Pb d'ajout d'enregistrements au formulaire
lili20 -
j'ai crée un formulaire avec l'assistant Access à partir de 3 tables:
Patient(Num_de_dossier, Nom, Prénom, date_de_naissance,...,#id_prog(clé étrangère provenant de la table Programme),#id_service(clé étrangère provenant de la table Service))
Programme(Id_prog, Nom_Prog)
Service(Id_service, Type_service)
Ce formulaire est caractérisé par les champs suivants: Num_de_dossier, Nom, Prénom, date_de_naissance,...,Id_prog,Nom_prog, Id_service, Type_service.
Mon problème est que j'arrive pas à entrer les enregistrements au formulaire(mode formulaire).
J'ai eu comme message:" Impossible d'ajouter des enregistrements. La clé de jointure de la table «tblPatient» n'apparait pas dans l'ensemble d'enregistrements".
J'ai essayé de créer une requête qui me renseigne sur les champs désirés et ainsi d'utiliser l'assistant pour créer le formulaire mais j'ai eu le même problème au moment de la saisie des enregistrements.
S'il vous plait, est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance.
Lili
- Pb d'ajout d'enregistrements au formulaire
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook compte désactivé - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Ajout snap sans rien d'écrit - Forum Snapchat
- Formulaire de contact le bon coin introuvable ✓ - Forum Réseaux sociaux
65 réponses
Le problème porte sur un formulaire Access lié à trois tables (Patient, Programme, Service) où l’entrée d’enregistrements échoue avec l’erreur « La clé de jointure n’apparaît pas dans l’ensemble d’enregistrements ». Des essais avec une requête et l’assistant de formulaire renvoient le même blocage; l’origine évoquée est une formule de total des heures pouvant échouer lorsque Deb et Fin sont vides, avec une correction qui ajoute le calcul de l’âge sur le formulaire. Le débat s’oriente ensuite sur l’utilité d’une requête d’ajout et sur le schéma du formulaire, notamment l’emploi de sous-formulaires et de relations un-à-plusieurs, autour d’une table Période et des éléments du formulaire. Des conseils soulignent l’importance d’aligner les sous-formulaires et les requêtes liées à tblPeriode, et d’intégrer les heures nuit/jour/soir dans la requête de base. La discussion évolue vers des besoins plus avancés, visant le calcul de durées et d’indicateurs par période pour chaque mesure, ce qui implique une architecture de base plus claire et des calculs statistiques.
Se serait plus simple si vous mettiez la base compressée en ZIP sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien.
Désolé, vous avez mis le fichier qui concerne le [Record-Locking Information], merci de mettre le [ProjetFormulaire.accdb]
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMerci.
Je constate que vous n'avez pas de formulaire mais qu'il existe une requête [reqUsagerPgm].
Je suppose que s'est la base pour votre formulaire !
j'ai recrée le formulaire inutilité [frmUsager] qui contient les informations relatives à l'usager ainsi le service et le programme auxquels l'usager appartient. Mais le problème persiste je ne peux pas ajouter des enregistrements.
ci dessous le lien:
https://www.cjoint.com/?grtW2fQxnO
Merci
Lili
Je viens de découvrir un problème concernant les 7 tables attachées pour les identifiants. C'est la source du problème car il n'est pas possible de remplir le formulaire car les champs de la table [tblUsager] sont mal référencés.
La réponse est pour demain.
Par exemple, la table [tblProgramme] est bien la table qui fourni le choix des divers programmes ... OUI / Non!
Dans se cas la liste déroulante doit être dans le champ de la table [tblUsager] et non pas dans [tblProgramme] qui doit avoir la liste complète.
C'est le cas de 6 autres identifiants .....
Est-ce bien comme cela ....oui / non?
Juste pour voir, regardez le formulaire [F_base_tblUsager] .... Est-ce cela que vous désirez ?
https://www.cjoint.com/?grx2XlbVhp
Je compléterai l'exemple demain ...!
Vous m'avez bien compris, oui c'est ce que je veux.
Par contre, il ne s'agit pas de l'identifiant du prog dans la table [tblUsager], mais du nom de prog.
Je me demande alors s'il est indispensable ou pas de créer la table [tbProgramme] ou [tblService] dans ce cas???
Merci bcp
Lili
Selon la structure de votre base c’est correcte d’avoir les 8 champs [Identifiant …] qui sont renseigné par les 8 tables associées [tblProgramme, tblService, …] qui contiennent les listes adéquates.
Il faut juste modifier les propriétés des 8 champs de la table [tblUsager].
Dans se but avez-vous les données des 8 tables associées ?
Si se n’est pas le cas je prends des valeurs fictives pour l’exemple.
on peut créer une requétte d'ajout après la crétation du formulaire à partir de' cette requétte
Sur l'exemple, le formulaire [F_base_tblUsager] à tous les champs de la table [tblUsager], il sert à modifier et / ou entrer des enregistrement dans la table.
Note les 7 champs (Identifiant .......) sont renseignés par une liste déroulante dont les valeurs proviennent des 7 tables associées.
https://www.cjoint.com/?gsoUt7OKog
Je vais voir ça de prés. Surement, j'aurais encore besoin de vous pour compléter la création du formulaire.
je vous tiendrai au courant bientôt.
encore merci
Lili
J'ai besoin de 5 boutons de cases à cocher dans mon formulaire pour la Mesure de remplacement provenant de la table [tblMesureDeRemplacement] ( centrée sur la personne, Environnement humain, D'ordre psychosocial culturel, aménagement physique, structures organisationnelles ) .
Pour cela, j'ai ajouté l'identifiant de la Mesure de remplacement à la table [tblUsager], mais je n'ai pas trouvé de possibilité de bouton de case à cocher comme le cas de liste déroulante(comme pour les exemples précédents) .
Comment faire pour cela??
Merci bien
Lili
Est-il possible de savoir pourquoi vous avez besoin des 5 cases à cocher dans le formulaire ... lequel ?
En fait, on peut avoir une ou plusieurs Mesure de remplacement tentées et non pas une seule.
C'est pour cette raison, j'aurais besoin de 5 cases à cocher pour chacune des mesures de remplacement tentée.
ces mesures sont: centrée sur la personne, Environnement humain, D'ordre psychosocial culturel, aménagement physique, structures organisationnelles.
Merci
Lili