{Access} Requête sur choix de dates

Résolu/Fermé
Weiyin Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 - 18 nov. 2009 à 03:08
 jll - 2 janv. 2014 à 14:05
Bonjour,

Je suis a créer une bd access pour la gestion de formation. Soit une pour les employés ainsi qu'une autre pour les résidents faisant référence aux mêmes tables (techniques). Mon problème est que je voudrais que sur mon formulaire faisant référence aux résidents, je puisse référencier une valeur (date) pour la ré-évaluation des techniques à partir d'une requête que j'ai créé pour obtenir soit une ré-évaluation dans 1 semaine, 1 mois, 3 mois, 6 mois ou bien 1 an et ce, à partir de la date initiale de la formation. J'avais pensé utiliser un groupe d'option ou des case à cocher qui retourneraient la valeur (date) souhaitée mais je n'y arrive pas. Je joins en annexe copie de mon fichier en espérant que quelqu'un aurait une idée quelconque à me soumettre.

Je vous remercie à l'avance.


https://www.cjoint.com/?lsdf1ybrOU

9 réponses

Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
19 nov. 2009 à 20:55
Bonsoir Weiyin,

Bien entendu, je reste à votre disposition pour tout complément d'information.

Pendant quelque temps, vous n'allez pas vous ennuyer ... ;-)

Cordialement
1
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
18 nov. 2009 à 11:39
Bonjour Weiyin,

Ci-après une requête SQL ACCESS comme contribution à la résolution de votre demande.
A partir de la date au format jj/mm/aaaa elle fourni une réponse type : 6 / 2008 (c.a.d. : N° semaine / année)

SELECT TRANSACTIONS.DateSaisie, DatePart("w",[Datesaisie]) & " / " & DatePart("yyyy",[Datesaisie]) AS Semaine, DatePart("yyyy",[Datesaisie]) AS Millésime
FROM TRANSACTIONS;


Cordialement
0
Weiyin Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011
18 nov. 2009 à 16:44
Bonjour Jean-Jacques,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, mais à vrai dire je ne comprends pas vraiment vos conseils.

Je regardais ma bd ce matin, et ce que je voudrais serait que dans mon formulaire "frmResidentsEvaluation" je soit en mesure de choisir l'option "ReEvaluation" : 1 semaine, 1 mois, 3 mois, 6 mois ou bien 1 an à partir de la date initiale de formation.

Je voudrais que le résultat de la sélection provienne de la requête "reqResidentsPrevisionReEvaluation".

Seriez-vous assez gentil de regarder ma bd que j'ai joint à mon message d'hier et de me la retourner avec vos conseils. J'essaie vraiment de trouver réponse à travers les différents forums mais comme je suis débutante, je ne comprend pas toujours la marche à suivre.

En vous remerciant à l'avance.
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
18 nov. 2009 à 21:16
Bonsoir Weiyin,

Toutes mes excuses. Dans un premier temps, je vous ai transmis des informations qui concernaient un autre utilisateur.

En ce qui concerne votre base de données :

Pour des raisons de facilité, j'ai créé une table T1 et un formulaire nommé "F1 Sous formulaire".

En retour votre base retouchée ... :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijREhJLME.zip

Un conseil en passant : Il est souhaitable de simplifier les libellés que vous utilisez

Cordialement
0
Weiyin Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011
18 nov. 2009 à 21:53
Bonjour Jean-Jacques,

J'ai pensé vous demandé si effectivement la réponse s'adressait à un autre utilisateur.... mais je me voyais mal de vous en faire part.

Je viens de réouvrir ma bd et si je comprend bien je devrai recréer une requête pour les autres délai de ré-évaluation i.e. 1 mois, 3 mois, 6 mois et 1 an? puisque j'avais déjà créé une requête (unique) qui allait chercher tous les autres délai.

J'en conviens qu'au sujet de mes libellés je devrais les simplifier car plus ils sont longs plus je m'y perd !

Pourriez vous m'éclairer?

Je vous remercie beaucoup encore une fois.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
19 nov. 2009 à 08:37
Bonjour Weiyin,

Le principe est que chaque enregistrement dans la liste des formations d'un individu doit constituer une
unité de gestion élémentaire homogène.


A titre d'exemple, je vous joins un spécimen de Base de données que j'ai créée il y a une dizaine d'années.
Elle devrait illustrer mon propos, et vous éclairer dans votre démarche ...

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijTdxJo4A.zip

Bonne découverte
0
Weiyin Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011
19 nov. 2009 à 19:39
Bonjour Jean-Jacques,

Un grand merci pour votre réponse. J'ai pris connaissance la bd que vous avez joint à votre dernier message et je vais sans aucun doute m'en inspirer. Je vous tiendrai au courant du résultat que j'obtiendrai avec la mienne.

Cordialement,

Lucie
0
Weiyin Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011
22 nov. 2009 à 15:02
Bonjour Jean_Jacques,

Mon problème est finalement réglé !... et ce, avec une requête ajout dont voici le code sql (SWITCH) utilisé:

UPDATE tblResidentsEvaluation SET DateReEval = Switch(tblResidentsEvaluation.EvaluationRequise="1 semaine",DateAdd("d","7",tblResidentsEvaluation!DateEnseignee),tblResidentsEvaluation.EvaluationRequise="1 mois",DateAdd("m","1",tblResidentsEvaluation!DateEnseignee),tblResidentsEvaluation.EvaluationRequise="3 mois",DateAdd("m","3",tblResidentsEvaluation!DateEnseignee),tblResidentsEvaluation.EvaluationRequise="6 mois",DateAdd("m","6",tblResidentsEvaluation!DateEnseignee),tblResidentsEvaluation.EvaluationRequise="1 an",DateAdd("m","12",tblResidentsEvaluation!DateEnseignee))
WHERE ((DateEnseignee) Is Not Null) And ((EvaluationRequise) Is Not Null) And ((DateReEval) Is Null) Or ((DateEnseignee) Is Not Null) And ((EvaluationRequise) Is Not Null) And ((DateReEval)<=(DateEnseignee));


p.s. faut dire que j'ai eu de l'aide de LedZeppII alors à mon tour, j'espère aider d'autres internautes à l'aide de ma base finale que je joins en annexe.

https://www.cjoint.com/?lwpaFb5cFk

Merci encore !
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
23 nov. 2009 à 08:28
Bonjour Weiyin,

Merci beaucoup pour cette très intéressante solution.
Je la mets soigneusement et sans délai dans mon répertoire [Trucs et astuces SQL]

Bon succès à votre projet


Cordialement
0
Mais comment on fait pour faire une requete par date sans passer par SQL et compagnie moi je debute dans acces
0