Formulaires Access sur serveurs très lents
Résolu
printfx000
-
printfx000 -
printfx000 -
Bonjour,
J'ai un fichier access contenant plusieurs formulaires executant diverses macros en appuyant sur des boutons (certains permettent juste de passer d'une macro à l'autre) !
Sur min poste, mon fichier fonctionne parfaitement, mais sur un serveur local, cela rame énormément ! En appuyant sur un bouton permettant l'ouverture d'un autre formulaire, il fait attendre au moins cinq secondes, ce qui pose problème !
Comment faire pour éviter cela ? Merci de votre aide !
J'ai un fichier access contenant plusieurs formulaires executant diverses macros en appuyant sur des boutons (certains permettent juste de passer d'une macro à l'autre) !
Sur min poste, mon fichier fonctionne parfaitement, mais sur un serveur local, cela rame énormément ! En appuyant sur un bouton permettant l'ouverture d'un autre formulaire, il fait attendre au moins cinq secondes, ce qui pose problème !
Comment faire pour éviter cela ? Merci de votre aide !
A voir également:
- Formulaires Access sur serveurs très lents
- Pc tres lent - Guide
- Serveurs dns - Guide
- Acer quick access - Forum Logiciels
- Access appdata - Guide
- Serveurs emule 2024 ✓ - Forum Logiciels
7 réponses
Salut,
C'est normal, c'est pour éviter ça que le "Client/Serveur" été inventé, une petite explication.
C'est normal, c'est pour éviter ça que le "Client/Serveur" été inventé, une petite explication.
Merci de ta réponse ! Cependant, je ne sais pas toujours pas comment réduire les temps de chargement entre chaque événement de mes formulaires !
Y'a t'il un moyen simple de le faire ? Merci !
Y'a t'il un moyen simple de le faire ? Merci !
Ok ! Par contre, je trouve cela quand même bizarre que des boutons dont l'événement contient juste une instruction du type "DoCmd.Openform maMacro", se mettent à ramer aussi !
Cela serait-il aussi due au problème Client-Serveur ?
Parce que ce sont ces boutons qui me dérangent le plus !
Merci !
Cela serait-il aussi due au problème Client-Serveur ?
Parce que ce sont ces boutons qui me dérangent le plus !
Merci !
Mes boutons déclenchent juste un événement contenant une ligne de code : doCmd.OpenForm ... , lorsqu'on clique dessus !
Par contre, les formulaires ouverts après avoir cliquer dessus interagissent avec mes bases de données !
Par contre, les formulaires ouverts après avoir cliquer dessus interagissent avec mes bases de données !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
j'ai déjà utilisé des bases access avec un serveur distant, sans problème.
Comment est constituée ta base ? Est-elle coupée en deux (objets en local et tables liées sur le distant) ?
j'ai déjà utilisé des bases access avec un serveur distant, sans problème.
Comment est constituée ta base ? Est-elle coupée en deux (objets en local et tables liées sur le distant) ?
Essaie dans un premier temps de séparer les deux. Il est possible que tu y gagnes...
C'est dans le menu bases de données, ça s'appelle 'fractionner'. Tu auras à ta dispostion deux fichiers : un fichier .mde (ou .accde) et un fichier .mdb (ou .accdb).
Tu garderas le fichier .mde sur ton poste, tu mettras le fichier .mdb sur ton serveur.
Mais avant de pouvoir utiliser ton application, il te faudra faire un tour par le 'gestionnaire de tables liées' afin de mettre à jour les liaisons tables pour les faire pointer sur la base qui est sur le serveur.
C'est dans le menu bases de données, ça s'appelle 'fractionner'. Tu auras à ta dispostion deux fichiers : un fichier .mde (ou .accde) et un fichier .mdb (ou .accdb).
Tu garderas le fichier .mde sur ton poste, tu mettras le fichier .mdb sur ton serveur.
Mais avant de pouvoir utiliser ton application, il te faudra faire un tour par le 'gestionnaire de tables liées' afin de mettre à jour les liaisons tables pour les faire pointer sur la base qui est sur le serveur.