{Access} Afficher oui/non plutôt que 0/-1 ds une l
Résolu
frenchiebase
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
blux Messages postés 27131 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
blux Messages postés 27131 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je travaille sur une BDD Access pour lister des films en location.
Je fais apparaitre une zone de liste dans un formulaire me donnant les info sur les films à partir d'une requête. L'info principale est de savoir si le film est dispo ou non. Il s'agit d'un champ oui/non dans la table (avec case à cocher).
Or, lorsque la liste s'affiche, ce sont les valeurs 0 et -1 qui s'affiche. Ce n'est pas très compréhensible par les users. Comment faire pour afficher oui/non ou autre chose de plus compréhensible ?
Merci
Je travaille sur une BDD Access pour lister des films en location.
Je fais apparaitre une zone de liste dans un formulaire me donnant les info sur les films à partir d'une requête. L'info principale est de savoir si le film est dispo ou non. Il s'agit d'un champ oui/non dans la table (avec case à cocher).
Or, lorsque la liste s'affiche, ce sont les valeurs 0 et -1 qui s'affiche. Ce n'est pas très compréhensible par les users. Comment faire pour afficher oui/non ou autre chose de plus compréhensible ?
Merci
A voir également:
- {Access} Afficher oui/non plutôt que 0/-1 ds une l
- Afficher le 0 devant un nombre dans excel - Guide
- Afficher appdata - Guide
- Remettre a 0 un pc - Guide
- Afficher taille dossier windows - Guide
- My sims ds solution ✓ - Forum Jeux vidéo
8 réponses
Tu pourrais faire une requête union que tu lie à ta requête qui gère ton formulaire et tu fais afficher le champ Disponibilité dans la champs qui t'affiche des 0/-1
SELECT Film.NoFilm, Film.FilmDisponible, "Ce film est disponible en location" AS Disponibilité
FROM Film
WHERE (((Film.FilmDisponible)=Yes));
Union
SELECT Film.NoFilm, Film.FilmDisponible, "Ce film n'est pas disponible pour le moment" AS Disponibilité
FROM Film
WHERE (((Film.FilmDisponible)=No));
J'ai créer une table Film pour les besoins de la cause
NoFilm
Disponibilité (case à cocher oui/non)
SELECT Film.NoFilm, Film.FilmDisponible, "Ce film est disponible en location" AS Disponibilité
FROM Film
WHERE (((Film.FilmDisponible)=Yes));
Union
SELECT Film.NoFilm, Film.FilmDisponible, "Ce film n'est pas disponible pour le moment" AS Disponibilité
FROM Film
WHERE (((Film.FilmDisponible)=No));
J'ai créer une table Film pour les besoins de la cause
NoFilm
Disponibilité (case à cocher oui/non)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il s'affiche dans une zone de liste dont la source est une requête :
en fait quand le user sélectionne "film d'actions", une liste est retournée avec le nom, le réalisateur etc... et la disponibilité sous forme 0 / -1
en fait quand le user sélectionne "film d'actions", une liste est retournée avec le nom, le réalisateur etc... et la disponibilité sous forme 0 / -1