Ouverture images en petit

Résolu
Blockk Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2024 - 24 juin 2024 à 11:58
Blockk Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2024 - 29 juin 2024 à 14:04

Bonjour, j'ai acquis un nouvel ordi récemment.

Depuis le début, quand j'ouvre une image, elle s'affiche en petit.

Je voudrais pouvoir l'afficher en plein écran automatiquement sans cliquer sur "agrandir la fenêtre" à chaque fois. Je ne sais pas s'il y a une manip à faire mais je n'en ai jamais fais depuis que j'ai des ordis.

La manipulation se fait sur Windows 11 et l'application par défaut "photos" de Windows

Si vous pouvez m'aiguiller svp, merci

2 réponses

madmyke Messages postés 53003 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 juin 2024 12 115
25 juin 2024 à 15:32

Bonjour

Aussi étrange que cela paraisse, Microsoft a supprimé cette possibilité, allez savoir pourquoi, c'est un peu stupide de leur part avouons le.
Ce n'est donc tout simplement pas possible pour le moment.

La seule option est de trouver un autre visualiseur d'image tiers, qui permet ça et de l'installer, puis définir ce programme par défaut pour l'ouverture des images.

Bàv


0
brucine Messages postés 15415 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2024 2 083
25 juin 2024 à 17:07

Bonjour,

C'est par exemple le comportement normal de FastStone Image Viewer quand on ouvre une image par le menu contextuel.

S'il y a dans le même dossier plusieurs images, il suffit de se déplacer avec la flèche droite pour voir les suivantes toujours en plein écran.

https://www.astucesinternet.com/logiciels/faststone-image-viewer/faststone-mode-plein-ecran/

0
Blockk Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2024
25 juin 2024 à 18:23

Merci pour la réponse. Là oû ça parait bizarre est que mon frère a le même Win11 que moi et qu'il n'a pas ce problème, ça s'ouvre en plein écran direct

Je vais voir si je trouve un autre logiciel mais comme tu dis, cela parait tout de même fou

0
Blockk Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2024 > brucine Messages postés 15415 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2024
25 juin 2024 à 18:24

Bonjour merci pour la réponse aussi, je vais voir pour en trouver un alors

0
madmyke Messages postés 53003 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 juin 2024 12 115 > Blockk Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2024
26 juin 2024 à 10:38

Ca me parait étrange oui parce que les recherches internet disent toutes la même chose, Photo n'a aucune option pour ça. N'ayant pas WIN 11 je ne peux pas tester.
Mais j'ai encore cherché et rien n'indique cette possibilité, sauf avec un bidouillage peu pratique. Si ça fonctionne chez votre frère il faudrait comparer les versions de "photo", ce n'est pas Win 11, peut être qu'il y a une ancienne version car elle existait précédemment et les utilisateurs se sont plaind chez Microsoft de ne plus l'avoir.

0
madmyke Messages postés 53003 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 juin 2024 12 115 > Blockk Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2024
26 juin 2024 à 10:41

Correction voilà ce que j'ai trouvé mais c'est à vérifier car celà pourrait dépendre de la version:

Utilisation de l'application Photos de Windows

  1. Ouvrez l'application Photos :

    • Recherchez "Photos" dans le menu Démarrer et ouvrez l'application.
  2. Paramètres de l'application Photos :

    • Cliquez sur les trois points en haut à droite de l'application Photos.
    • Sélectionnez "Paramètres".
  3. Activer l'option de plein écran :

    • Dans la section "Affichage", assurez-vous que l'option "Toujours démarrer en mode plein écran" est activée. Si cette option n'est pas disponible, cela signifie que vous devrez ouvrir manuellement les images en plein écran ou utiliser une autre méthode.

Utilisation d'un autre visualiseur d'images

Si l'application Photos ne propose pas l'option de démarrer en plein écran automatiquement, vous pouvez utiliser un autre visualiseur d'images tel que IrfanView, FastStone Image Viewer, ou XnView. Voici comment configurer IrfanView pour ouvrir les images en plein écran :

  1. Téléchargez et installez IrfanView :

  2. Configurer IrfanView pour ouvrir les images en plein écran :

    • Ouvrez IrfanView.
    • Allez dans le menu "Options" et sélectionnez "Propriétés/Réglages".
    • Dans la fenêtre qui s'ouvre, allez dans l'onglet "Afficher" et cochez l'option "Plein écran/Fenêtre" -> "Afficher toujours en plein écran".
    • Cliquez sur "OK" pour enregistrer les modifications.
  3. Définir IrfanView comme visualiseur d'images par défaut :

    • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur n'importe quelle image sur votre ordinateur.
    • Sélectionnez "Ouvrir avec" puis "Choisir une autre application".
    • Sélectionnez "IrfanView" dans la liste des applications et cochez la case "Toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers .jpg" (ou le type de fichier que vous avez sélectionné).
    • Cliquez sur "OK".

Avec ces réglages, chaque fois que vous double-cliquerez sur une photo, elle s'ouvrira automatiquement en plein écran avec IrfanView.

0
Pierr10 Messages postés 11798 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2024 4 977
26 juin 2024 à 14:11

Bonjour,

Installez Photos Legacy (ou Photos héritées) :

Ouvrez les paramètres de l'application Photos et descendez jusqu'à Photos Legacy :

Vous cliquez sur le bouton bleu et vous faites le téléchargement. 

Photos Legacy va s'installer en plus de Photos. À vous de l'utiliser par défaut.

Le problème devrait être résolu.


0