Requête avec liste [Access 2010]

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Bonjour,

Je suis en train de créer une base de donnée et j'aimerais faire des requêtes qui se "complètent" toutes seules.

La base de donnée à pour but de répertorier des documents requis pour importer et vendre du matériel médical (machines, tables d'opérations,... je travaille pour une entreprise vendant du matériel médical à des hôpitaux ou d'autres distributeurs secondaires.) Chaque matériel(table Product) provient d'une usine(table Factory), qui elle même appartient à une marque(table Principal). Certains documents sont nécessaires seulement pour la marque et les autres pour chaque produit ou ligne de produit. J'ai donc deux tables séparées ProductDocumentType et PrincipalDocumentType. Chaque table est reliée par un id de type numéro automatique. J'ai enfin deux dernières tables qui sont PrincipalBeingProcessed, pour repertorier les documents en cours pour "valider" notre association avec une marque; ProductBeingProcessed pour les documents en cours de validation d'un produit (ou ligne de produit) et enfin ProductValidated et PrincipalValidated conservant les dates de reception des documents ainsi que la date de fin de validité.

J'ai créé une requête affichant: le nom de la marque, le document en cours de validation (pour la marque et une autre requête pour un produit), la description du produit, le nom du produit en Indonésien (je suis actuellement en Indonésie!), la précision à propos du document à savoir s'il est officiel ou non (2 choix), qui doit s'en charger(entreprise ou marque), la date fixée à laquelle la demande de document doit être effectuée, et enfin la personne en charge.

Ce que je voudrais pouvoir faire maintenant c'est pouvoir rentrer de nouvelles informations par cette requête. J'aimerais par exemple pour le nom de la marque avoir une liste déroulante de celles qui existent déjà et d'en choisir une, parce que présentement je ne peux pas, même si je met un nom similaire ça me recrée un nouvel enregistrement dans mes marques alors que je voudrais "rattacher" une marque pas en recréer une nouvelle.
Pareil pour les produits et les documents. Et je ne peux aussi pas choisir de DueDate dans ma configuration actuelle.

J'espère que je ne vous ai pas trop embrouillé et merci d'avance à celui qui pourra m'aider!

2 réponses

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31 août 2019
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bonjour
Tout cela est un peu brouillon.
Si tu peux faire parvenir ton schema relationnel, cela serait plus compréhensible pour les personnes subceptibles de pouvoir d'aider.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

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Bonjour,

En fait j'ai fait autrement finalement! :)

Merci!