Access Requête Erreur

Résolu/Fermé
Feplik - 14 juin 2011 à 11:57
complexity01 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011 - 14 juin 2011 à 16:21
Bonjour,
Voila, j'essaye de créer une base de données pour gestion d'un CV. Je vais parler de 2 tables, CANDIDAT(#codcand ...) et METIER(#codemet...) . Ensuite j'ai crée un formulaire qui me permet de saisir les candidats et via une liste déroulante Metier proccuré de la table METIER. Le problème c'est que je veux crée une requête qui me permettera par exemple de me donner tous les candidats ayant comme métier : Comptable. Je n'est pas pu la faire, apparament j'ai mal lié les champs dans les relations.

mon code sql est :
Select Nom
From Candidat
Inner join Metier
On Metier.code = Candidat.codemetier
And libelle_métier.Metier = 'Comptable'


et il me dit: erreur syntax JOIN.
Merci de m'indiquer une réponse le plus vite possible,
Cordialement.

1 réponse

Leviathan49 Messages postés 257 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 70
14 juin 2011 à 13:40
Ton Metier.libelle_métier = 'Comptable' doit être dans une clause where pas dans une inner join dans ce cas. Cela donne donc :
Select Nom
From Candidat
Inner join Metier
On Metier.code = Candidat.codemetier
WHERE Metier.libelle_métier = 'Comptable' 
0
ça me donne l'erreur suivante : Erreur de syntaxte dans une expression
Alors que tout ce que je fais entrer dans le code sql sont des champs, y a pas d'erreur de tape.

Les deux tables :
CANDIDAT(#codecand,nom,prénom,codemetier)
METIER(#codemetier,libellé_metier)

mon code :
SELECT nom
FROM candidat, metier
WHERE metier.codemetier=candidat.codemetier
AND libellé.metier="comptable";

Et toujours une erreur, merci encore ^^
0
Leviathan49 Messages postés 257 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 70
14 juin 2011 à 14:41
C'est metier.libellé, pas libellé.metier, non ?
0
Je te félicite, on s'approche du résultat, le truc là c'est enfaite :
Il me demande d'entrer le Codemetier, et non le libellé du metier
0
Quand j'execute, j'ai une fenetre qui s'ouvre, et qui me demande d'entrer le code metier
0
et pourquoi t'a mis : On Metier.code = Candidat.codemetier

j'ai pas dutout ce champs CODE
0