Access - requête bilan annuel questionnaire
Résolu
Poisell
Messages postés
31
Membre
Dernière intervention
-
PRK Messages postés 799 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
PRK Messages postés 799 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème qui est le suivant...
Dans une table sont repris les réponses d'un questionnaire en Oui/Non.
1er champ = NumérotationAuto
2e champ = Date
3e champ = question 1 en Oui/Non
4e champ = question 2 en Oui/Non
etc...
J'aimerais donc par regroupement par année
Date: format$(champ;aaaa) savoir combien de personnes ont répondu par oui à la première question, combien par oui à la seconde question, etc...
En essayant avec la fonction Select count(CHAMP2) From LATABLE Where CHAMP2 = Oui je ne peux rechercher que dans un champ.
Je sais qu'en définissant pour le format de liste de choix 1 et 0 au lieu de oui/non je peux passer par le regroupement par année et faire la somme dans les champs des questions, mais j'aimerais bien savoir la bonne fonction pour ne pas mourir idiot...
Merci par avance
J'ai un problème qui est le suivant...
Dans une table sont repris les réponses d'un questionnaire en Oui/Non.
1er champ = NumérotationAuto
2e champ = Date
3e champ = question 1 en Oui/Non
4e champ = question 2 en Oui/Non
etc...
J'aimerais donc par regroupement par année
Date: format$(champ;aaaa) savoir combien de personnes ont répondu par oui à la première question, combien par oui à la seconde question, etc...
En essayant avec la fonction Select count(CHAMP2) From LATABLE Where CHAMP2 = Oui je ne peux rechercher que dans un champ.
Je sais qu'en définissant pour le format de liste de choix 1 et 0 au lieu de oui/non je peux passer par le regroupement par année et faire la somme dans les champs des questions, mais j'aimerais bien savoir la bonne fonction pour ne pas mourir idiot...
Merci par avance
A voir également:
- Access - requête bilan annuel questionnaire
- Acer quick access - Forum Logiciels
- Access appdata - Guide
- Exemple base de données access à télécharger gratuit - Forum Access
- Exemple base de données Access de gestion ✓ - Forum Logiciels
- Bilan fonctionnel excel ✓ - Forum Excel
3 réponses
Je ne comprend pas très bien ce que tu cherche a obtenir mais peut etre que cela pourrait t'aider :
Select count (champ1) as Nbretotal
FROM LATABLE
where latable.champ3 = 'Oui'
AND champ4 = 'oui'
AND ....
group by (champ2)
Dans cette requete tu va compter le nombre d'individu (nbretotal) depuis la table LATABLE
ou la reponse du champ3 = Oui
et le champ4 = oui
que tu groupe par date.
C'est bien çela ?
Select count (champ1) as Nbretotal
FROM LATABLE
where latable.champ3 = 'Oui'
AND champ4 = 'oui'
AND ....
group by (champ2)
Dans cette requete tu va compter le nombre d'individu (nbretotal) depuis la table LATABLE
ou la reponse du champ3 = Oui
et le champ4 = oui
que tu groupe par date.
C'est bien çela ?
ben pas tout à fait... tu trouveras ci-joint un screenshot de ma table... peut-etre cela sera plus simple à comprendre...
à partir de cette table je veux faire une requete qui me livrera une feuille de données avec la même structure que ma table, sauf que dans les champs par colonne (chacune correspondant à une question) doivent se trouver les sommes des personnes ayant répondu par oui à cette question
Cela devrait ressembler à ceci...
Date Nbrepers.OUIquestion1-1 Nbrepers.OUIquestion1-2 Nbrepers.OUIquestion1-3 Nbrepers.OUIquestion2-1 etc....
2008 200 450 120 280 etc....
pas facile à expliquer...
Merci encore
à partir de cette table je veux faire une requete qui me livrera une feuille de données avec la même structure que ma table, sauf que dans les champs par colonne (chacune correspondant à une question) doivent se trouver les sommes des personnes ayant répondu par oui à cette question
Cela devrait ressembler à ceci...
Date Nbrepers.OUIquestion1-1 Nbrepers.OUIquestion1-2 Nbrepers.OUIquestion1-3 Nbrepers.OUIquestion2-1 etc....
2008 200 450 120 280 etc....
pas facile à expliquer...
Merci encore