{Access} MAJ Zone de liste

Résolu/Fermé
xav89 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 - 16 févr. 2010 à 12:37
xav89 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 - 16 févr. 2010 à 15:09
Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sous Access 2007 et n'ayant pas trouvé de réponses convaincantes à mon problème, je fait appel à votre aide.
J'ai un formulaire contenant une zone de liste qui m'enregistre une valeur dans un champ d'un sous-formulaire. Jusque là ça fonctionne correctement ! Maintenant, j'ai une autre zone de liste dans mon sous-formulaire et je souhaiterais que lorsque mon champ alimenté par ma zone de liste primaire change, le contenu de la seconde zone basée sur une requête (qui lui dit d'afficher uniquement les enregistrements où la première colonne est égale à mon champ) se mette à jour aussi.
Mais là ça ne marche pas.
Donc en gros, pour ma seconde zone de liste, voilà ce que j'ai fait :
-Dans le critère de la première colonne de la requête, je met [Réf étude] (le nom de mon champ)
-Dans les évènements de mon champ [Réf étude], j'ai essayé dans Après_MAJ, Après_changement, Si_modification de mettre un Me.liste12.requery (liste12 est le nom de ma liste)
Mais rien n'y fait, ma zone de liste reste désespérément vide, le code ne s'exécute pas...

Je suis maintenant à cours d'idée, c'est pourquoi j'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance,
Xavier
A voir également:

2 réponses

blux Messages postés 26026 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 3 289
16 févr. 2010 à 13:45
Salut,

me.liste12.refresh ?

Mais j'aurais mis l'évènement 'sur changement' et pas 'après maj'...
0
xav89 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010
16 févr. 2010 à 15:09
Salut,
merci pour la réponse, mais en fait ça n'a pas marché, mais j'ai trouvé pourquoi :
En réalité, je pouvais mettre ce que je voulais dans n'importe quel évènement [Réf étude] de mon sous formulaire, le code n'était pas exécuté.
Du coup, j'ai mis le code au niveau de Après_MAJ de l'évènement de ma zone de liste primaire en lui disant de mettre à jour (avec un Requery) la zone de liste de mon sous-formulaire, et maintenant ça marche!
Merci quand même,
Xavier
0