labourette
Messages postés
657
Date d'inscription
dimanche 24 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2016
6
20 janv. 2013 à 15:04
20 janv. 2013 à 15:04
on met quoi dans cette relation en fait j'ai pas compris, je veux dire dans ses 2 champs.
labourette
Messages postés
657
Date d'inscription
dimanche 24 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2016
6
20 janv. 2013 à 15:29
20 janv. 2013 à 15:29
J'ai fait le formulaire mais rien ne s'affiche, j'ai bien rempli les 2 champs père et fils dans les propriétés.
Merci
Merci
labourette
Messages postés
657
Date d'inscription
dimanche 24 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2016
6
20 janv. 2013 à 15:31
20 janv. 2013 à 15:31
encore moi, l'orsque j'ouvre mon formulaire on me demande d'entrée une valeur??
castours
Messages postés
2955
Date d'inscription
lundi 18 septembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
217
20 janv. 2013 à 21:22
20 janv. 2013 à 21:22
Remet tonexemple sur cjoint et je corrigerai le probleme si je le trouve
labourette
Messages postés
657
Date d'inscription
dimanche 24 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2016
6
20 janv. 2013 à 23:20
20 janv. 2013 à 23:20
Bonjour
Je viens de comprendre et de finaliser le formulaire en question.
En fait fallait juste lire et relire tes explications bien comme il faut.
Je te remercie très sincérement.
Ca fonctionne super.
Je voudrais te demander encore un petit quelque chose s'il te plait.
Pouvons toujours avec access gérer les contacts par exemple envoyer un mail à une catégorie de membres en fait un envoie groupé.
Merci encore de ta réponse.
Je viens de comprendre et de finaliser le formulaire en question.
En fait fallait juste lire et relire tes explications bien comme il faut.
Je te remercie très sincérement.
Ca fonctionne super.
Je voudrais te demander encore un petit quelque chose s'il te plait.
Pouvons toujours avec access gérer les contacts par exemple envoyer un mail à une catégorie de membres en fait un envoie groupé.
Merci encore de ta réponse.
castours
Messages postés
2955
Date d'inscription
lundi 18 septembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
217
Modifié par castours le 21/01/2013 à 10:55
Modifié par castours le 21/01/2013 à 10:55
Bonjour
Mon explication était difficile à comprendre?
Pour un seul envoi, tu cliques sur l'adresse,cela ouvre ta boite email.
Maintenant pour faire un envoi groupé , je ne sais pas faire. jamais fait.
Sans avec un bouton de commande et de la programmation en VBA aprés une selection avec une requete parametrée dans formulaire ou une liste a selection multiple qui te permet de choisir les personnes pour les envois. Il faut trouver le code pour le bouton d'envoi.
Dans ce lien une liste de site d'aide et de cours
https://www.cjoint.com/c/CAupVPU6CX1
Dans ce lien un exemple exportation d'une ou requete en un format CVS
Format des fichiers adresses emails d'outlock
https://grenier.self-access.com/?post/2012/06/27/Exporter-une-table-ou-une-requ%C3%AAte-au-format-CSV
Mon explication était difficile à comprendre?
Pour un seul envoi, tu cliques sur l'adresse,cela ouvre ta boite email.
Maintenant pour faire un envoi groupé , je ne sais pas faire. jamais fait.
Sans avec un bouton de commande et de la programmation en VBA aprés une selection avec une requete parametrée dans formulaire ou une liste a selection multiple qui te permet de choisir les personnes pour les envois. Il faut trouver le code pour le bouton d'envoi.
Dans ce lien une liste de site d'aide et de cours
https://www.cjoint.com/c/CAupVPU6CX1
Dans ce lien un exemple exportation d'une ou requete en un format CVS
Format des fichiers adresses emails d'outlock
https://grenier.self-access.com/?post/2012/06/27/Exporter-une-table-ou-une-requ%C3%AAte-au-format-CSV
labourette
Messages postés
657
Date d'inscription
dimanche 24 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2016
6
22 janv. 2013 à 05:35
22 janv. 2013 à 05:35
Bonjour,
Merci pour tes liens.
Je voudrais encore te demander quelques chose si tu peux?
Donc j'ai ma liste de tous les utilisateurs avec les catégories leurs appartenant.
Lorsque je change la catégorie d'un membre, c'est à dire lorsque un membre quitte la société je souhaiterai garder un historique.
Donc je passe ça catégorie à "Sortant" ça supprime le membre de la table "Utilisateur" pour la stocker dans une autre table.
Pour ma gestion ça serai génial, mais voilà seulement avec ton aide je pourrai le mettre en place.
Merci encore de ta disponibilité.
Merci pour tes liens.
Je voudrais encore te demander quelques chose si tu peux?
Donc j'ai ma liste de tous les utilisateurs avec les catégories leurs appartenant.
Lorsque je change la catégorie d'un membre, c'est à dire lorsque un membre quitte la société je souhaiterai garder un historique.
Donc je passe ça catégorie à "Sortant" ça supprime le membre de la table "Utilisateur" pour la stocker dans une autre table.
Pour ma gestion ça serai génial, mais voilà seulement avec ton aide je pourrai le mettre en place.
Merci encore de ta disponibilité.
castours
Messages postés
2955
Date d'inscription
lundi 18 septembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
217
22 janv. 2013 à 06:20
22 janv. 2013 à 06:20
bonjour
Garder son historique ,c'est quoi?
Sa fiche personnel?
Garder son historique ,c'est quoi?
Sa fiche personnel?
labourette
Messages postés
657
Date d'inscription
dimanche 24 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2016
6
22 janv. 2013 à 07:27
22 janv. 2013 à 07:27
Bonjour
Oui garder les coordonnés des utilisateurs mais surtout les années passée dans l'association date d'entrée et l'année de démission.
Merci
Oui garder les coordonnés des utilisateurs mais surtout les années passée dans l'association date d'entrée et l'année de démission.
Merci
castours
Messages postés
2955
Date d'inscription
lundi 18 septembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
217
22 janv. 2013 à 11:29
22 janv. 2013 à 11:29
Bonjour
Tu fais une requete selection avec les elements que tu veux garder, puis tu transformes cette en création de table que tu peux appeller T_Sauvegarde
Une fois sauvegarder, tu gardes cette requete que tu transforme en requete ajout. Elle te servera pour le futur.
Mais avant tu fais une copie de la requete selection et tu tranformes en requete effacement.
L'ordre des actions:
Sauvegarder, Effacer, A jout
Tu me tiens au courant
Tu fais une requete selection avec les elements que tu veux garder, puis tu transformes cette en création de table que tu peux appeller T_Sauvegarde
Une fois sauvegarder, tu gardes cette requete que tu transforme en requete ajout. Elle te servera pour le futur.
Mais avant tu fais une copie de la requete selection et tu tranformes en requete effacement.
L'ordre des actions:
Sauvegarder, Effacer, A jout
Tu me tiens au courant