Access 2007

Résolu/Fermé
f1gp Messages postés 25 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2011 - 30 avril 2011 à 18:21
 f1gp - 30 avril 2011 à 19:29
Bonjour,


J'ai créé une base de donnée pour la gestion de mes photos, elle est composée d'une table "Pays", "Departements" et "Photos". ces 3 tables me permettent d'obtenir de nombreux renseignements. J'ai juste un petit souci dans le cas de pays étranger car je n'ai pas de département à renseigner et mes requêtes ou états ne me renvoi aucune valeur car non renseigné. Existe t-il une solution pour obtenir tous les enregistrements y compris avec une valeur nulle pour le département.


A voir également:

2 réponses

pio_killer Messages postés 62 Date d'inscription mardi 18 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016
30 avril 2011 à 18:42
Bonjour,

je pense qu'il faut que tu détermine un index spécifique utilisé que pour les pays étranger.

Par exemple, le numéro 0.

De cette façon, lorsque tu utilise un pays étranger, utilise ce numéro afin de faire la liaison entre les tables.
0
Bonjour,

J'ai trouvé une solution qui me convient. Dans la table "Departements" j'ai créé une ligne avec deux champs "Code" et "Departement" sans valeur. Il suffit juste de modifier les propriétés du champ chaîne vide autorisée "Oui"

Pour la France :
Pays : France Code pays : FR Département : Ain Code département : 01

Pour la Italie :
Pays : Italie Code pays : IT Département : Code département :

Merci pour ta proposition
0