Faire disparaitre un bouton sous condition
Résolu
maud1681
-
Maud1681 Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Maud1681 Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Faire disparaitre un bouton sous condition
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Comment faire une capture d'écran sur un samsung sans bouton ? - Guide
- Bouton reinitialisation pc - Guide
- Diagnostic bouton photo - Accueil - Outils
- Bouton on/off comment savoir ✓ - Forum Matériel & Système
3 réponses
Bonjour,
Ce code fonctionne bien, cela dépend de la façon dont la Sub Gestion_Signature_DG est appelée !
Pour essai mettre le curseur sur
Ce code fonctionne bien, cela dépend de la façon dont la Sub Gestion_Signature_DG est appelée !
Pour essai mettre le curseur sur
Public Sub Gestion_Signature_DG()et appuyer sur le touche F5
Bonjour,
il faut utiliser un événement de ta feuille.
Pour cela :
il faut utiliser un événement de ta feuille.
Pour cela :
- clic droit sur l'onglet de la feuille concernée
- visualiser le code
- copier/coller ce code :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Target.Address <> "$A$35" Then Exit Sub If Target.Value = "DG" Then ActiveSheet.Shapes("CommandButton3").Visible = True Else ActiveSheet.Shapes("CommandButton3").Visible = False End If End Sub
Bonjour,
Et pourtant : https://www.cjoint.com/c/GBijGqIyReE
Et pourtant : https://www.cjoint.com/c/GBijGqIyReE
Tu ne nous dit pas tout !
Ce n'est pas ta cellule A16 qui détermine l'apparition ou non de ton bouton, mais le choix dans ta cellule A1.
Par conséquent, ton code devient :
Ce n'est pas ta cellule A16 qui détermine l'apparition ou non de ton bouton, mais le choix dans ta cellule A1.
Par conséquent, ton code devient :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Target.Address <> "$A$1" Then Exit Sub If Target.Value = Worksheets("PARAMETRES").Range("B4") Then ActiveSheet.Shapes("CommandButton3").Visible = True Else ActiveSheet.Shapes("CommandButton3").Visible = False End If End Sub
Yes !!!! super, ça marche !! merci beaucoup !!
J'en profite...
J'ai essayé de faire remonter le nom de l'utilisateur en cliquant sur un bouton :
Quand l'utilisateur clique, le bouton disparaît et son nom apparait dans la cellule qui est dessous.
J'ai utilisé le code : Range("A1") = Application.UserName
ça marche sauf que c'est le nom du propriétaire d'excel qui remonte...donc le nom de la société --> nul
Sais-tu quel code je peux utiliser pour faire remonter le nom de la personne qui a ouvert la session de l'ordi ?
J'en profite...
J'ai essayé de faire remonter le nom de l'utilisateur en cliquant sur un bouton :
Quand l'utilisateur clique, le bouton disparaît et son nom apparait dans la cellule qui est dessous.
J'ai utilisé le code : Range("A1") = Application.UserName
ça marche sauf que c'est le nom du propriétaire d'excel qui remonte...donc le nom de la société --> nul
Sais-tu quel code je peux utiliser pour faire remonter le nom de la personne qui a ouvert la session de l'ordi ?
Je suis une grande débutante en VBA... j'ai essayé de copier/coller le code :
le bouton disparaît bien mais ne réapparait pas et quand je demande d'exécuter la macro en cliquant sur play, le bouton exécuter est grisé... est-ce normal ?
J'ai également essayé de faire F5 sur private sub, et pas de réaction...
J'ai encore besoin de vos lumières,
merci d'avance,