Comparaison enregistrement avec Access 2003
Résolu
padsouci
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
padsouci Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
padsouci Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous, désolé si ce topic est en double, mais après avoir cherché sur le forum assez longtemps, je n'ai rien trouvé. Et accessoirement comme je suis nouveau je l'ai posté sur un mauvais forum.
Mon problème me semblait assez simple au départ:
En simplifiant, j'ai une table dans laquelle se trouve 3 champs, "pièce", "de" et "à". En gros ça donne:
PIECE DE A
45E 0 10
45E 10 15
45E 15 28
55R 42 56
55R 56 72
Je souhaitais faire une requète sélection pour m'assurer que le champ "de" d'un enregistrement est bien égale au champ "à" de l'enregistrement précédent (même si du coup cela va m'indiquer chaque changement de pièce).
Cela fait maintenant une bonne partie de la journée que j'essaye avec notamment la fonction RechDom, mais rien à faire. Cette table est indexée par une clé primaire, je travaille uniquement en SQL pour l'instant.
Est-ce que vous auriez des idées? Parce que là, je sèche.
Merci d'avance.
Salutations,
padsouci
Mon problème me semblait assez simple au départ:
En simplifiant, j'ai une table dans laquelle se trouve 3 champs, "pièce", "de" et "à". En gros ça donne:
PIECE DE A
45E 0 10
45E 10 15
45E 15 28
55R 42 56
55R 56 72
Je souhaitais faire une requète sélection pour m'assurer que le champ "de" d'un enregistrement est bien égale au champ "à" de l'enregistrement précédent (même si du coup cela va m'indiquer chaque changement de pièce).
Cela fait maintenant une bonne partie de la journée que j'essaye avec notamment la fonction RechDom, mais rien à faire. Cette table est indexée par une clé primaire, je travaille uniquement en SQL pour l'instant.
Est-ce que vous auriez des idées? Parce que là, je sèche.
Merci d'avance.
Salutations,
padsouci
A voir également:
- Comparaison enregistrement avec Access 2003
- Comparaison million milliard - Accueil - Technologies
- Enregistrement mp3 gratuit - Télécharger - Streaming audio
- Office 2003 - Télécharger - Bureautique
- Telecharger studio d'enregistrement rap - Télécharger - Édition & Montage
- Enregistrement - Guide
2 réponses
Salut,
premier souci : access renvoie les données d'une table dans un ordre indéfini
Il faut donc trouver une requête pour classer tes lignes, à supposer que DE est unique, on pourrait trier sur ce champ...
deuxième souci : on ne peut pas de manière simple adresser la ligne précédente dans une requête SQL sans passer par du procédural.
Ce traitement est a reproduire souvent ou ce n'est qu'à faire une seule fois ?
premier souci : access renvoie les données d'une table dans un ordre indéfini
Il faut donc trouver une requête pour classer tes lignes, à supposer que DE est unique, on pourrait trier sur ce champ...
deuxième souci : on ne peut pas de manière simple adresser la ligne précédente dans une requête SQL sans passer par du procédural.
Ce traitement est a reproduire souvent ou ce n'est qu'à faire une seule fois ?
Bonjour,
En fait j'ai trouvé un moyen assez simple: un simple transfert sous Excel, et c'est quand même beaucoup plus simple. Pour la petite histoire, suite à un double postage de ce problème dans le forum programmation, on m'a conseillé de passer par VBA avec déclaration de varaible dans une boucle, ce qui pour moi est du chimois pour l'instant.
Problème résolu donc.
Merci de voptre aide quoiqu'il en soit.
En fait j'ai trouvé un moyen assez simple: un simple transfert sous Excel, et c'est quand même beaucoup plus simple. Pour la petite histoire, suite à un double postage de ce problème dans le forum programmation, on m'a conseillé de passer par VBA avec déclaration de varaible dans une boucle, ce qui pour moi est du chimois pour l'instant.
Problème résolu donc.
Merci de voptre aide quoiqu'il en soit.