Modifier le contenu d'un champs sous access

Résolu/Fermé
vivine001 Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012 - 5 févr. 2010 à 14:05
 Utilisateur anonyme - 5 févr. 2010 à 17:08
Bonjour,
Je viens de me lancer sur Access que je ne connaissais absolument pas pour créer une base de données.
Pour la création j'ai compris les grandes lignes donc ça va, là où j'aimerai de l'aide c'est pour la modification d'un non dans un champs. Je m'explique :
Dans le champs 1 (par exemple) j'ai saisi différente catégorie. Je m'aperçois qu'une des appellations ne correspond pas à ce que je voulais et je voudrais la changer mais pour l'intégralité des lignes correspondantes;
Comment changer un nom par un autre pour toute une colonne.

D'autre part je voudrais savoir s'il existe une option pour la saisie semi automatique afin de ne pas avoir à réécrire à chaque fois des noms qui existent déjà dans la colonne de mes champs.

Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 16:39
Le plus simple, c'est à dire sans passer par du code :

- tu ouvres ta table en mode Feuille de données,
- Tu cliques sur l'en-tête de la colonne ou tu veux faire les modifs,
- Tu fais un clic droit dans la colonne sélectionnée, puis tu choisis 'Rechercher',
- Tu clique sur l'onglet 'Remplacer'
- Tu tapes le texte à remplacer dans 'Rechercher'
- Tu tapes le texte de remplacement dans 'Remplacer par'
- Dans 'Où', tu choisis 'N'importe ou dans le champ'
- Tu vérifies que 'Regarder dans' indique bien le nom de ta colonne,
puis tu cliques sur 'Remplacer tout'.

Et hop, le tour est joué !
3
vivine001 Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012 16
5 févr. 2010 à 16:53
Oh merci Manugeo, la méthode est pour moi beaucoup plus simple et hop en deux temps trois mouvements, j'ai réussi.

Si j'ai d'autres questions sur ce logiciel, de quelle manière puis-je te les poser, hormis en ouvrant une nouvelle discussion ou en lisant une discussion concernant le sujet concerné.
2
vivine001 Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012 16
5 févr. 2010 à 14:25
Merci pour la réponse, mais étant blonde lol je n'ai pas tout compris mdr
Faire une requête, je veux bien (mais je ne comprends pas du tout comment m'y prendre) quant à l'UPDATE, entièrement d'accord pour faire de la lecture et me débrouiller seule mais je ne sais même pas où la chercher.

Je connais l'existence d'access depuis deux jours, je suis totalement novice et vous remercie pour votre indulgence face à mes incompréhensions;
1
blux Messages postés 25966 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 3 284
5 févr. 2010 à 14:14
Salut,

il faut faire une requête de mise à jour.

Regarde l'aide à propos de UPDATE...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blux Messages postés 25966 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 3 284
5 févr. 2010 à 14:40
Dans ACCESS, tu as la possibilté de créer des requêtes.

Il faut donc créer une nouvelle requête et (en passant en mode SQL avec le petit bouton 'sql' en haut à gauche de la barre d'outil) taper un truc qui ressemble à ça :

UPDATE nom_de_la_table SET [champ 1] = "nouvelle_catégorie" WHERE [champ 1] = "ancienne_catégorie";

En changeant bien sûr les noms des champs, des tables et en mettant les bons critères...

Ensuite, tu l'exécuteras et les modifications seront faites.

Par contre, pas d'autocomplémentation en mode saisie de données.
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 15:14
pour la saisie semi-automatique (désolé blux!), il y a moyen d'avoir ça :

tu ouvres ta table en mode création,
tu sélectionne le champ sur lequel tu veux cette saisie semi-automatique,
en bas, dans les propriétés de ton champ, tu cliques l'onglet 'Liste de choix'
dans la ligne 'Afficher le contrôle', tu sélectionnes 'Zone de liste déroulante'
dans la ligne 'Contenu', tu mets
SELECT nom_de_la_table.[Champ 1] FROM nom_de_la_table ORDRE BY nom_de_la_table.[Champ 1];
Et, comme le dit si bien blux, tu mets le nom de table et de champ qui correspond chez toi !

tu enregistres ta table, puis tu l'affiche en mode feuille de données, et, ô miracle, lorsque tu saisis dans le champs que tu viens de modifier, la saisie semi-automatique fonctionne. Mieux encore : si tu veux, tu ouvres la liste pour cliquer directement sur la valeur.
0
blux Messages postés 25966 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 3 284
5 févr. 2010 à 15:24
Ah voui, je n'y pense jamais à la liste de choix dans la table, comme je bosse toujours en formulaire.
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 15:30
@Blux : moi non plus, j'utilise jamais ce truc !
0
vivine001 Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012 16
5 févr. 2010 à 16:15
Super, avec beaucoup de mal, j'ai enfin réussi.
Vos explications étaient clairs, mais le temps que mes synapses fassent les connections.....lol

Donc mon soucis de saisie semi automatique étant réglé , j'aimerai savoir si je peux remplacer un des éléments dans un champ par un autre et que cela s'applique sur l'ensemble de de la colonne champ.

Après ça j'essaie de ne plus vous embêter avant....disons....demain peut être lol
En attendant, encore une fois un grand merci pour votre aide.
0
blux Messages postés 25966 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 3 284
5 févr. 2010 à 16:33
j'aimerai savoir si je peux remplacer un des éléments dans un champ par un autre et que cela s'applique sur l'ensemble de de la colonne champ.
oui, ça s'appelle une requête SQL et c'est indiqué en <3>...
0
vivine001 Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012 16
5 févr. 2010 à 16:38
Oups désolée, zavais pas bien compris
Je test ça tout de suite
Merci
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 17:08
Je ne suis pas contre de te donner mon adresse mail, et d'ailleus je viens de te l'envoyer en message privé, mais il est mieux de passer par un post sur le forum :
- parce que je suis pas toujours dispo,
- parce que sur le forum, d'autres peuvent t'aider,
- parce que sur le forum, nos questions/réponses sont vues et peuvent servir à d'autres...
0