Menu déroulant dans une requête paramétrée

Résolu/Fermé
Tournicota Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 - 9 janv. 2014 à 02:06
 tessel75 - 13 janv. 2014 à 23:07
Bonjour,
Je fais une requête paramétrée où le paramètre m'est demandé dans une boîte de dialogue à l'ouverture de la requête.
J'utilise un paramètre qui est du texte un peu long et j'aimerais avoir un menu déroulant dans cette petite boîte de dialogue. Cela éviterait qu'un mauvais orthographe fasse en sorte qu'Access ne reconnaisse pas le paramètre. J'ai une table comprenant les valeurs que je voudrais voir dans ce menu, je fais des menus déroulants dans les tables mais je n'arrive pas à faire à mettre ce menu déroulant dans la boîte de dialogue.
Merci à l'avance pour qui arrivera à me "débugger"!
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,
La solution que j'utilise habituellement pour ce genre de problèmes est l'utilisation d'une boite de dialogue personnalisée. Je ne sais pas s'il est possible de le faire avec une boite de dialogue système.
Une boite de dialogue personnalisée est en fait un formulaire que tu ouvres en mode de fenêtre indépendante mais ce n'est pas obligatoire; il doit comporter un ou plusieurs champs que tu rempliras avec les données que tu voudras entrer dans ta requête (tes paramètres) et un bouton qui te permettras d'ordonner le lancement de ta requête, et qui se fermera après l'ouverture de ta requête.
Ta requête sera alors de la forme :
Select ... where A = Forms!BoiteDialoguePerso!Critere1, B = Forms!BoiteDialoguePerso!Critere2, ...etc...
Les champs que tu auras mis dans ton formulaire pourront sans problème être des listes déroulantes.
Dernière chose, pour y parvenir il te faut forcément un code ou à tout le moins un morceau de macro, pour ouvrir ton formulaire-boite de dialogue et pour lancer ta requête. Ca peut paraitre un peu compliqué à lire, mais c'est assez simple à faire, surtout quand on en a pris l'habitude.
Bonne suite
0