Extraire toutes les dates d'un même mois avec VBA
Fermé
EngineerinGirl
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2017
-
2 févr. 2017 à 11:50
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 7 févr. 2017 à 18:35
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 7 févr. 2017 à 18:35
A voir également:
- Extraire toutes les dates d'un même mois avec VBA
- Extraire une video youtube - Guide
- Extraire son video - Guide
- Extraire image pdf - Guide
- Comment ouvrir un fichier dat - Guide
- Extraire fichier rar - Guide
2 réponses
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 709
Modifié par pijaku le 7/02/2017 à 11:36
Modifié par pijaku le 7/02/2017 à 11:36
Bonjour,
Pour des données importantes il vaudrait mieux que tu mettes ta feuille en table mémoire.
Ensuite, il te suffit ce créer une table mémoire de 12 postes et en parcourant l'autre table il te suffit de cumuler les données concernées puis de coller ta table sur ton "petit tableau".
Voilà le principe et voici un exemple
https://www.cjoint.com/c/GBcwma4MLPl Il te faut bien sûr adapter en fonction de tes colonnes concernées.
Toujours zen
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Antoine de Saint-Exupéry
Pour des données importantes il vaudrait mieux que tu mettes ta feuille en table mémoire.
Ensuite, il te suffit ce créer une table mémoire de 12 postes et en parcourant l'autre table il te suffit de cumuler les données concernées puis de coller ta table sur ton "petit tableau".
Voilà le principe et voici un exemple
https://www.cjoint.com/c/GBcwma4MLPl Il te faut bien sûr adapter en fonction de tes colonnes concernées.
Toujours zen
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Antoine de Saint-Exupéry
yg_be
Messages postés
23346
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 novembre 2024
Ambassadeur
1 552
2 févr. 2017 à 23:28
2 févr. 2017 à 23:28
bonsoir, je pense que tu peux faire ce que tu souhaites, facilement et sans programmation, avec un graphique croisé dynamique. c'est une capacité de base de Excel.
EngineerinGirl
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2017
7 févr. 2017 à 11:32
7 févr. 2017 à 11:32
Bonjour,
Le problème c'est que je ne dois pas utiliser de TCD car trop volumineux.
En revanche j'ai trouvé une solution en utilisant la formule =SOMME.SI.ENS
Cela me permet en plus de ne pas faire de macro.
Je vous remercie :)
Le problème c'est que je ne dois pas utiliser de TCD car trop volumineux.
En revanche j'ai trouvé une solution en utilisant la formule =SOMME.SI.ENS
Cela me permet en plus de ne pas faire de macro.
7 févr. 2017 à 11:34
Le lien n'est plus valide malheureusement donc je n'ai pas pu y avoir accès... En revanche je vais faire des recherches sur les tables mémoires. Votre idée m'intéresse beaucoup car mon fichier est trop volumineux actuellement.
7 févr. 2017 à 11:36
Le lien est de nouveau valide.
Salut Gb !
7 févr. 2017 à 12:01
Par contre, impossible de l'ouvrir sur l'ordi du boulot, "le format ou l'extension n'est pas valide". J'essaierai chez moi ce sera peut-être plus simple.
En revanche, peut-on m'en dire un peu plus sur les tables mémoires ? Je ne trouve pas d'infos à ce sujet sur internet, peut-être que cela porte un autre nom ?
Merci :)
7 févr. 2017 à 18:35
"le format ou l'extension n'est pas valide"
Enregistre-le sur ton PC, parfois en plus de .xlsm il se rajoute .xlsx ce qui donne ton erreur : tu peux l'ouvrir en supprimant .xlsx
Je ne trouve pas d'infos à ce sujet
Voilà un tuto assez complet : https://silkyroad.developpez.com/vba/tableaux/