PC Lenovo qui plante avec BSOD multiples
RésoluCarter06 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2024 - 2 sept. 2024 à 14:13
3 réponses
Modifié le 31 août 2024 à 18:38
Salut,
Télécharges et analyses avec WhoCrashed Free Home Edition
Ctrl+C > Ctrl+V pour copier coller le rapport dans ta prochaine réponse.
https://www.majorgeeks.com/files/details/whocrashed_free_home_edition.html
Cliques sur Download@MajorGeeks pour le télécharger.
@+
Modifié le 31 août 2024 à 19:02
Ça indique un crash en lien avec DirectX, mais ça ne montre pas tous les crash dumps
Ça peut être du à un driver Audio ou Vidéo.
Je recommanderais de mettre à jour tous les pilotes, et la façon la plus simple, c'est IOBit Driver Booster Pro en Giveaway, parce que la version Free ne met à jour que 15 drivers.
Essaies un Giveaway de IOBit Driver Booster 11 Pro
Installes le setup Free du site officiel en faisant bien attention de refuser les offres (Facultatives) durant l'installation:
https://www.iobit.com/fr/driver-booster.php
Puis essaies une des clés les plus récentes ou plus durables dans le temps sur ces sites (Ou autre site de Giveaway):
https://giveaway.tickcoupon.com/iobit-driver-booster-pro-license-key-free/
https://winningpc.com/iobit-driver-booster-pro-coupon-code-review/
https://www.techno360.in/driver-booster-pro-11-free-license-keep-your-pc-drivers-up-to-date/
Après chaque utilisation du programme il serait préférable de supprimer ou désactiver ses tâches planifiées pas utiles quand tu met à jour manuellement.
Recherches: Planificateur de tâches (Dans Windows)
31 août 2024 à 19:16
Je vais tenter de faire ça.
Mon ordi vient de planter deux fois coup sur coup pendant l'analyse Giveaway de IOBit Driver Booster 11 Pro avec des BSOD PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_ et HYPERVISOR.
Modifié le 31 août 2024 à 19:48
Boot avec le Boot Menu du PC sur une clé USB Memtest86 Free USB
(À droite)
https://www.memtest86.com/download.htm
En gros, tu crées une clé USB à partir du fichier IMG et du programme ImageUSB il me semble, démarrer dessus et ne touches plus à rien, le test démarera automatiquement.
Pour la touche Boot Menu du PC
https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/
Tu peux aussi chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"
As tu une CG AMD ?
https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/all/windows-11-hypervisor-error-bsod/808fe276-4476-42f0-aa11-39ae331a9739?tab=AllReplies#tabs
Tu peux utiliser Display Driver Uninstaller en mode sans échec pour supprimer le driver AMD avant de le réinstaller si c'est ça qu'il faut.
Modifié le 31 août 2024 à 20:07
J'ai réussi à mettre à jour tous les pilotes avec le logiciel précédent. L'ordi a l'air de fonctionné correctement.
Je vais quand même faire le test de mémoire. Pour ce test, j'ai vu que je pouvais faire le même test à partir de Lenovo Vantage ou du démarrage. Est-ce que je le fais quand même avec Memtest, ou je le tente avec le ce que me propose mon ordinateur ?
Oui, j'ai bien une carte graphique AMD.
31 août 2024 à 20:15
Si le PC fonctionne correctement à l'usage maintenant, ce n'est peut être pas utile, et un test de RAM est long.
Tu peux faire l'un ou l'autre, mais Memtest86 est peut être mieux encore, je ne suis pas certain, tu peux tester des deux méthodes, à temps perdu.
J’allais dire que tu peux tester tes disques avec CrystalDiskInfo, mais ça serait juste d'en rajouter une couche pour rien, mais c'est quand même bien d'être informé de l’état S.M.A.R.T. de tes disques.
À gauche.
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/?PageSpeed=noscript
31 août 2024 à 20:29
Ok.
CrystalDiskInfo me donne 88%. Y-a-t-il autre chose à faire avec ?
Modifié le 31 août 2024 à 20:38
Non, en autant que le résultat est Bleu, c'est bon.
Et tu as des indices de ton utilisation.
Si plus de problèmes, ou plus de questions, tu pourras marquer ton sujet comme Résolu.
@+
31 août 2024 à 20:40
Ok.
Je pense que ça devrait être bon. Je ferais le Memtest demain. Je mets en Résolu quand même ou j'attends d'avoir fait le test ?
31 août 2024 à 18:43
Voici le rapport :
Dump Analysis
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Crash dumps are enabled on your computer.
Crash dump directories:
C:\Windows
C:\Windows\Minidump
On Sat 31/08/2024 00:43:04 your computer crashed or a problem was reported
Crash dump file: C:\Windows\Minidump\083124-12671-01.dmp (Minidump)
Bugcheck code: 0x1000007E(0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF8042C3E1A10, 0xFFFFFD85C0A6F068, 0xFFFFFD85C0A6E880)
Bugcheck name: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
Driver or module in which error occurred: dxgmms2.sys (dxgmms2+0x1A10)
File path: C:\WINDOWS\System32\drivers\dxgmms2.sys
Description: DirectX Graphics MMS
Product: Microsoft® Windows® Operating System
Company: Microsoft Corporation
Bug check description: This indicates that a system thread generated an exception which the error handler did not catch.
Analysis: This is likely a software problem which means that it was probably caused by a bug in a driver.
There is a possibility that this is caused by memory corruption. Memory corruption can be caused by a faulty driver, faulty RAM, overheating and more. Read this article on memory corruption. Read this article on thermal issues
A DirectX driver was identified on the stack. Since there is no other responsible driver detected, it is suggested that you look for an updated driver for your graphics hardware. It's also possible that your graphics hardware was non-functional or overheated.
The following dump file was found but appeared to be corrupt: C:\Windows\MEMORY.DMP
The following dump file was found but appeared to be corrupt: C:\Windows\Minidump\083124-11968-01.dmp
The following dump file was found but appeared to be corrupt: C:\Windows\Minidump\083024-12515-01.dmp
The following dump file was found but appeared to be corrupt: C:\Windows\Minidump\082524-13296-01.dmp
The following dump file was found but appeared to be corrupt: C:\Windows\LiveKernelReports\NDIS-20221109-1305.dmp
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Conclusion
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6 crash dumps have been found and analyzed. Only 1 is included in this report. If one or more dump files were found that could not be analyzed, it means they are corrupted. It's an emergency measure for the system to write out a crash dump file and because of this, it's not uncommon for this process to fail. Often, but not always, it points to a problem in the storage stack. For instance, if the disk that should write out the crash dump file has failed, there will be no crash dump file written out. It is suggested that you run CHKDSK on your system drive to check your drive for errors.
No offending third party drivers have been found. Consider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.
Read the suggestions displayed in the bugcheck analysis above.
The analysis process took 0:00:09 (h:mm:ss).