Crash dwm.exe frequent
Résoluraym2201 Messages postés 180 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour depuis plusieurs semaine j ai mon pc qui crash a diffèrent intervalle dans le journal d évènement je repère cette erreur
L’application \Device\HarddiskVolume5\Windows\System32\dwm.exe avec l’ID de processus 1828 arrêté la suppression ou l’éjection pour l’appareil USB\VID_1532&PID_007C&MI_03\6&14b7adf8&0&0003. Ligne de commande processus : "dwm.exe" Liste des appareils affectés : HID\VID_1532&PID_007C&MI_03\7&1b32205d&0&0000
une idée de comment réparer?
2 réponses
Bonjour,
DWM.exe : Résoudre les plantages ou utilisation anormale de la CPU sur Windows 10/11
https://www.malekal.com/dwm-exe-resoudre-plantages-utilisation-anormale-cpu-windows-10-11/
Diagnostiquer les problèmes matériels : Tester ses composants
https://www.malekal.com/diagnostiquer-les-problemes-materiels/
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Bonjour,
A ma connaissance, la seule solution... Réinstaller Windows. Tu ne précise pas quelle version de Windows.
Bonjour,
Il s'agit du plantage du gestionnaire d'affichage Windows mais qui, en dehors d'une corruption Windows, semble relatif à un périphérique USB.
Il n'y a aucune raison que Windows y fasse appel s'il est déconnecté: je commencerais par déconnecter les périphériques USB (clés, disques...) à la recherche de celui qui est défectueux au point que sa seule tentative d'affichage/exploration Windows suffit à planter.
Bonjour,
Je penche aussi pour un périphérique défectueux.
je vois pas de probleme
Ce n'est de toute façon pas un des disques fixes, pour celui qui est en USB son état physique ne préjuge pas qu'il plante ou pas selon ce qu'il contient (disque système ou bien où ont été déplacés des dossiers système Windows?) et à quoi Windows peut essayer d'accéder.
Ce peut être aussi un autre périphérique USB, je continue à dire que, avant le cas échéant de réinstaller il faut les débrancher successivement pour essayer de trouver le coupable.
Le coupable en question, par défaut matériel ou logiciel va de toute façon être identifié par Diskpart qui nous dira qui est HarddiskVolume5.