Couleurs d'écran changées

Résolu
Andromede73 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2024 - Modifié le 24 août 2024 à 12:06
BoBot Messages postés 3700 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 28 août 2024 à 14:52

Bonjour
En ouvrant mon ordinateur, j'ai constaté que les couleurs ont changé. En effet, l'écran est plus pâle (grisé), les jaunes paraissent verdâtre, les bleus sont violets, les blancs sont gris clair.... Comme si le filtre de couleurs bleues était activé (je possède Windows 11)

Que faut il faire pour rétablir les couleurs d'origine ?

Merci


NB : l'ordinateur a fait une mis à jour cette nuit et souvent, après les mises à jour, mon ordinateur a subi des transformations.)

1 réponse

BoBot Messages postés 3700 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 233
28 août 2024 à 14:52
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Pour résoudre ce problème, commencez par vérifier les paramètres de couleur de Windows :

1. Allez dans "Paramètres" puis "Accessibilité".

2. Ensuite, cliquez sur "Filtres de couleur".

3. Vérifiez si le filtre de couleur est activé. Les filtres de couleur changent la palette de couleurs à l'écran et peuvent aider les personnes atteintes de daltonisme ou avec des problèmes de vue. Si c'est le cas, désactivez-le.

Si cela ne résout pas votre problème, vous pouvez vérifier les réglages de votre carte graphique. Selon si vous avez une carte AMD, Nvidia ou Intel, la procédure peut varier.

Dans tous les cas, une mise à jour des pilotes de votre carte graphique peut également être une bonne idée.

Si tout cela ne résout toujours pas votre problème, il se peut que votre écran soit défectueux ou que certains paramètres internes de l'écran aient été modifier.

Si rien de tout cela ne fonctionne, je vous recommanderais de contacter le service après-vente de la marque de votre ordinateur.

0