Access -Sélection pour critères d'une requête

Résolu/Fermé
flagada99 - 17 mars 2009 à 16:26
 raf - 28 avril 2011 à 12:21
Bonjour,

je suis en train de développer une base Access et j'ai un problème avec des critères de requête.

J'ai une table qui contient toutes sortes d'infos dont des numéros de projet de 1 à 999. J'ai un formulaire de sélection qui contient une case à cocher et une liste déroulante avec la liste des projets.

Si j'active la case à cocher j'aimerais utiliser la valeur choisie dans la liste déroulante pour l'utiliser comme critère de requête.

Si je n'active pas la case à cocher j'aimerais que toutes les valeurs soient utilisées.

Dans le critère de requête j'ai mis la formule suivante :

VraiFaux(Case à cocher;Projet;*)

La requête fonctionne très bien si j'active la case à cocher et que je sélectionne un projet mais lorsque je désactive (afin d'avoir tous les enregistrements) la requête ne me retourne aucuns résultats. Par contre en mettant manuellement "*" dans le critère ça fonctionne très bien.

J'ai (je pense) tout essayé (également tenté de passer une variable contenant "*" à la place de l'étoile) pour faire fonctionner mais le résultat est toujours le même.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

1 réponse

Et bien voilà il suffisait que je vous expose mon problème pour que j'y trouve une solution :)

J'ai simplement (facile à dire maintenant :)) modifié mon critère de requête ainsi :

VraiFaux(Case à cocher;Projet;[Projet])

ainsi si ma case à cocher n'est pas activée ma requête va chercher la valeur contenue dans le champ en question et non plus sur le formulaire de sélection ... ainsi chaque valeur sera prise en compte.

J'ai effectué des tests avec 4 sélection différentes et ça fonctionne très bien ... Youpiiiiiieeee :))
1
Merci.

Cela m'a beaucoup aidé!!!
0