Comparaison enregistrement avec Access 2003

Résolu/Fermé
padsouci Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011 - 17 nov. 2011 à 16:18
padsouci Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011 - 18 nov. 2011 à 08:25
Bonjour à tous, désolé si ce topic est en double, mais après avoir cherché sur le forum assez longtemps, je n'ai rien trouvé. Et accessoirement comme je suis nouveau je l'ai posté sur un mauvais forum.
Mon problème me semblait assez simple au départ:
En simplifiant, j'ai une table dans laquelle se trouve 3 champs, "pièce", "de" et "à". En gros ça donne:

PIECE DE A
45E 0 10
45E 10 15
45E 15 28
55R 42 56
55R 56 72

Je souhaitais faire une requète sélection pour m'assurer que le champ "de" d'un enregistrement est bien égale au champ "à" de l'enregistrement précédent (même si du coup cela va m'indiquer chaque changement de pièce).
Cela fait maintenant une bonne partie de la journée que j'essaye avec notamment la fonction RechDom, mais rien à faire. Cette table est indexée par une clé primaire, je travaille uniquement en SQL pour l'instant.

Est-ce que vous auriez des idées? Parce que là, je sèche.
Merci d'avance.

Salutations,

padsouci
A voir également:

2 réponses

blux Messages postés 26535 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 3 317
17 nov. 2011 à 21:29
Salut,

premier souci : access renvoie les données d'une table dans un ordre indéfini

Il faut donc trouver une requête pour classer tes lignes, à supposer que DE est unique, on pourrait trier sur ce champ...

deuxième souci : on ne peut pas de manière simple adresser la ligne précédente dans une requête SQL sans passer par du procédural.

Ce traitement est a reproduire souvent ou ce n'est qu'à faire une seule fois ?
0
padsouci Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011
18 nov. 2011 à 08:25
Bonjour,

En fait j'ai trouvé un moyen assez simple: un simple transfert sous Excel, et c'est quand même beaucoup plus simple. Pour la petite histoire, suite à un double postage de ce problème dans le forum programmation, on m'a conseillé de passer par VBA avec déclaration de varaible dans une boucle, ce qui pour moi est du chimois pour l'instant.

Problème résolu donc.

Merci de voptre aide quoiqu'il en soit.
0