Champ calculé dans Access

Résolu/Fermé
GPM-CONCEPTION - 10 mai 2010 à 16:54
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 13 mai 2010 à 12:21
Bonjour,

J'ai une table saisie_données qui regroupe toutes les saisies (code_article, date, entrées, sorties) et une requete qui appelle les données en fonction du critère code_article.

L'objectif est d'avoir un état qui affiche les entrées, les sorties et un champ calculé qui affiche le résultat 'stock= stock_début + [entrées]-[sorties] ceci à chaque ligne de l'état.

Avec la requete select je parviens à réunir les données mais le problème est d'avoir le champ calculer 'stock'

Comment faire ? Merci pour votre aide

2 réponses

Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
Modifié par Jean_Jacques le 13/05/2010 à 08:57
Bonjour GPM-CONCEPTION,

Voici les formules appropriées (Source Microsoft). Bien entendu il faut les adapter à votre situation.

Pour les recevoir, il faut d'abord créer 2 champs de type texte dans le pied
de formulaire.

=Somme(nz([UnitésCommandées])-nz([UnitésReçues]))
=Somme(nz([UnitésReçues])-nz([PerteUnités])-nz([UnitésVendues]))

Cordialement

La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
REEVES Hubert.
0
GPM-CONCEPTION
13 mai 2010 à 10:46
Bonjour,

Merci pour la réponse. En adaptant la formule à ma réalité et en choisissant "cumul par groupe", j'obtiens exactement ce que je voulais.

Encore et encore merci.
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
13 mai 2010 à 12:21
Ce retour d'information est intéressant. Merci

Pour conclure, voici où je puise l'essentiel de mon savoir : ..

https://access.developpez.com/

Bonne journée
0