Pc redemarre en boucle, installation windows
RésoluEdouardM59 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 9 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2024 - 18 août 2024 à 22:06
17 réponses
9 août 2024 à 12:29
Bonjour,
Il faut mettre dans le bios, la clé USB qui contient l'OS Windows 11 à démarrer en premier dans le boot.
9 août 2024 à 13:59
Bonjour,
Dans Rufus, tu as bien choisi l'option "GPT", pas "MBR" ?
9 août 2024 à 14:15
Bonjour Sats_FR
Merci pour l aide.
Oui, dans le doute, j ai testé les 2
Bonne journée
9 août 2024 à 15:42
Bonjour,
Systématiquement avec Rufus j ai 2 partitions
J ai testé avec MediaCreationTool, j'en ai qu'une mais le constat est le même... il redemarre avant d'arriver sur l installation windows.
J'essaye avec windows 10 là. Je ne comprends pas ce qui ne va pas...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question9 août 2024 à 16:10
Bonjour
je retrouve bien ma clé USB dans les boot en 1 pour la partition 1 et 2 pour la partition 2.
La clé usb doit être absolument vierge de tout artifice (partition) à part ce que dépose Rufus!
9 août 2024 à 16:28
Bonjout Redbart,
La clé est normalement bien vierge, elle a été formatée juste avant l'utilisation de rufus.
Pour ceux qui le souhaitent voici les options de démarrage de rufus.
9 août 2024 à 17:16
ok, il s'agit donc que du paramétrage du bios ou devrait être USB-HDD en firstboot à la place du HDD
Modifié le 9 août 2024 à 17:26
Bonjour,
Vous devez mettre au niveau de votre séquence de démarrage BIOS en premier :
UEFI USB DISK 3.0 PMAP, Partition 2
9 août 2024 à 17:41
Bonjour Thev,
Merci pour votre réponse, mais malheureusement je l ai deja fait plusieurs fois. J ai eu quelques secondes le logo windows 11, et une fraction de seconde on voit un chargement en bas et le pc reboot automatiquement.
J ai tenté autre chose en me disait que le windows que j ai téléchargé 3 fois sur le site microsoft etait corrompu, j ai trouvé une autre version sur Clubic mais meme résultat. J ai aussi fait windows 10...
Modifié le 9 août 2024 à 18:39
Bonjour,
A priori, votre SSD n'est pas vierge et ce peut être ça qui pose problème.
Déconnectez-le pour voir si vous démarrez bien sur la partition 2 de votre clé USB.
Si cela fonctionne, il faut alors reformater votre disque SSD après y avoir éventuellement récupéré des données.
Ton PC n'as jamais eu de système d'exploitation. Rien ne dit que ce n'est pas matériel (une alimentation trop faible ou défectueuse). Si tu as un vieux disque avec un os dessus, essaye de démarrer dessus (même si tu auras des erreurs de drivers).
9 août 2024 à 19:35
La config est entièrement neuve. Le SSD NVme sort de la boite, l alim est une 650w largement suffisante pour ma config (amd ryzen 5600x, amd 5650 pour la CG)
Modifié le 9 août 2024 à 19:51
Salut,
La dernière version du BIOS se trouve ici
https://www.gigabyte.com/Motherboard/B550-AORUS-ELITE-AX-V2-rev-10/support#support-dl-bios
Tu peux le mettre à jour avec Q-Flash à partir d'une clé USB
Puis ne pas choisir la clé pour Boot par le BIOS , mais par la touche Boot Menu (F12)
Choisir le SSD de destination de Windows dans le BIOS.
Puis après c'est peut être un manque de pilote, ou clé USB ou ISO corrompu.
(Vérifiables avec H2testw pour la clé et 7-Zip pour le fichier > Tester)
Modifié le 10 août 2024 à 00:12
Salut,
J'ai mis à jour le bios comme demandé. Mais cela ne fonctionne toujours pas.
J'ai testé la clé. Pas d erreur, idem pour les fichiers.
Néanmoins j'ai testé avec un autre outils pour créer une clé bootable (Ventoy) et le résultat est un peu plus parlant. J'ai pris une video pour illustrer et peut-être que l'on pourra avancer sur la question (je croise les doigts) !
https://youtu.be/-d_2AstEuOQ
Bonne journée
Edouard
10 août 2024 à 06:35
Re,
Fais une clé LiveCD Malekal et inspecte tous les éléments de ton PC.
https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/
10 août 2024 à 00:23
Peut être un driver manquant, mais de ne même pas arriver au setup, il faudrait les intégrer à l'ISO avec NTLite peut être.
10 août 2024 à 00:28
combien de ssd et clé usb sont branchés à ce pc?
10 août 2024 à 09:34
Juste le SSD Nvme vierge & un dongle clavier pour naviguer dans le bios.
10 août 2024 à 16:46
pourquoi utilises tu Rufus portable au lieu de standard?
la différence c'est que le rufus portable enregistre les paramètres et les réutilises, si une erreur s'y est glissé...
comme tu as fait de nombreux essais, je te conseillerai de pendre à chaque tentative de re-télécharger la version standard
10 août 2024 à 10:08
Bjr
J'ai lu en travers, est-ce que tu as essayé une autre clé usb ?
Utilises l'utilitaire microsoft, pas rufus, et prend l'option "pour un autre pc" lors de la création de la clé car si tu crée la clé sur un autre pc cela peu avoir cette conséquence.
18 août 2024 à 22:06
Bonjour à tous,
Merci pour toute votre aide, malheureusement elle ne pouvait pas être utile car en effet, la carte mère etait défectueuse...
J'ai confié le pc à un collègue de mon service info qui a fait un test du processeur sur une autre carte mere et c etait nickel. Donc apres changement de cette dernière, tout fonctionne !
Bilan des courses, ne pas utiliser le seconde main "état neuf" d'amazon...
Bonne soirée !
9 août 2024 à 14:14
Bonjour,
Merci pour l'aide.
Pour moi c'est bien le cas (CF photo ci-dessous)
Voici les infos Bios.
Merci à vous
10 août 2024 à 11:59
Non, votre clé en troisième position !