Access - db toute faite cp/ville

Résolu/Fermé
Celthurrican Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 - 25 mars 2010 à 23:03
Celthurrican Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 - 25 mars 2010 à 23:21
Bonjour,

Pour faire simple et rapide :
Le fonctionnement de ma société sur le traitement des devis est vetuste et completement improductif : nous réalisons nos devis sur des fichiers excel (un fichier par devis) et la récupération des infos client est a chaque fois un chemin de croix.
Mon projet à long terme est donc de créer un "minisoft" sous access (a savoir que je maitrise assez bien excel et tres mal access mais je me fait confiance...) qui puisse pertmettre une vrai centralisation des données et une analyse commerciale digne de ce nom.
Dans un premier temps, il faut que je gere tout l'aspect "bases générales" tels que les cp, villes et d'autres spécifiques au métiers

Ma question première est donc la suivante : Existe-t-il une base de données avec un champ CP et un VILLE toute faite ? Et ou puis-je la trouver ?

Question secondaire et pour prévoir : Lorsque que la base "client" sera créee, existe-t-il un moyen d'y mettre un champ qui compte le nombre devis (fichiers excel), placés dans un dossier donnée, comportant le numéro du client ?

En vous remerciant d'avance
A voir également:

5 réponses

Celthurrican Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 1
25 mars 2010 à 23:11
Euh j'me suis mal exprimé pour le premiere demande ^^

En fait je cherche une table toute faite avec un champ CP et un Ville mais que la table soit pleine avec les cp et ville francaise déjà entrée ^^
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 23:16
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-7374974-base-de-donnee-communes-de-france

Tout est expliqué sur le forum ;)
jettes y un coup d'oeil :)
0
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
25 mars 2010 à 23:12
Salut,

pour la liste, google fait ça très bien et renvoie ici, entre autres :

http://www.keliglia.com/data/codes_postaux_liste.txt

Une simple importation de ce fichier dans une table, et hop ! le tour est joué.

Pour le nombre de fichiers, on peut sans trop de problème, tant que le nom du client n'est pas à rechercher DANS la feuille excel.
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 23:14
euh tu veux une base Access des ZIP codes ainsi que des Villes ?
0
Celthurrican Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 1
25 mars 2010 à 23:19
OK !!! Merci !! LoL j'ai cherché ce que tu viens de me donné mdr... et j'ai pas trouvé, mais j'me disais bien que c'était pas possible que ca existe pas

Et merci pour la deuxième reponse, dommage, j'aurais pensé qu'une espèce de "balise" pouvait éventuellement informé la db nouveaux fichier existant, cela évitant a la db de ramer en passant son temps a checher.


Merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Celthurrican Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 1
25 mars 2010 à 23:21
"quikyland" Merci, "blux" a répondu a ma question.
0