Requête Access

Résolu/Fermé
julau Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 - Modifié par julau le 2/06/2010 à 09:34
julau Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 - 4 juin 2010 à 09:02
Bonjour,

J'ai une requête sur une table qui fonctionne bien. J'aurai voulu ajouter un champ issu d'une autre table à cette requête. Ca paraît pas trop compliqué. Pourquoi quand je rajoute cette table à la requête, tous les champs préexistants dans la requête initale sont modifiés et donc faux?
Exemple un champ dépenses annuelles qui fait la somme des dépenses mensuelles passe de 84 à 8652 soit un facteur de 103 Qui se retrouve sur toutes les sommes de la requète

J'espère avoir été assez clair pour que vous puissiez m'aider, merci d'avance

2 réponses

Bonjour julau
Sur access, quand on ajoute une table dans une requête sans la lier à une autre table déjà présente, le resultat est la mutiplication de tous les enregistrement entre eux. C'est sans doute ce qui perturbe ta requête. Etablis un lien en faisant bien attention à la propriété du lien (sens de la flèche).
0
julau Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 3
2 juin 2010 à 11:48
Merci tout d'abord paysan03 de t'interresser à mon pb, bien sur que j'ai relié les 2 tables par un champ commun aux 2.

Quand je clique sur le lien d'ailleurs j'obtiens la boite de dialogue Propriété de la jointure et là il est indiqué nom de la table de gauche, nom de la table de droite. et dans mon cas les noms des tables sont inversés. cad que la table de droite est mentionné dans la fenêtre nom de la table de gauche et inversement? Je ne comprends pas pourquoi
0
julau Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 3
4 juin 2010 à 09:02
Ma question ne vous inspire pas. Voulez-vous me dire la référence d'un bon article sur le langage SQL qui me permettrai de comprendre la requête que j'ai faite et la modifier pour obtenir ce que je veux
Merci encore
<<<<<<<<<<<<<<
0