Access VBA - débutant

Résolu
vinc02 Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vinc02 Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis débutant en Visual basic sur Access et j'ai essayé un code pour un calcul mais cela ne fonction pas, pouvez vous m'aider ?

function calcul (Quantité1 as Integer, Tps alloué as Integer, Durée as Integer
calcul = (Quantité1 * Tps alloué) / Durée
End Function

Vincent

5 réponses

Utilisateur anonyme

je ne faitpas de acces , mais je suis pas sur qu'une variable puisse avoir un espace ... essaie de remplacer tps alloué par tps_alloué , et voit ce que ca donne
0
vinc02 Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

bonjour Dudu3838,

je te remercie de ta réponse mais cela ne fonctionne toujours pas

vincent
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   217

bonjour
essaie ceci
calcul = ([Quantité1] *[ tps_alloué]) / [durée]
pour faire des calculs, il faut des champs declarés en numerique
0
vinc02 Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Je te remercie peut tu me dire aussi ce qui ne va pas dans la ligne supérieur car il m'indique toujours une erreur.

Vincent
0

Edit : Modification de la formule mais toujours le même probème

Sub calcul()
Function calcul(Quantité1 As Integer, tps_alloué As Integer, durée As Integer)
calcul = (Quantité1 * tps_alloué) / durée
End Function
0
tessel75

Bonsoir,
Il faut beaucoup mieux utiliser une requête pour ce genre de calcul. Une opération comme cela dans VBA ne te donnera jamais qu'un seul résultat à la fois.
Comme tu l'as écris, tu ne risques pas d'avoir un résultat parce que tu n'indiques pas à Access où il doit chercher les valeurs de tes paramètres [Quantité1], [Tps alloué], [Durée]
Il faudrait au minimum que tu aies des expressions du genre:
Quantite1 = [Forms]![MonFormulaire]![Quantite1]
TpsAlloue= [Forms]![MonFormulaire]![TpsAlloue]
Duree= [Forms]![MonFormulaire]![Duree]
Seulement après ça il peut effectuer l'opération
NB: Bannir les espaces et les accents dans les mots, Acces les supporte, mais quand il se fache, sans prévenir, tout le boulot est à recommencer.

Bonne suite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour Tessel75,

Je te remercie de ta réponse :)

Vincent
0