Il manque des lignes dans ma requete access!

Résolu/Fermé
nayrous - 28 nov. 2011 à 10:26
 nayrous - 30 nov. 2011 à 12:06
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide svp :)
J'utilise Access 2007.
(Ma base est composée de: un formulaire, 4 tables et une requête qui relie les tables.)
J'ai a un problème de "synchronisation" entre ma table et ma requête. En fait, je me suis rendu compte que dans ma requête qui relie 4 tables, il manque des enregistrements!
Dans la table1 par exemple il y a tous les enregistrements (70 enregistrements), et seule une partie de ces 70 enregistrements apparait dans "le tableau" de la requête (60 enregistrements).
Ou sont passé les 10 autres enregistrements? Pourquoi ils existent dans la table1 et non pas dans la requête?

J'ai essayé de chercher dans la propriété de ma requête la raison de ce décalage, en vain

merci pour votre aide!
Cordialement

5 réponses

bonjour
Il faut que les tables aient des relations entre elles.Tout dépend des relations sont faites entre les tables. Après si tu mets des critères, la réponse sera en fonction de ces critères
1
Voici un lien pour un exemple de relation dans cette base à 4 tables version access 2003.
Tu dois avoir 3 relatiions minimun de 1 a plusieurs.
4clé primaire et 3 secondaires
http://cjoint.com/?0KCvIFEfkQ3
Ta future base gere quoi?
1
merci pour ton retour castours,
effectivement, il y a des relations "très simple" entre mes 4 tables de type numéro (clé primaire).
Dans ma requête, il n y a aucun critère de tri. Je cherche tout simplement à renvoyer toutes les colonnes de mes 4 tables dans une même requête.
Comment être sur de renvoyer exhaustivement tous les enregistrements de mes 4 tables dans une même requête?

Merci encore,
0
Il faut connaitre ton schéma relationnel pour te donner une réponse correct.
0
vs avez raison:

4 tables:
table1: N°|designation | ref
table2: N°|num_DA | date_DA
table3: N°|num_cde| date_cde
table4: N°|num_mes| date_mes

requete_1:
relations: N°<=>N°<=>N°<=>N°
affichage: N°|designation | ref|num_DA | date_DA|num_cde| date_cde|num_mes| date_mes
tri: néant

formulaire:
basé sur la requete_1
il permet d'entrer et d'afficher les même informations
N°|designation | ref|num_DA | date_DA|num_cde| date_cde|num_mes| date_mes

Problème:
table1: contient 70 enregistrements
table2: contient 63 enregistrements
table3: contient 55 enregistrements
table4: contient 66 enregistrements
requete_1: contient une partie des enregistrements (moins de 70), logiquement elle renvoie 70 enregistrement en laissant certains champs vides. Pourquoi il y a une différence entre le contenu de la requête et le nombre total d'enregistrements malgré qu'il n y a pas de tri,
Il n y a pas de paramétrage dans la propriété de la requête par exemple...?

thanks :)
0
bonjour
Pour bien comprendre tes relations peux tu envoyer par cjoint ta base au format zip.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour castours,
Oui! effectivement, c'est un problème de relations tout simplement.
En fait, j'avais partout des relations un à un. Il fallait comme vous l'avez dit des relations de type un à plusieurs.
Il m'a fallut refaire les relations avec quelques bricoles délicates (car j'avais déjà des données dans mes tables).
Merci encore!!
0