Ouverture images en petit
Résolu
Blockk
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2024
-
24 juin 2024 à 11:58
Blockk Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2024 - 29 juin 2024 à 14:04
Blockk Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2024 - 29 juin 2024 à 14:04
2 réponses
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 181
25 juin 2024 à 15:32
25 juin 2024 à 15:32
Bonjour
Aussi étrange que cela paraisse, Microsoft a supprimé cette possibilité, allez savoir pourquoi, c'est un peu stupide de leur part avouons le.
Ce n'est donc tout simplement pas possible pour le moment.
La seule option est de trouver un autre visualiseur d'image tiers, qui permet ça et de l'installer, puis définir ce programme par défaut pour l'ouverture des images.
Bàv
Pierr10
Messages postés
12428
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2024
5 146
26 juin 2024 à 14:11
26 juin 2024 à 14:11
Bonjour,
Installez Photos Legacy (ou Photos héritées) :
Ouvrez les paramètres de l'application Photos et descendez jusqu'à Photos Legacy :
Vous cliquez sur le bouton bleu et vous faites le téléchargement.
Photos Legacy va s'installer en plus de Photos. À vous de l'utiliser par défaut.
Le problème devrait être résolu.
25 juin 2024 à 17:07
Bonjour,
C'est par exemple le comportement normal de FastStone Image Viewer quand on ouvre une image par le menu contextuel.
S'il y a dans le même dossier plusieurs images, il suffit de se déplacer avec la flèche droite pour voir les suivantes toujours en plein écran.
https://www.astucesinternet.com/logiciels/faststone-image-viewer/faststone-mode-plein-ecran/
25 juin 2024 à 18:23
Merci pour la réponse. Là oû ça parait bizarre est que mon frère a le même Win11 que moi et qu'il n'a pas ce problème, ça s'ouvre en plein écran direct
Je vais voir si je trouve un autre logiciel mais comme tu dis, cela parait tout de même fou
25 juin 2024 à 18:24
Bonjour merci pour la réponse aussi, je vais voir pour en trouver un alors
26 juin 2024 à 10:38
Ca me parait étrange oui parce que les recherches internet disent toutes la même chose, Photo n'a aucune option pour ça. N'ayant pas WIN 11 je ne peux pas tester.
Mais j'ai encore cherché et rien n'indique cette possibilité, sauf avec un bidouillage peu pratique. Si ça fonctionne chez votre frère il faudrait comparer les versions de "photo", ce n'est pas Win 11, peut être qu'il y a une ancienne version car elle existait précédemment et les utilisateurs se sont plaind chez Microsoft de ne plus l'avoir.
26 juin 2024 à 10:41
Correction voilà ce que j'ai trouvé mais c'est à vérifier car celà pourrait dépendre de la version:
Utilisation de l'application Photos de Windows
Ouvrez l'application Photos :
Paramètres de l'application Photos :
Activer l'option de plein écran :
Utilisation d'un autre visualiseur d'images
Si l'application Photos ne propose pas l'option de démarrer en plein écran automatiquement, vous pouvez utiliser un autre visualiseur d'images tel que IrfanView, FastStone Image Viewer, ou XnView. Voici comment configurer IrfanView pour ouvrir les images en plein écran :
Téléchargez et installez IrfanView :
Configurer IrfanView pour ouvrir les images en plein écran :
Définir IrfanView comme visualiseur d'images par défaut :
Avec ces réglages, chaque fois que vous double-cliquerez sur une photo, elle s'ouvrira automatiquement en plein écran avec IrfanView.