403 forbidden

Résolu
tina59247 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2024 - 1 juil. 2024 à 19:42
tina59247 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2024 - 2 juil. 2024 à 08:22

bonsoir à tous et merci d'avance pour votre aide

lorsque je veux me connecter à mon espace client EDF (sur PC FIXE) et uniquement EDF j'ai le message 403 forbidden ou un écran blanc car ma requête n'aboutit pas. J'essaie avec différents moteurs de recherche et même problème. Lorsque je vais sur mon PC PORTABLE je parviens à accéder à mon compte EDF. Je précise que je suis sous windows 11. Je ne comprends pas d'où vient le problème sur mon ordinateur fixe ACER NITRO. Pouvez vous m'aider SVP ?

Je vous remercie d'avance

3 réponses

jordane45 Messages postés 38217 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juillet 2024 4 680
1 juil. 2024 à 23:05

bonjour 

tu dis avoir essayé avec plusieurs moteurs de recherche.... mais as-tu essayé avec un autre navigateur internet ?

d'ailleurs, lequel utilise tu ?

as-tu essayé de vider complètement le cache de ton navigateur internet ? si la réponse est non, il faudrait déjà commencer par ça.


0
tina59247 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2024
2 juil. 2024 à 07:33

bonjour Jordane45 je me suis trompée je voulais dire plusieurs navigateurs internet (firefox, chrome, edge et opéra) J'ai failli vider les caches des navigateurs mais j'ai hésité car après il faut recommencer les identifications etc ... étant donné que je m'occupe de plusieurs personnes autour de moi

je vais quand même le faire et je reviens pour donner des nouvelles

Merci d'avoir pris le temps de me répondre

0
brucine Messages postés 15514 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2024 2 116
2 juil. 2024 à 07:37

Bonjour,

Au moins dans Firefox, je ne vois pas pourquoi il en irait différemment dans les autres navigateurs, vider le cache et les cookies ne supprime fort heureusement pas les identifiants enregistrés.

0
brucine Messages postés 15514 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2024 2 116 > brucine Messages postés 15514 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2024
2 juil. 2024 à 07:46

D'une manière générale, la connexion à un "nouvel appareil" (ou un qui n'a pas été utilisé depuis longtemps) passe par un code de confirmation envoyé à un moyen de secours (SMS, adresse mail) et permettant de confirmer le mot de passe correspondant à l'identifiant.

Si pour une raison ou pour une autre cette fenêtre n'apparaît pas (extension bloqueuse de scripts, logiciel "de sécurité"...), adieu veaux, vaches...

Il ne peut par définition y avoir de code 403 que si l'on ne s'identifie pas ou mal.

1
tina59247 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2024
2 juil. 2024 à 08:22

bonjour et merci Brucine

j'ai vidé les caches de tous mes navigateurs et cela fonctionne

bonne journée et merci à tous

0