Champ calculé dans Access
Résolu
GPM-CONCEPTION
-
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une table saisie_données qui regroupe toutes les saisies (code_article, date, entrées, sorties) et une requete qui appelle les données en fonction du critère code_article.
L'objectif est d'avoir un état qui affiche les entrées, les sorties et un champ calculé qui affiche le résultat 'stock= stock_début + [entrées]-[sorties] ceci à chaque ligne de l'état.
Avec la requete select je parviens à réunir les données mais le problème est d'avoir le champ calculer 'stock'
Comment faire ? Merci pour votre aide
J'ai une table saisie_données qui regroupe toutes les saisies (code_article, date, entrées, sorties) et une requete qui appelle les données en fonction du critère code_article.
L'objectif est d'avoir un état qui affiche les entrées, les sorties et un champ calculé qui affiche le résultat 'stock= stock_début + [entrées]-[sorties] ceci à chaque ligne de l'état.
Avec la requete select je parviens à réunir les données mais le problème est d'avoir le champ calculer 'stock'
Comment faire ? Merci pour votre aide
A voir également:
- Champ calculé dans Access
- Access runtime ✓ - Forum Access
- Acer quick access - Forum logiciel systeme
- Quick Access service ✓ - Forum PC portable
- Désinstaller ACER QUICK ACCESS - Forum Logiciels
- Excel champ calculé avec condition ✓ - Forum Excel
2 réponses
Bonjour GPM-CONCEPTION,
Voici les formules appropriées (Source Microsoft). Bien entendu il faut les adapter à votre situation.
Pour les recevoir, il faut d'abord créer 2 champs de type texte dans le pied
de formulaire.
=Somme(nz([UnitésCommandées])-nz([UnitésReçues]))
=Somme(nz([UnitésReçues])-nz([PerteUnités])-nz([UnitésVendues]))
Cordialement
La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
REEVES Hubert.
Voici les formules appropriées (Source Microsoft). Bien entendu il faut les adapter à votre situation.
Pour les recevoir, il faut d'abord créer 2 champs de type texte dans le pied
de formulaire.
=Somme(nz([UnitésCommandées])-nz([UnitésReçues]))
=Somme(nz([UnitésReçues])-nz([PerteUnités])-nz([UnitésVendues]))
Cordialement
La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
REEVES Hubert.
Bonjour,
Merci pour la réponse. En adaptant la formule à ma réalité et en choisissant "cumul par groupe", j'obtiens exactement ce que je voulais.
Encore et encore merci.
Merci pour la réponse. En adaptant la formule à ma réalité et en choisissant "cumul par groupe", j'obtiens exactement ce que je voulais.
Encore et encore merci.
Ce retour d'information est intéressant. Merci
Pour conclure, voici où je puise l'essentiel de mon savoir : ..
https://access.developpez.com/
Bonne journée
Pour conclure, voici où je puise l'essentiel de mon savoir : ..
https://access.developpez.com/
Bonne journée