Récupération données liste déroulante
labourette
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labourette Messages postés 657 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
labourette Messages postés 657 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je commence sur access à vouloir créer des tables. J'ai fait 2 tables pour l'instant 1 avec les coordonnés des membres de notre association et 1 avec les catégories à laquelle ils appartiennent, soit au total 3 catégories donc j'ai une liste déroulante pour définir de quelle catégories appartient le membre, jusqu'à là tout fonctionne.
Je peux afficher la liste de tous les membres mais je voudrais pouvoir créer une liste des membres concernant juste à 1 catégories.
Je ne sais pas si vous allez arriver à me comprendre dans mes explications, mais j'aimerai tellement avoir votre aide.
Merci beaucoup.
Je commence sur access à vouloir créer des tables. J'ai fait 2 tables pour l'instant 1 avec les coordonnés des membres de notre association et 1 avec les catégories à laquelle ils appartiennent, soit au total 3 catégories donc j'ai une liste déroulante pour définir de quelle catégories appartient le membre, jusqu'à là tout fonctionne.
Je peux afficher la liste de tous les membres mais je voudrais pouvoir créer une liste des membres concernant juste à 1 catégories.
Je ne sais pas si vous allez arriver à me comprendre dans mes explications, mais j'aimerai tellement avoir votre aide.
Merci beaucoup.
A voir également:
- Récupération données liste déroulante
- Liste déroulante excel - Guide
- Fuite données maif - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste déroulante google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Liste code ascii - Guide
113 réponses
Bonjour
Merci de votre réponse, c'est un formulaire très bien mais malheureusement je ne sais pas comment le mettre en place pour mon cas, pouvez vous me donner quelques informations supplémentaire.
Je vous remercie de votre indulgence envers un novice access.
Merci
Merci de votre réponse, c'est un formulaire très bien mais malheureusement je ne sais pas comment le mettre en place pour mon cas, pouvez vous me donner quelques informations supplémentaire.
Je vous remercie de votre indulgence envers un novice access.
Merci
Bonjour
Pour faire un tri par liste deroulante:
1) dans un formulaire en mode creation, ajouter une liste deroulante independante, lui donner un nom avec lequel vous voulez lancer une recherche.
Dans l'exemple Année.
Toujours en mode création, vous ajoutez un sous formulaire issue d'une ou se trouve le champ année.
Normalement le sous formulaire devrait avoir un champ pere et fils avec année
Voire exemple en mode creation propriete du sous formulaire.
Pour la realisation correct , il faut une relation un a plusieurs entre les 2 champs des 2 tables
Voire les relations de l'exemple
Pour faire un tri par liste deroulante:
1) dans un formulaire en mode creation, ajouter une liste deroulante independante, lui donner un nom avec lequel vous voulez lancer une recherche.
Dans l'exemple Année.
Toujours en mode création, vous ajoutez un sous formulaire issue d'une ou se trouve le champ année.
Normalement le sous formulaire devrait avoir un champ pere et fils avec année
Voire exemple en mode creation propriete du sous formulaire.
Pour la realisation correct , il faut une relation un a plusieurs entre les 2 champs des 2 tables
Voire les relations de l'exemple
Bonjour et merci pour toutes tes explications.
Malheureusement je suis nul je n'arrive toujours pas à créer ses formulaires et pourtant c'est vraiment cela qu'il me faudrait je peux juste dire que mes relations c'est bien 1 à N.
Peux tu s'il te plait me donner encore quelques petite explications?
Je te remercie beaucoup
Malheureusement je suis nul je n'arrive toujours pas à créer ses formulaires et pourtant c'est vraiment cela qu'il me faudrait je peux juste dire que mes relations c'est bien 1 à N.
Peux tu s'il te plait me donner encore quelques petite explications?
Je te remercie beaucoup
bonjour
Une relation 1 n, c'est une relation un a plusieurs.
Exemple:
Une table de code postaux avec les villes correspondantes et une table adresse.
Le coté un sera sur la table Code postaux et le coté n ou plusieurs sera sur la table adresses.
Explication
Tu as un code postal qui peut servir dans le fichier adresses pour une meme ville.
Si tu fais une table avec une identification avec IdListe en N°Auto clé primaire , il te faut dans la table 2 un autre champ IdListe en numerique comme clé secondaire pour pouvoir faire la relation.
Une relation 1 n, c'est une relation un a plusieurs.
Exemple:
Une table de code postaux avec les villes correspondantes et une table adresse.
Le coté un sera sur la table Code postaux et le coté n ou plusieurs sera sur la table adresses.
Explication
Tu as un code postal qui peut servir dans le fichier adresses pour une meme ville.
Si tu fais une table avec une identification avec IdListe en N°Auto clé primaire , il te faut dans la table 2 un autre champ IdListe en numerique comme clé secondaire pour pouvoir faire la relation.
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Bonjour
Oui merci mais cela je l'ai fait mes 2 tables ça fonctionne sauf que je veux récupérer le nom qui appartient à une table et la catégorie de l'autre table.
Ma première table contient 1 clé primaire avec les coordonnées et ma deuxième table contient 1 clé primaire, 1 clé étrangère et 1 champs avec les catégories appartenant à chaque membres.
Je veux un formulaire qui me récupére le nom et prénom avec la catégorie lui appartenant tout ça dans un tableau, cela ressemble étrangement à ce que tu m'as envoyé mais je n'arrive pas à y mettre en place.
Merci encore.
Oui merci mais cela je l'ai fait mes 2 tables ça fonctionne sauf que je veux récupérer le nom qui appartient à une table et la catégorie de l'autre table.
Ma première table contient 1 clé primaire avec les coordonnées et ma deuxième table contient 1 clé primaire, 1 clé étrangère et 1 champs avec les catégories appartenant à chaque membres.
Je veux un formulaire qui me récupére le nom et prénom avec la catégorie lui appartenant tout ça dans un tableau, cela ressemble étrangement à ce que tu m'as envoyé mais je n'arrive pas à y mettre en place.
Merci encore.
Je voudrais juste complèter mes souhaits si tu peux me donner encore quelques pistes.
En ayant un formulaire de recherche avec liste déroulante des catègories qui affiche les coordonnés des membres.
Merci
En ayant un formulaire de recherche avec liste déroulante des catègories qui affiche les coordonnés des membres.
Merci
Bonjour
Fichier modifier
https://www.cjoint.com/c/CAtbtDpSgGj
Dans le formulaire tu choisis dans la liste deroulante et tu as la liste coorrespondante
Fichier modifier
https://www.cjoint.com/c/CAtbtDpSgGj
Dans le formulaire tu choisis dans la liste deroulante et tu as la liste coorrespondante
Bonjour
Un très grand merci, je ne sais comment te remercier c'est vraiment génial je vais étudier tout ça pour essayer de comprendre comment ça fonctionne.
En tout cas c'est vraiment ce que je souhaitais.
Merci
Un très grand merci, je ne sais comment te remercier c'est vraiment génial je vais étudier tout ça pour essayer de comprendre comment ça fonctionne.
En tout cas c'est vraiment ce que je souhaitais.
Merci
Bonjour
Dans ce lien, j'ai décrit la méthode de réalisation phase par phase
Dis moi ton apréciation sur la description.
https://www.cjoint.com/c/CAtvcoI4shx
Dans ce lien, j'ai décrit la méthode de réalisation phase par phase
Dis moi ton apréciation sur la description.
https://www.cjoint.com/c/CAtvcoI4shx
Bonjour
Je suis en train de créer le formulaire pour savoir comment tu as fait.
Je bloque sur cette phrase déjà.
"Créer une liste déroulante indépendante sans source de contrôle"
Il y a plusieurs liste déroulante avec contrôle de formulaire tu peux m'en dire plus.
Merci
Je suis en train de créer le formulaire pour savoir comment tu as fait.
Je bloque sur cette phrase déjà.
"Créer une liste déroulante indépendante sans source de contrôle"
Il y a plusieurs liste déroulante avec contrôle de formulaire tu peux m'en dire plus.
Merci
Bonjour
C'est une liste deroulante independante
Avec access 2007, tu prends l'outil liste deroulante pour le mettre sur le formilaire en mode création, tu choisis la table puis le champs que tu veux mettre dans la liste.
Dans les proprités de la liste deroulante, source de controle doit etre vide, seulement dans la proprité contenu tu dois avoir une requete du champ que tu voulais mettre dans la liste
C'est une liste deroulante independante
Avec access 2007, tu prends l'outil liste deroulante pour le mettre sur le formilaire en mode création, tu choisis la table puis le champs que tu veux mettre dans la liste.
Dans les proprités de la liste deroulante, source de controle doit etre vide, seulement dans la proprité contenu tu dois avoir une requete du champ que tu voulais mettre dans la liste
Je ne vois pas pourquoi cela m'affiche tous les membres et non pas celui que j'ai sélectionné pour la catégories.
Merci
Merci
J'ai fait le formulaire mais rien ne s'affiche, j'ai bien rempli les 2 champs père et fils dans les propriétés.
Merci
Merci
Bonjour
Je viens de comprendre et de finaliser le formulaire en question.
En fait fallait juste lire et relire tes explications bien comme il faut.
Je te remercie très sincérement.
Ca fonctionne super.
Je voudrais te demander encore un petit quelque chose s'il te plait.
Pouvons toujours avec access gérer les contacts par exemple envoyer un mail à une catégorie de membres en fait un envoie groupé.
Merci encore de ta réponse.
Je viens de comprendre et de finaliser le formulaire en question.
En fait fallait juste lire et relire tes explications bien comme il faut.
Je te remercie très sincérement.
Ca fonctionne super.
Je voudrais te demander encore un petit quelque chose s'il te plait.
Pouvons toujours avec access gérer les contacts par exemple envoyer un mail à une catégorie de membres en fait un envoie groupé.
Merci encore de ta réponse.
Bonjour
Mon explication était difficile à comprendre?
Pour un seul envoi, tu cliques sur l'adresse,cela ouvre ta boite email.
Maintenant pour faire un envoi groupé , je ne sais pas faire. jamais fait.
Sans avec un bouton de commande et de la programmation en VBA aprés une selection avec une requete parametrée dans formulaire ou une liste a selection multiple qui te permet de choisir les personnes pour les envois. Il faut trouver le code pour le bouton d'envoi.
Dans ce lien une liste de site d'aide et de cours
https://www.cjoint.com/c/CAupVPU6CX1
Dans ce lien un exemple exportation d'une ou requete en un format CVS
Format des fichiers adresses emails d'outlock
https://grenier.self-access.com/?post/2012/06/27/Exporter-une-table-ou-une-requ%C3%AAte-au-format-CSV
Mon explication était difficile à comprendre?
Pour un seul envoi, tu cliques sur l'adresse,cela ouvre ta boite email.
Maintenant pour faire un envoi groupé , je ne sais pas faire. jamais fait.
Sans avec un bouton de commande et de la programmation en VBA aprés une selection avec une requete parametrée dans formulaire ou une liste a selection multiple qui te permet de choisir les personnes pour les envois. Il faut trouver le code pour le bouton d'envoi.
Dans ce lien une liste de site d'aide et de cours
https://www.cjoint.com/c/CAupVPU6CX1
Dans ce lien un exemple exportation d'une ou requete en un format CVS
Format des fichiers adresses emails d'outlock
https://grenier.self-access.com/?post/2012/06/27/Exporter-une-table-ou-une-requ%C3%AAte-au-format-CSV
Bonjour,
Merci pour tes liens.
Je voudrais encore te demander quelques chose si tu peux?
Donc j'ai ma liste de tous les utilisateurs avec les catégories leurs appartenant.
Lorsque je change la catégorie d'un membre, c'est à dire lorsque un membre quitte la société je souhaiterai garder un historique.
Donc je passe ça catégorie à "Sortant" ça supprime le membre de la table "Utilisateur" pour la stocker dans une autre table.
Pour ma gestion ça serai génial, mais voilà seulement avec ton aide je pourrai le mettre en place.
Merci encore de ta disponibilité.
Merci pour tes liens.
Je voudrais encore te demander quelques chose si tu peux?
Donc j'ai ma liste de tous les utilisateurs avec les catégories leurs appartenant.
Lorsque je change la catégorie d'un membre, c'est à dire lorsque un membre quitte la société je souhaiterai garder un historique.
Donc je passe ça catégorie à "Sortant" ça supprime le membre de la table "Utilisateur" pour la stocker dans une autre table.
Pour ma gestion ça serai génial, mais voilà seulement avec ton aide je pourrai le mettre en place.
Merci encore de ta disponibilité.
Bonjour
Oui garder les coordonnés des utilisateurs mais surtout les années passée dans l'association date d'entrée et l'année de démission.
Merci
Oui garder les coordonnés des utilisateurs mais surtout les années passée dans l'association date d'entrée et l'année de démission.
Merci
Bonjour
Tu fais une requete selection avec les elements que tu veux garder, puis tu transformes cette en création de table que tu peux appeller T_Sauvegarde
Une fois sauvegarder, tu gardes cette requete que tu transforme en requete ajout. Elle te servera pour le futur.
Mais avant tu fais une copie de la requete selection et tu tranformes en requete effacement.
L'ordre des actions:
Sauvegarder, Effacer, A jout
Tu me tiens au courant
Tu fais une requete selection avec les elements que tu veux garder, puis tu transformes cette en création de table que tu peux appeller T_Sauvegarde
Une fois sauvegarder, tu gardes cette requete que tu transforme en requete ajout. Elle te servera pour le futur.
Mais avant tu fais une copie de la requete selection et tu tranformes en requete effacement.
L'ordre des actions:
Sauvegarder, Effacer, A jout
Tu me tiens au courant