ACCESS demander un nombre de boucle?
Résolu/Fermé
doogybreton
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2008
-
22 janv. 2008 à 23:39
doogybreton Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 - 23 janv. 2008 à 17:32
doogybreton Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 - 23 janv. 2008 à 17:32
A voir également:
- ACCESS demander un nombre de boucle?
- Nombre facile - Télécharger - Outils professionnels
- Dans ce fichier, réalisez le graphique xy (nuage de points ou dispersion), avec les x en abscisse. dans le graphique, les points dessinent un nombre. lequel ? - Forum Bureautique
- En raison d'un nombre important d'échec de connexion snapchat ✓ - Forum Snapchat
- Nombre de combinaison possible avec 4 chiffres - Forum Programmation
6 réponses
phil232
Messages postés
607
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2008
178
23 janv. 2008 à 16:51
23 janv. 2008 à 16:51
Mysql = "select * from mytable"
SQLwhere = ""
Dim i As Integer, nbcomp As Integer
--------------------------------------------
' jusque là tutto bene mais la suivante est inutile
'nbcomp = InputBox("combien de comparaison souhaitez vous effectuer?", "COMPARAISON")
nbcomb ==> nombre de champs presents pour filtrer (champ1 à champ10 ==> nbcomp = 10)
for i = 1 to nbcomp
' c cette partie qui me pose souci merci!!!!!!
'if len(champ1), c'est un raccourci pour if len(champ1) > 0 ou bien if champ1 <> ""
if len(champ1) Then where = where & " " & myAND_ORCombo & " " & col1 " & myComparisonCombo & " '" & champ1 & "' "
if len(champ2) Then where = where & " " & myAND_ORCombo & " " & col2 " & myComparisonCombo & " '" & champ2 & "' "
' malheureusement à cause de col1, col2 etc on ne peut pas boucler
' en tout cas j'espère que dans la bdd t'utilises quand-même des noms du genre FirstName, LastName, City etc...
' p.ex. if champ1 <> "" Then where = where & " " & "AND" & col1 " & " = " & " '" & champ1 & "' "
' myAND_ORCombo list qui contien les strings "AND", "OR", "LIKE"
' myComparisonCombo liste qui contient des strings "=", "<", ">", ...
...
next
SQLwhere = ""
Dim i As Integer, nbcomp As Integer
' jusque là tutto bene mais la suivante est inutile
'nbcomp = InputBox("combien de comparaison souhaitez vous effectuer?", "COMPARAISON")
nbcomb ==> nombre de champs presents pour filtrer (champ1 à champ10 ==> nbcomp = 10)
for i = 1 to nbcomp
' c cette partie qui me pose souci merci!!!!!!
'if len(champ1), c'est un raccourci pour if len(champ1) > 0 ou bien if champ1 <> ""
if len(champ1) Then where = where & " " & myAND_ORCombo & " " & col1 " & myComparisonCombo & " '" & champ1 & "' "
if len(champ2) Then where = where & " " & myAND_ORCombo & " " & col2 " & myComparisonCombo & " '" & champ2 & "' "
' malheureusement à cause de col1, col2 etc on ne peut pas boucler
' en tout cas j'espère que dans la bdd t'utilises quand-même des noms du genre FirstName, LastName, City etc...
' p.ex. if champ1 <> "" Then where = where & " " & "AND" & col1 " & " = " & " '" & champ1 & "' "
' myAND_ORCombo list qui contien les strings "AND", "OR", "LIKE"
' myComparisonCombo liste qui contient des strings "=", "<", ">", ...
...
next
Polux31
Messages postés
6917
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2016
1 204
23 janv. 2008 à 01:07
23 janv. 2008 à 01:07
Bonjour,
Tu peux faire une fonction qui va construire ta requête soit en passant les paramètres en "Optionale" soit en testant tous les champs de ton formulaire ...
;o)
Polux
Tu peux faire une fonction qui va construire ta requête soit en passant les paramètres en "Optionale" soit en testant tous les champs de ton formulaire ...
;o)
Polux
doogybreton
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2008
23 janv. 2008 à 14:27
23 janv. 2008 à 14:27
vi ca je lai fais pour un formulaire de recherche de base
mais en fait la ou et le pb dans celui ci c que je ne sais pas a lavance le nombre de critère que l'utilisateur souhaite comparer ...
sur mon formulaire j'en ai fais 10 mais peut voudra il en comparer 20 donc comment faire?
mais en fait la ou et le pb dans celui ci c que je ne sais pas a lavance le nombre de critère que l'utilisateur souhaite comparer ...
sur mon formulaire j'en ai fais 10 mais peut voudra il en comparer 20 donc comment faire?
phil232
Messages postés
607
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2008
178
23 janv. 2008 à 16:29
23 janv. 2008 à 16:29
sql = "SELECT * FROM MyTable "
where = ""
for i = 1 to NumberOfCriteria
...
next
if len(where) then where = "WHERE " & mid(where, 4, len(where))
where = ""
for i = 1 to NumberOfCriteria
...
next
if len(where) then where = "WHERE " & mid(where, 4, len(where))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
doogybreton
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2008
23 janv. 2008 à 16:38
23 janv. 2008 à 16:38
ouah euh pourrai tu me l'expliquer un peu sil te plait!!^^" jai un pe de mal a le suivre pour l'adapter a mon projet
Mysql = "select * from mytable" SQLwhere = "" Dim i As Integer, nbcomp As Integer nbcomp = InputBox("combien de comparaison souhaitez vous effectuer?", "COMPARAISON") for i = 1 to nbcomp ' c cette partie qui me pose souci merci!!!!!! if len(champ1) Then where = where & " " & myAND_ORCombo & " " & col1 " & myComparisonCombo & " '" & champ1 & "' " if len(champ2) Then where = where & " " & myAND_ORCombo & " " & col2 " & myComparisonCombo & " '" & champ2 & "' " ... next
doogybreton
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2008
23 janv. 2008 à 17:32
23 janv. 2008 à 17:32
ok je vois ca merci